Inscription
Connexion

A Fuir : vendeur SupеrPromos sur Cdiscount

(26 messages)
  1. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    Salut à tous
    Un petit topic pour alerter la communauté des pratiques de ce vendeur.

    Je lui ai acheté un jeu PS4 en édition UK et j'ai reçu une édition US.
    Avec un autocollant de PEGI sur le blister (!) pour masquer l'ESRB sur la jaquette et faire passer le jeu pour une édition européenne ! Ce n'est donc pas une erreur d'expédition mais bien une tentative délibérée pour tromper le client.

    Je vous passe le mauvaise foi de leurs réponse devant ma réclamation :
    1. "nan mais c'est une édition australienne"
    moi : ???????

    2. "nan mais c'est bon, c'est compatible avec toutes les PS4" traduire : "tu vas pas chipoter"
    moi : et alors ? ce n'est pas ce que j'ai acheté

    Après avoir haussé un peu le ton, ils ont finalement accepté le retour du jeu (que je n'avais pas déballé, évidemment) via un coupon T de réexpédition prépayée.

    J'ai renvoyé le jeu il y a 3 semaines, mais le vendeur prétend n'avoir rien reçu.
    Et pour cause : le coupon de réexpédition était en envoi simple, pas de suivi : je ne peux donc pas prouver que je l'ai envoyé ni qu'ils l'ont bien reçu ! Ils sont malins en plus d'être malhonnêtes...

    La situation en est là. Je ne tire pas mon chapeau au service litige de Cdiscount, qui n'est évidemment pas responsable mais qui ne fait rien pour démêler la situation.

    Conclusion : achetez à SupеrPromos à vos risques et périls. Sachez que ce vendeur est également actif sur ebay et Rakuten.

    La bise

    Posté il y a 4 années #
  2. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    Salut, l'Australie a son propre système de classification pour les jeux vidéos . Le plus embêtant dans la transaction pourrait être au niveau des dlc necessitant un compte Us.

    Posté il y a 4 années #
  3. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    En effet.

    Mais en dehors de cela, c'était bien une édition US : sur la jaquette figure le ESRB.
    Donc l'histoire de l'édition australienne c'était un mensonge pour faire passer la pilule.

    Et le fait de coller un autocollant de PEGI par dessus une tentative délibérée de dissimulation de la vraie nature du produit.
    Fuck them.

    Depuis j'ai ouvert un litige paypal, et ils m'ont remboursé dans l'heure. C'est bien la preuve qu'ils jouaient la montre depuis le début ces enfoirés.

    Mais je vais quand même les pourrir et prévenir les éventuels acheteurs de leurs pratiques chaque fois que je verrai leur nom apparaître sur un bon plan.

    Ca leur passera peut-être l'envie d'entuber les gens.

    Posté il y a 4 années #
  4. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    C'est malheureusement une déviance du commerce en ligne.. si les frais de retours étaient à ta charge tu aurais conserver le jeu... bref, c'est tjs relou ce type de vendeur, merci du retour !

    Posté il y a 4 années #
  5. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    Salut Crabos.

    Ca fait un petit bout de temps que tu n'avais pas posté, non ?

    Posté il y a 4 années #
  6. Hibito
    Micro hamster
    2 messages

    Perso, j'ai commandé plusieurs jeux day-one chez Supеrpromos via Rakuten, la version internationale étant bien précisée. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. C'était quoi comme jeu ?

    Posté il y a 4 années #
  7. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    J'avais fais plusieurs achats aussi, pas eu de problème sauf récemment pour un jeu Everybody's Golf PS4 qui était comme Nuwisha "avec un autocollant de PEGI sur le blister (!)".
    J'ai pas fais de litige vu que le jeu m'était revenu gratuitement mais faut avouer que cette pratique est vraiment moyenne.
    Heureusement, j'achète très peu chez ce vendeur (je doit être à un jeu par an maintenant chez lui).

