Bonjour a tous, je vais faire remonter mon expérience dans se domaine, je viens d'acheter la LG 55LW659S en 3D passive.
Contrairement a tous ce que l'ont peut lire ici ou ailleurs, aucune différences visibles a l’œil nue avec de la 3D active. (tester en magasin par mes soins, et dixit les numérique et autre site...)
Certe la définition est divise par 2, mais invisible, et qui s'en plains au cine, c'est la même chose...
En actif, perte de luminosité, et surtout, ce qui peut donner des mal de crane atroce, c'est la fait que les lunettes (je simplifie) jouent au jeu du jour/nuit pour afficher les images, ce qui n'est pas le cas en passif, d’où un meilleur confort visuel.
Sur les films, et vu la taille de mon écran, je doit être honnête, il faut être a 1M de recule pour ne pas voir la "ligne morte" du fait du passage en 540 au lieu de 1080, mais a moins d' 1m sur un 55, c'est de toutes manières impossible lol (perso, je suis a +/- 4m de mon écran)
Sur les films, effet très bon si films vraiment filmer pour la 3D, et léger sur les adaptations.
Les jeux...
J'ai Gears of War 3 qui propose directement par le menu du jeu un mode 3D, c'est bluffant.
J'ai tester la conversion 2D/3D sur Call of Duty 4 et le rendu est plus que correct pour un jeu non 3D a la base.
Après, la polémique passive/active, c'est un peu comme xbox/ps3... chacun ses gouts, mais je ne passerais pas en actif pour tout l'or du monde (prix des lunettes, mal de crane, perte de luminosité...)
Pour info, ma télé était livrée avec 2 paires noires, +un pack de 5 colorées (pratique , une couleur par membre de la famille), et j'avais déjà en stock bien 5/6 paires de celle du cine (compatible, mais un poil plus sombre et moins confortable, a savoir que j'ai des lunettes de vue...)
Pour plus d'info, n’hésiter pas a poser vos question, je suis sur Lyon si certain veulent voir la bête de visu