Inscription
Connexion

3DS Achat impossible CB bloquée

(10 messages)
  1. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    Bonjour à tous,

    Suite au vol de ma 3DS il y a quelques temps, j'en ai racheté une que j'ai ensuite envoyée à Nintendo pour qu'ils me réinstalle les jeux démats que j'avais déjà achetés.

    Jusque là tout va bien, sauf que j'ai voulu approvisionner mon compte eShop dernièrement et impossible! Il semble que ma 3DS (la neuve...) ait été bloquée par Nintendo. (ils ont du se tromper lorsqu'ils ont mis à jour ma console...)

    Je les ai eu par email où ils me demandaient confirmation des numéros de série, ce que j'ai fait rapidement. Depuis, il est impossible de les joindre par email (aucune réponse).
    Par téléphone, ils me disent d'envoyer un email...

    Savez-vous ce que je peux faire? J'ai racheté une 3DS et elle a été abusivement bloquée par Nintendo (j'ai bien la facture d'achat).

    Je vous remercie pour votre aide car je ne sais plus trop quoi faire pour les faire bouger. Très déçu de Nintendo pour le coup...

    Posté il y a 10 années #
  2. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    Je ne vous inspire pas on dirait

    Posté il y a 10 années #
  3. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Mdr t'as la totale.
    Bah sinon je sais pas trop, à part gueuler.

    Posté il y a 10 années #
  4. Ashounet
    Mini hamster
    39 messages
    Inscrit en 2013

    C'est chaud comme histoire.
    Au risque de paraître excessif, je dirais comme mon camarade au-dessus: il faut gueuler

    Appelle leur ligne surtaxée (Grrrrr!!!) et dis-leur que personne ne répond à tes mails depuis plusieurs jours/semaines et que tu ne raccrocheras pas tant qu'on n'aura pas résolu ton problème.

    N'hésite pas à glisser dans la discussion que tu es très déçu du SAV Nintendo et que ça ne te donne pas envie de continuer à acheter leurs jeux et qu'en fin d'année tu penses définitivement passer à la concurrence.

    Ça peut paraître "classique" comme argument, voire surfait, mais ça fait toujours son petit effet en fait, car la personne du SAV, si elle a été correctement formée (et c'est le cas dans toutes les grandes boîtes), abondera dans ton sens en te disant qu'elle comprend parfaitement ta colère, etc, etc...et il n'y a rien de + chiant qu'un client qui sait ce qu'il veut et qui a le pouvoir de ne plus nous faire rentrer d'argent.

    Du coup, elle fera tout pour accéder à ta demande (et accessoirement pour ne plus jamais que tu la rappelles, car, c'est bête mais c'est ainsi, les clients pénibles sont souvent les premiers servis, car justement les vendeurs veulent s'en débarrasser au plus vite).

    Bon courage en tout cas

    Posté il y a 10 années #
  5. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    En terme de SAV, pour en avoir géré des tas pour des clients, Nintendo est plutôt du genre intransigeant. Sony est un peu plus souple. Sinon à titre personnel, les pires ça doit être Microsoft. J'ai eu 4 SAV sur mes Xbox, et entre les délais à rallonge, ou la console qui revient du SAV et qui ne fonctionne toujours pas... ce qui a impliqué un mois de délais supplémentaire, ils ont vraiment un SAV merdique.

    Posté il y a 10 années #
  6. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    fallait pas l'oublié dans le train

    et sinon, je pense que c'est surtout l'effet vacances...

    Posté il y a 10 années #
  7. Ashounet
    Mini hamster
    39 messages
    Inscrit en 2013

    Astha » 
    En terme de SAV, pour en avoir géré des tas pour des clients, Nintendo est plutôt du genre intransigeant. Sony est un peu plus souple. Sinon à titre personnel, les pires ça doit être Microsoft. J'ai eu 4 SAV sur mes Xbox, et entre les délais à rallonge, ou la console qui revient du SAV et qui ne fonctionne toujours pas... ce qui a impliqué un mois de délais supplémentaire, ils ont vraiment un SAV merdique.

