Inscription
Connexion

Achat en livres sur Zavvi

(6 messages)
  1. Maowz
    Micro hamster
    7 messages
    Inscrit en 2012

    Hello les enfants,

    Désolé si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas réussi à trouver de discussions parlant exactement de ça sur le forum (même dans le topic frais bancaires ^^)

    J'ai récemment commencé à tenter les achats en livres sur zavvi vu que le prix de conversion + taxe de ma banque était censé être moins élevé que le prix en euros. Et quelle ne fut pas ma surprise de constater la chose suivante dans mes relevés :

    ZAVVI.COM DONT FRAIS: 0,00E
    12,99GBP 1 EURO = 0,841321
    Débit : 15,46€

    ZAVVI.COM DONT FRAIS: 0,00E
    119,45GBP 1 EURO = 0,853824
    Débit : 140,04€

    Si je sais me servir d'une calculette :
    12.99/0.841321 = 15.44
    119.45/0.853824 = 139.90

    Je suis à la banque populaire qui est censée appliquer 2.5% de frais, or on voit bien là qu'à part une dizaine de centimes de diff (donc largement moins que les 2.5% prévus) il n'y a pas de frais.

    Je me pose donc des questions existentielles

    - Est-ce uniquement lié à la banque pop (val de france) qu'il n'y a pas de frais ?
    - Est-ce que Zavvi ferait lui même la conversion en euros au taux du marché sans appliquer de frais avant d'envoyer la commande à notre banque ? Ce qui expliquerait pourquoi y a pas de frais...
    - Est-ce qu'il y a d'autres banques pour lesquelles on a ce type de comportement ?
    - Comment se fait-il qu'en divisant le prix en livres par le taux de conversion je ne tombe pas juste et que le résultat soit en plus différent de celui où j'ajoute 2.5% de frais

    Tout ça pour dire que maintenant je ne commande plus qu'en livres, en gros ça économise 1€ pour 20€ dépensé... Pas grand chose mais hé on est censés chasser la meilleure affaire non ? :p

    J'ai un autre compte au crédit mutuel je testerai un coup ce que ça donne en payant via cette banque. En attendant si vous avez des explications je suis preneur !

    A plouche.

    Posté il y a 10 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Yep déjà abordé maintes fois . Plus de détails sur ce topic.

    Posté il y a 10 années #
  3. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

    Je donne Harry Potter 1 et 2 contre un jeu, donc 2 livres contre un jeu, on est quittes zavvi ?

    Posté il y a 10 années #
  4. Maowz
    Micro hamster
    7 messages
    Inscrit en 2012

    Pouet :p

    Justement ce que je constate est incohérent avec ce qui est dit dans le topic des frais bancaires où tout le monde s'attend à avoir des frais, non ?

    Posté il y a 10 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Maowz » 
    Pouet :p

    Justement ce que je constate est incohérent avec ce qui est dit dans le topic des frais bancaires où tout le monde s'attend à avoir des frais, non ?


    Bah il me semble que dans le topic c'est plus ou moins abordé (faut reconnaître qu'il y a beaucoup de messages dedans donc je ne t'en veux pas si tu n'as pas fait le détail), certaines banques posent des frais d'autres non. Chez certaines c'est toujours intéressant malgré les frais, chez d'autres ça ne l'est pas. Voilà en substance ce que j'en retire.

    Posté il y a 10 années #
  6. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    Je suis au Credit agricole Normandie et je n'ai pas de frais lorsque je paie en £. Mais c'est tres étrange, lorsque le taux est à 0.85 en bourse par exemple, parfois la banque prends un taux meilleur, on va dire 0.853, parfois moins bon 0.846. A quelques centimes pret, je sais ce que je vais payer lorsque je passe commande.

    C'est certain, c'est bien meilleur que ce que propose Zavvi en euros.

    Pourtant dans les CGV de ma banque, c'est noté " pas de frais si payé en euro dans les pays de la CEE ". Je paye en livre et j'en ai pas malgré tout.

    Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • 2 5% de 139 90
  • frais bancaire zaavi

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.