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 4 années #
  8. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    Hibito » 
    Perso, j'ai commandé plusieurs jeux day-one chez Supеrpromos via Rakuten, la version internationale étant bien précisée. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. C'était quoi comme jeu ?

    Gravity Rush 2

    sur le site : version UK
    sur ma facture : version UK

    reçue : version US avec un sticker de PEGI pour la faire passer pour une version européenne

    Superpromos : FUCK YOU !

    Posté il y a 4 années #
  9. Hibito
    Micro hamster
    2 messages

    Nuwisha » 
    Gravity Rush 2

    sur le site : version UK
    sur ma facture : version UK

    reçue : version US avec un sticker de PEGI pour la faire passer pour une version européenne

    Supеrpromos : FUCK YOU !


    Ha ! Effectivement ce n'est même pas un jeu difficile à trouver en version européenne. Ça a changé Supеrpromos, effectivement !
    Bon courage pour la suite de la réclamation

    Posté il y a 4 années #
  10. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    Comme je l'ai écrit plus haut, le fait de passer par paypal a résolu le problème.

    Dans les 3 semaines suivant le retour du jeu, j'ai envoyé 5 mails à SupеrPromos : ils n'ont rien fait

    J'ai alors demandé l'arbitrage de Cdiscount : Cdiscount n'a pas répondu

    J'ai ouvert un litige paypal : remboursé dans la journée par Cdiscount

    Moralité : toujours payer par paypal et passer par eux en cas de litige. Un client isolé qui s'est faut flouer, manifestement chez Cdiscount ils s'en battent les prunes. Mais si une plateforme de paiement qui leur permet de collecter les thunes s'en mêle, ça ça les fait flipper.

    Posté il y a 4 années #
  11. ea
    Micro hamster
    2 messages

    Deux dernieres commandes chez eux = 2 soucis :

    1 - horizon zero dawn frozen wilds > annoncé en vf > reçu version moyen orient > pas de reclamation
    2 - hack last recode vf neuf > reçu en blister non officiel > reçu version avec le bon blister après demande d’échange

    Les échanges et délais ont étés trés courtois et sérieux.

    Nuwisha, pas étonnant qu’ils ont été difficiles avec vous vu le ton et le style de votre premier message. Ca ne donne pas envie d’aider quelqu’un qui communique ainsi.

    Posté il y a 4 années #
  12. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    ea » 
    Deux dernieres commandes chez eux = 2 soucis :

    1 - horizon zero dawn frozen wilds > annoncé en vf > reçu version moyen orient > pas de reclamation
    2 - hack last recode vf neuf > reçu en blister non officiel > reçu version avec le bon blister après demande d’échange

    Les échanges et délais ont étés trés courtois et sérieux.

    Nuwisha, pas étonnant qu’ils ont été difficiles avec vous vu le ton et le style de votre premier message. Ca ne donne pas envie d’aider quelqu’un qui communique ainsi.


    Lorsqu'il y a tromperie volontaire sur la marchandise, je pense qu'on a le droit de râler ... non ?
    Perso, je n’achète JAMAIS à un vendeur tiers. Je suis contre ces "intermédiaires" qui s'intercalent entre un bon prix qu'ils ont trouvé et le client qui, du coup, paie une commission en plus.

    Posté il y a 4 années #
  13. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    ea » 
    Deux dernieres commandes chez eux = 2 soucis :

    1 - horizon zero dawn frozen wilds > annoncé en vf > reçu version moyen orient > pas de reclamation
    2 - hack last recode vf neuf > reçu en blister non officiel > reçu version avec le bon blister après demande d’échange

    Les échanges et délais ont étés trés courtois et sérieux.

    Nuwisha, pas étonnant qu’ils ont été difficiles avec vous vu le ton et le style de votre premier message. Ca ne donne pas envie d’aider quelqu’un qui communique ainsi.

    Ce qu'il faut pas lire quand même, le client reste roi et quand on ment sur la marchandise, c'est quand même normal d'être mécontent.