    Nintendo intransigeant...arf, pas de bol!
    Je pensais qu'ils étaient plutôt "souples" vu que leurs bécanes s'adressent à une clientèle "familiale".

    Pour Microsoft j'ai souvent lu l'inverse de ce que tu as décrit en fait.
    Ma 360 est tombée en panne (comme à peu près tout le monde) et j'ai pas souvenir que ça ait traîné en longueur (c'était en 2009 aussi, ça a peut-être changé depuis).

    Sony j'ai eu affaire à eux pour mon téléviseur LCD et c'était nickel.
    En revanche j'ai eu des échos comme quoi le SAV de la PS3 laissait à désirer.

    Mais bon, c'est comme pour tout: dans la majorité des cas les gens ne font un retour d'expérience que lorsqu'ils ont eu un pépin.

    Merci en tout cas pour ton retour d'expérience

    Posté il y a 10 années #
  8. timmyzecat
    Petit hamster
    63 messages
    Localisation : poissy (78)
    Inscrit en 2013

    ils ont accepté de te re fournir tes jeux dematerialisés alors que ton anciennes consoles a ete volé??? comment t'as fait???
    chapeau si nintendo a accepté de te permettre de les retelecharger!!!

    contrairement au psn/xboxlive, ton compte eshop est lié a la console donc il ne peut pas exister sur 2 console a la fois.
    tant que nintendo n'a pas totalement desactivé ton ancienne 3ds volée, je pense que nintendo a decidé de bloquer ton compte eshop jusqu'à la fin de l'enquete, les delais légaux sont de 30-60j avant de faire appel à des associations de consommateurs pour une plainte.
    donc pas la peine de les harceler tant que ce delai n'est pas ecoulé, patientes un peu et donnes nous des nouvelles ton dossier nous interesse....

    PS : les dossiers de reclamation se traitrent uniquement par courrier/mail pour faire valoir tes droits de consommateurs.
    reste cordial dans tes courriers, ils ne sont pas responsable de ton vol et t'ont refourni tes jeux demat.
    au mieux, demande a recuperer ta console et ton probleme de compte eshop bloqué peut se resoudre en theorie a distance, ils t'enverront un mail pour te prevenir.

    nintendo id : timmyzecat
    Posté il y a 10 années #
  9. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    Désolé, je n'avais pas vu ton message.
    Pour information, ils ont accepté de me transférer mes jeux sur la nouvelle console car je leur ai fourni une copie de la plainte faite pour vol.
    Il faut donc se déplacer à la police et faire une déclaration en bonne et due forme. Sans cette dernière, Nintendo n'aurait rien fait.

    Pour revenir à mon problème d'achat sur eShop, c'est ENFIN réglé (oui il aura fallu pas mal de mois !!!).
    J'ai finalement rappelé Nintendo en leur expliquant que ce n'était pas vraiment normal comme situation. Je suis tombé sur une personne charmante qui m'a écouté, m'a expliqué qu'elle était très étonnée et m'a donné une adresse email pour débloquer la situation.

    Quelques jours plus tard, tout était rentré dans l'ordre et j'ai pu acheter Phoenix Wright Dual Destinies

    Bon, cela reste une mauvaise expérience du SAV Nintendo (à ma grande surprise), mais cela se termine bien donc ça va !!

    Posté il y a 10 années #
  10. juliezuo
    Micro hamster
    1 messages
    Inscrit en 2013

    Merci pour l'info,bonne journée!

    Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • achat bloque sur ma 3DS
  • achat nintendo eshop impossible
  • approvisionner compte eshop
  • bloquer nintendo 3ds vol
  • comment approvisionner compte eshop 3ds
  • eshop cb
  • impossible dapproviosnner son compte eshop
  • prob dachat sur eshop nintendo

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.