3D Passive Vs 3D Active

(30 messages)
  1. -Alex-
    Grand hamster
    106 messages
    Inscrit en 2011

Bonjour à tous.

Les fêtes arrivant je pense me faire un petit plaisir de fin d'année. Je voudrais prendre un TV 3D. Sauf que voila je m'y perds un peu entre les deux types de 3D.

J'ai un petit coup de cœur pour cette TV

http://www.boulanger.fr/tv_lg_...

7 paires de lunettes et surtout 300e de remboursée par LG.

Avez vous un TV 3D ? Vous en êtes content ?

Je tourne sur PS3 comme lecteur et c'est plus pour les jeux ( Assassin creed vient d’être annoncer en 3D ^^ ) et pour les films pas pour les émissions !

Merci !

Posté il y a 13 années #
  2. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

oui j' ai une samsung ue40d6500

3 d passive = résolution divisée par 2
    a quoi ça sert puisque les bluray tourne en 1080

la télé que tu cites est un top rapport qualité prix 3d passive (vu en magasin et testé c'est trés moyen a mon gout)

de plus pour la 3d il faut minimum un 40 pouces pour l'immersion

perso : je n'ai pas été surpris par un bluray 3d par contre killzone 3 3d(c'est le top du top) et resistance 3 3d ou encore crysis 2

donc 3 d active oui

sur certaines télévision lg 3d passive il y a une mise a jour pour mettre en 3 d active

si tu veux d'autres infos n' hésites pas et si tu es de nantes viens a la maison essayer

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 13 années #
  3. -Alex-
    Grand hamster
    106 messages
    Inscrit en 2011

Merci de ta reponse et de ton invitation mais je suis du centre de la france un peu loin pour tester ^^.

Toi qui a une 3D active et qui a pu test " ma tv " qu'est ce qui t'a le plus déranger ?

Le problème des TV active c'est qu'elles sont super cher les lunettes !

Posté il y a 13 années #
  4. megatron_2009
    Mini hamster
    36 messages
    Inscrit en 2010

La meilleure des solutions serait d'attendre les TV 3D passive 4K. Trop d'inconvénients avec les TV 3D actives (lunettes, prix, mal de crâne...). Si tu veux vraiment une TV 3D active pour Noël tournes toi plutôt vers Panasonic, je pense qu'ils font les meilleures TV 3D actives à bons prix...

Posté il y a 13 années #
  5. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Moi qui cherche toujours un 32", la 3D est vraiment inutile pour cette taille ? du moins est ce que quelqu'un à fais quelques tests pour cette taille d'écran?

je reprécise que je n'est que 84cm d'espace pour metre la télé donc non je ne peus pas prendre plus.

Posté il y a 13 années #
  6. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Moi j'ai, et c'est sûr que c'est pas la même taille d'image que mon 46" dans le salon... Mais l'usage n'était pas le même à l'origine non plus! Le côté immersif, cela dépendra de ton recul. Parce qu'un 46" à 5m, ça doit être kifkif avec un 32" à 2/3m.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #
  7. -Alex-
    Grand hamster
    106 messages
    Inscrit en 2011

Tu as du passif ou de l'actif labible ?

Posté il y a 13 années #
  8. elkantino
    Grand hamster
    250 messages
    PSN ID : elkantino
    Inscrit en 2011

Moi j'ai la LG 42LW4500 acheté y à environ 3 mois un peu plus de 700 euro avec 7 pairs de lunette et une remise de 200 euro (même style de coupon que ton lien). Elle est passive et je trouve sa nickel, mais je préfère jouer en normal. j'ai tester avec call of ça à un super rendu. J'ai pas encore testé les film en 3D, je sais que mon frère en a 1 active et avatar passe comme au ciné même mieux.
    La passive ce qui est intéressant c'est que ça fatigue pas les yeux, les lunettes sont pas chère (les meme qu'au cinéma), et pas besoin de pile! regarde les tests des tv active et passive.

Posté il y a 13 années #
  9. elkantino
    Grand hamster
    250 messages
    PSN ID : elkantino
    Inscrit en 2011

Pour info ma tv c'est une led. celle là en plasma aussi doit etre pas mal. http://www.boulanger.fr/webapp...

Posté il y a 13 années #
  10. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

un plasma 3D 50" à 670€ , déjà le prix ne me donne pas vraiment confiance sur la fiabilité à long terme la...

sinon ce topic va bien me servir finalement car je me retrouve maintenant à hésité entre 2 téléviseur 32" 3D donc un en passif et l'autre en actif

je connais bien la différence des 2 technologie pour avoir 2 cinéma avec les 2 dites technologie en question.

il est claire que la 3D active surpasse largement la 3D passive pour le rendus de la 3D je vais faire une comparaison des 2 technologies.