    De plus :

    1 - Tu n'as pas fais de réclamation donc pour le coup, donc tu t'es fais avoir (tout comme moi hein)
    2 - Hack n'existe pas en VF il me semble (vostfr présent dans le jeu oui) mais il ne me semble pas que le jeu ait été commercialisé en France (de souvenir)

    Donc quelque soit la manière, on achète un objet avec une description, l'objet se doit d'y correspondre quand même non?

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 4 années #
  14. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    ea » 
    Deux dernieres commandes chez eux = 2 soucis :

    1 - horizon zero dawn frozen wilds > annoncé en vf > reçu version moyen orient > pas de reclamation
    2 - hack last recode vf neuf > reçu en blister non officiel > reçu version avec le bon blister après demande d’échange

    Les échanges et délais ont étés trés courtois et sérieux.

    Nuwisha, pas étonnant qu’ils ont été difficiles avec vous vu le ton et le style de votre premier message. Ca ne donne pas envie d’aider quelqu’un qui communique ainsi.

    Pour ta gouverne, mes premiers échanges avec eux ont été très courtois. Tout le monde peut faire une erreur, je leur avais accordé le bénéfice du doute.

    C'est à la lecture de leurs réponses que le ton a monté, puisqu'ils se foutaient ouvertement de ma gueule pour ne pas avoir à procéder à un échange (relis attentivement mon premier post, tu verras que rien ne les arrête au niveau de la mauvaise foi).

    Manifestement, tu as été dans le même cas que moi pour Horizon Zero Dawn : tu as reçu un article qui ne correspondait pas à ce que tu avais commandé et tu as eu la flemme de réagir.

    C'est à cause de gens comme toi qu'ils continuent ce genre de pratiques. Ne rien faire les encourage à continuer.

    Mais si cela ne te dérange pas d'être un gogo sous prétexte de rester courtois, c'est ton droit le plus strict.

    Et tu le dis toi-même : 2 commandes avec eux, 2 soucis. Soit 100% d'insatisfaction.
    C'est bien la preuve qu'IL Y A UN PROBLEME AVEC CE VENDEUR, NON ?????

    @Rogue
    @Shaddei

    Merci pour votre soutien, les gars.

    Posté il y a 4 années #
  15. ea
    Micro hamster
    2 messages

    Il ne me semble pas que l’on de connaisse ? D’où viens le tutoiement et le manque de savoir vivre ? Que ça soit en tant que client ou de manière générale dans la vie, être désagréable avec les gens sans raison ça n’apporte rien du tout. Ca ne leur donne pas du tout envie de vous aider en tout cas.

    Posté il y a 4 années #
  16. Poulet
    Micro hamster
    10 messages

    @shaddei Juste pour la parenthèse, il y a bien eu une version avec boite en francais commercialisée pour .Hack Last Recode.

    Posté il y a 4 années #
  17. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    ea » 
    Il ne me semble pas que l’on de connaisse ? D’où viens le tutoiement et le manque de savoir vivre ? Que ça soit en tant que client ou de manière générale dans la vie, être désagréable avec les gens sans raison ça n’apporte rien du tout. Ca ne leur donne pas du tout envie de vous aider en tout cas.

    Toutes mes excuses pour cet accès de familiarité malvenu. J'ai cru (à tort, manifestement) que cette mésaventure commune nous avait rapprochés. Qu'un lien s'était créé, quelque chose de beau et de fort.

    Proximité. Intimité. Tutoiement. Mobylette.

    Manifestement, ce sentiment était à sens unique. Ne partagez-vous donc pas cet émoi du coeur, ô être insensible à mes langueurs hivernales ?
    Me serais-je mépris ? Me serais-je méprendu ?
    Dans quel état j'erre ?

    Sur ce, je fonce me pelotonner dans ma couette "mon petit poney" pour pleurer toutes les larmes de mon corps.

    La bise.

    Posté il y a 4 années #
  18. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    L'ambiance

    Posté il y a 4 années #
  19. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Poulet » 
    @shaddei Juste pour la parenthèse, il y a bien eu une version avec boite en francais commercialisée pour .Hack Last Recode.