3D active

- 3D de qualité avec une rendus très profond et immersif
    - lunette trop lourde et rapidement gênante à l'utilisation, technologie qui n'est pas faite pour de longue session de jeux.
    - fatigue rapide des yeux.
    - besoin de pile
    - Prix des lunettes relativement chère.

3D passive

- 3D de qualité bien inférieur du fait d'une résolution divisé par 2.
    - lunette très légère et ne gène en rien le fait de faire de très longue session de jeux.
    - ne fatigue que très peu les yeux sur le long terme.
    - Prix des lunettes bien plus bas.

donc pour ma part si l'on compte regarder un film de temps à autre et de petite session de jeux la 3D active et celle à prendre, attention tout de même à bien prendre des piles rechargeable pour faire des économies sur le long terme.

Mais si on regarde constamment des films ou que l'on fasse de très longue session de jeux en 3D la il faut passer en 3D passive sinon bonjour le mal de tronche.

Sinon pour en revenir à mon problème j'hésite donc entre 2 télé 3D

- La LG 32LW4500 3D passive, comme apparemment pas mal de monde ici.

cette télé a une bonne qualité d'image, ne souffre pas de clouding (chose relativement rare sur edge LED) et il propose en plus l'un des meilleur rendus 3D du moment (aussi proche qu'un plasma) le seul gros défaut que je vois c'est le temps de rémanence pour le jeux qui monte à 20ms

- La Sony Bravia KDL-32EX720 3D active

Cette télé à une qualité d'image splendide en 2d, un temps de rémanence très bas de 10ms, mais souffre de gros problème de clouding et de dédoublement de l'image en 3D

pour ceux qui ont le LG LW4500, vous voyez une rémanence quand vous jouez? le téléviseur ne marque pas sur image fixe?

ps: fiou qu'il à été long à faire ce post

Posté il y a 13 années #
  11. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Honnêtement, je suis pas sûr qu'une différence de 10 ms change grand chose au niveau de ton temps de latence entre ces 2 écrans... Quand on connaît les ravages que font une mauvaise connexion sur le jeu en réseau!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #
  12. sam
    Téra hamster
    3032 messages

alex: 3d active maux de tete au debut et plus sur les films

Zeus17 : prends une 3d active sinon resolution divisee par 2 sinon la sony a une mauvaise 3d en tout cas plus mauvaise que la sony

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

Posté il y a 13 années #
  13. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ sam44: Hummmm, c'est un peu confus là!

Posté il y a 13 années #
  14. megatron_2009
    Mini hamster
    36 messages
    Inscrit en 2010

Je pense que les dernières lunettes des TV 3D actives sont de moins en moins lourdes... C'est plutôt le prix de ces dernières qui me bloque. La résolution des TV passives est divisée par 2 par rapport aux TV 3D actives d'où l'importance d'attendre les TV 3D passives d'une résolution 4K afin d'avoir un flux vidéo Full HD pour chaque œil. La TV 3D actives présentant le meilleur rapport qualité prix est la TV panasonic TX PF42ST 30 : http://www.lesnumeriques.com/p.... Elle est disponible à la FNAC pour moins de 600€

Posté il y a 13 années #
  15. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages

je viens de lire pas mal d'avis sur la LG 32LW4500, tout d'abord au niveau du jeu elle souffre de l'imput lag mais il existe une astuce pour ne plus avoir de lag qui consiste à metre la source en ordinateur car dans ce mode plus de traitement qui ralentis l'image. donc ce problème est réglée

pour ce qui est de la 3D, il s'agit du meilleur si ce n'est d'un des meilleur écran en 3D passive qui n'a strictement rien à envier à la grande plupart des télé 3D active d'après tout ce que j'ai pus lire surtout en 32" passive ou active ne change pas grand chose.

bon bin je crois que j'ai trouver ma prochaine télé, plus qu'a trouver maintenant le meilleur endroit ou la prendre en paiement en plusieurs fois sans frais .

Posté il y a 13 années #
  16. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages

je relance par un petit rajout, certain vois un retard (d'autres topic) des sacades, mais bon pour ma part je passes d'une télé acer hd ready de 2005 qui marque à l'écran avec une belle tache noir... et qui dois avoir 10 fois plus d'imput lag donc bon

Posté il y a 13 années #
  17. -Alex-
    Grand hamster
    106 messages
    Inscrit en 2011

Dans un premier temps merci pour toutes vos reponses !

Le prix des lunettes me bloquent énormément je regarde et joue souvent à la console à au moins 3 ou 4 donc pour profiter faut que j’investisse pas mal.

Au niveau de la TV LG en passive j'ai compris le principe de résolution / 2 mais est ce si génant ?

Je vois également que le problème de cette tv serait les contraste : 1270:1. Ok mais moi ça ça me parle pas

Ma TV actuelle panasonic fait parfois des effet sombres / flous sur la TV. En gros on a l'impression que la couleur est pas net ( je sais pas si vous arriverez à comprendre ) et donc je voudrais plus le même problème ( grosso merdo sur le costume d'un présentateur de JT la couleur sera soit vive soit flou sans que les réglages ne changent quoique ce soit ! )

( NB : A savoir que la TV 47" me reviendrait à 690e j'ai des bons chez boulanger )

Posté il y a 13 années #
  18. sam
    Téra hamster
    3032 messages

Les lunettes ne coutent pas si chères .2 paires fournies avec a partir du modèle 40 (ue40d6500) et sinon j' ai acheté une paire rechargeable pour 67 euro fdp inclus

900 euro - 15 % (offre rugby)

excellent contraste et excellent définition (jai regardé en magasin la lg et la sony citée plus haut et )

sur rage ca déboite

Posté il y a 13 années #
  19. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages

sinon le petit test du Samsung UE40D6500

- point de vue image 2D il est equivalent a celui du LG mais bien en dessous du sony.
    - point de vue 3D il est tres inferieur au LG mais supérieur au sony malgrés le fait qu'il soufre de Crosstalk
    - il a aussi un clouding tres present ce que le LG n'a pas

enfin les 3 écrans se traine pour les jeux à 66ms

donc faut arrêter la ses 3 écrans on leur avantage et leur inconvenient mais le samsung n'est clairement pas devant.

Posté il y a 13 années #
  20. -Alex-
    Grand hamster
    106 messages
    Inscrit en 2011

Bon j'up le topic un petit coup.

J'ai craqué pour la 42" LG en 3D passive. ( 42LW4500 )
    Je la reçois demain.

J'ai pris le BR 3D Rio et je teste tout ça ce week end ! ( Films mais aussi Jeux vidéos avec un petit Crysis 2 )

Je ferais un petit rapport !

Posté il y a 13 années #
  21. jsd89100
    Mini hamster
    27 messages
    Inscrit en 2010

alors ce rapport ?

Je suis très intéressé par les TV LG passive

Posté il y a 13 années #
  22. cljah
    Grand hamster
    200 messages
    Inscrit en 2011

Prends une 3d panasonic active tu vera c'est que du bonheur

Posté il y a 13 années #
  23. cljah
    Grand hamster
    200 messages
    Inscrit en 2011

Sinon par rapport a Zeusmanga dit

3D active

- 3D de qualité avec une rendus très profond et immersif
    - lunette trop lourde et rapidement gênante à l'utilisation, technologie qui n'est pas faite pour de longue session de jeux.
    - fatigue rapide des yeux.
    - besoin de pile
    - Prix des lunettes relativement chère.

---------------------------------------------------------
    Je vais donc donner mon opinion

-lunette trop lourde mes pana font 26g on peut pas appeler cela lourd

-J'ai deja jouer plus de 2heures d'affilé pas de soucis cela peut etre different d'une personne a l'autre

-Pas besion de pile sur les miennes suffit de brancher un mini usb pour les rechargées la baterie

Pour le prix la je suis d'accord ,100€ la paire

Posté il y a 13 années #
  24. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages

Pour ma part j'ai testé dernièrement des bluray 3D sur ma lg passive 82cm et même avec cette taille je m'en suis pris plein la gueule (faut aussi les bons films donc film d'animation presque obligatoire), donc je ne vois pas trop ce qu'une active pourrait aporté de plus à ce que j'ai vue.

Posté il y a 13 années #
  25. jsd89100
    Mini hamster
    27 messages
    Inscrit en 2010

Non merci.
    La 3D passive est largement meilleure à mes yeux. Les blu ray 3D et jeux sont excellents.
    De plus en famille avec 2 enfants, la passive s'impose par ses tarifs.

Posté il y a 13 années #
  26. cljah
    Grand hamster
    200 messages
    Inscrit en 2011

Quand j'ai acheter la tv

J'avais 2 paires avec la tv et panasonic m'en a offert 2

Donc le prix des lunettes mon pas rebouté

Posté il y a 13 années #
  27. Cdtseb
    Mini hamster
    18 messages
    Inscrit en 2011

Bonjour a tous, je vais faire remonter mon expérience dans se domaine, je viens d'acheter la LG 55LW659S en 3D passive.

Contrairement a tous ce que l'ont peut lire ici ou ailleurs, aucune différences visibles a l’œil nue avec de la 3D active. (tester en magasin par mes soins, et dixit les numérique et autre site...)