    Mais a-t-elle été commercialisé en France? J'aurai moins galéré pour trouver ce jeu en physique sinon...

    Désolé pour le HS

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 4 années #
  20. korven54
    Petit hamster
    59 messages
    Inscrit en 2016

    Salut pour hack last record il n'existe que la version uk en physique

    Posté il y a 4 années #
  21. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Nuwisha » 
    C'est à cause de gens comme toi qu'ils continuent ce genre de pratiques. Ne rien faire les encourage à continuer.

    1000% d'accord: ne pas contester = approuver

    Posté il y a 4 années #
  22. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    korven54 » 
    Salut pour hack last record il n'existe que la version uk en physique

    Salut.
    Il existe bien une version française de ce jeu.

    Posté il y a 4 années #
  23. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je conteste pas du tout le fait qu'il y est une jaquette avec du français... Mais si le jeu a bien été commercialisé en France

    Et il me semblait que le jeu en physique ne soit pas disponible en France, genre les crèmeries habituelles : MM/Fnac/Grandes surfaces... (je me rappel aussi l'avoir importé de amazon.co.uk comme l'énonce Korven) d'où mon interrogation car me semble que j'avais galérer à le trouver à sa sortie.

    Soit dit en passant, si c'est vraiment le cas, c'est quand même amusant de se dire que le jeu dispose d'une jaquette française alors qu'il a pas été commercialisé chez nous

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 4 années #
  24. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    A ma connaissance, il a été commercialisé en France mais probablement pas dans un grand réseau.
    Un peu comme ce qui se passe à l'heure actuelle avec Deadly Premonition sur Switch.

    Posté il y a 4 années #
  25. Kringue
    Micro hamster
    1 messages

    Je confirme, vendeur à fuir et pour les raisons suivantes:

    -Il annonce des VF et tu reçois des imports... Ce vendeur joue sur les mots et annonce VF car il y a présence de sous-titres Français sauf que pour des jeux Sony on a également un doublage Français, chose que l'on a pas sur les imports UK qu'il nous envoi.

    -Il annonce boite "Française" et tu reçois une boîte avec du Français et du Néerlandais/Arabe/etc... pour des jeux qui ont bien une boîte 100% Française.

    -Suite à des erreurs de prix il annule les commandes, jusque là rien d'anormal, mais pour ceux qui ont la malchance de ne pas voir leur commande annulée il maintiendra qu'il a envoyé l'article alors que déjà on a aucune notification d'expédition et qu'en plus ça fait 3 semaines qu'on attend... La Poste elle a bon dos...

    Je veux bien que la boîte ne soit pas importante pour certains mais par principe ça me gêne d'annoncer quelque chose et d'en envoyer une autre ou alors de jouer sur les mots pour absolument vendre son import... Si on m'annonce import NL je passe, là il me fait perdre mon temps et va se manger une réclamation, c'est quoi l'intérêt ? Espérer que le gas en face n'en ai rien à faire ? Super la mentalité.

    Que ce soit un jeu à 60€ ou a 10€ j'aime bien recevoir exactement ce que j'ai demandé, question de principe.

    Posté il y a 4 années #
  26. rock22
    Micro hamster
    1 messages

    Je confirme aussi.
    J'avais acheté un jeu sur rakuten venant de ce vendeur.
    Je sais pas trop ce que veut dire "version européenne" (du moins j'ai jamais fait gaffe).
    Je m'attendais à avoir une boîte FR et elle était en anglais.

    Pour le coup, ça me gêne pas trop mais bon j'ai été un peu dégoûté..
    par contre j'ai juste attendu 1 semaines.

    Je ne sais pas si c'est le même vendeur mais il y aussi SupеrPremium.
    Avec lui, aucun soucis, il y avait écrit boîte FR et j'ai bien reçu une boîte française et j'ai été livré rapidement.

    Posté il y a 4 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • livraison superpromo Cdiscount
  • superpromos avis
  • superpromos horizon

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.