Certe la définition est divise par 2, mais invisible, et qui s'en plains au cine, c'est la même chose...

En actif, perte de luminosité, et surtout, ce qui peut donner des mal de crane atroce, c'est la fait que les lunettes (je simplifie) jouent au jeu du jour/nuit pour afficher les images, ce qui n'est pas le cas en passif, d’où un meilleur confort visuel.

Sur les films, et vu la taille de mon écran, je doit être honnête, il faut être a 1M de recule pour ne pas voir la "ligne morte" du fait du passage en 540 au lieu de 1080, mais a moins d' 1m sur un 55, c'est de toutes manières impossible lol (perso, je suis a +/- 4m de mon écran)

Sur les films, effet très bon si films vraiment filmer pour la 3D, et léger sur les adaptations.

Les jeux...
    J'ai Gears of War 3 qui propose directement par le menu du jeu un mode 3D, c'est bluffant.
    J'ai tester la conversion 2D/3D sur Call of Duty 4 et le rendu est plus que correct pour un jeu non 3D a la base.

Après, la polémique passive/active, c'est un peu comme xbox/ps3... chacun ses gouts, mais je ne passerais pas en actif pour tout l'or du monde (prix des lunettes, mal de crane, perte de luminosité...)

Pour info, ma télé était livrée avec 2 paires noires, +un pack de 5 colorées (pratique , une couleur par membre de la famille), et j'avais déjà en stock bien 5/6 paires de celle du cine (compatible, mais un poil plus sombre et moins confortable, a savoir que j'ai des lunettes de vue...)
    Pour plus d'info, n’hésiter pas a poser vos question, je suis sur Lyon si certain veulent voir la bête de visu

Posté il y a 13 années #
  28. dreamatz
    Micro hamster
    1 messages
    Inscrit en 2012

Merci CDtseb pour ton VRAI avis, ca m'a retourné les commentaires/bétises qu'on peut lire avant...

Car c'est sympa de donner son avis, mais encore faut-il se renseigner un minimum quand on donne un conseil (erroné) à quelqu'un qui va investir plus de 600-700 euro dans une TV !

Donc pour faire court : la 3D passive est mieux, et largement, que la 3D active !

Preuves parmi tant d'autres :
    http://www.01net.com/editorial...http://www.lesnumeriques.com/t...

Le seul "inconvénient" de la 3D passive étant la résolution tronquée, je ne dirais pas "divisée par deux" car on reste sur du 1920 par 540 au lieu de 1920 par 1080, soit deux fois moins d'image/pixel à l'écran quand même, mais ça ne choque pas le rendu de l'image, au regard de tous les avantages du passif en plus. (notez que LG aurait en plus amélioré la techno avec une update, mais je n'ai rien lu sur le net ni vu sur ma TV qui prouve ceci).

J'ai la LG47LW5500 (5xxx = connectée , 4xxx = non) et c'est juste une tuerie, pour tout, jeu comme cinéma ! Excellente conversion 2D - 3D sur les sources HD également (TF1 HD par exemple, sur le GP de F1 en caméra embarquée c'est vraiment pas mal l'ajout de profondeur).

Si malgré tout certains veulent de l'actif, regardez Panasonic en top priorité, c'est vraiment ce qui se fait de mieux. MAIS plus cher et les lunettes se fêlent toutes seules au bout du moment, c'est un fait reconnu (du moins sur les 1eres générations).
    Samsung en second choix pour l'excellent rapport qualité-prix.
    Sony pas encore super au top sur la 3D selon moi...

Autre détail pour le passif, les lunettes se trouvent à pas cher (10 fois moins cher que les actives), et vous pouvez trouver des modèles de lunettes englobantes, de meilleur rendu (moins de lumière environnante et d'effet de "carreau" dans le champ de vision) que les originales un peu sommaires, pour 10 euro environ sur le net.

Posté il y a 13 années #
  29. sam
    Téra hamster
    3032 messages

regardes les test niveau général Lg est derriere samsung et sony

pour ma part jai une samsung 3d active et a part le clouding c'est le top

Posté il y a 13 années #
  30. Cdtseb
    Mini hamster
    18 messages
    Inscrit en 2011

Derrière, enfin c'est pas lg qui vend comme samsung une serie de tele soit disant full hd 3d alors que c'est du 540 comme les passives, mais avec lunettes actives...
    Bravo samsung.

Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• 3d active ou passive
  • 3d active ou passive pour ps3
  • 3d passive ou active
  • 3d passive vs 3d active
  • ps3 3d active ou passive
  • comparatif 3d active passive
  • 3d passive vs active
  • jeux ps3 3d active
  • 3d active vs passive
  • comparaison 3d active passive

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.