Inscription
Connexion

Old School [Retro-Gaming]

(639 messages)
  1. kiseiju69
    Mini hamster
    46 messages
    Inscrit en 2013

    Il y a quand même des abus niveau prix.

    Avant ce n'était pas parfait non plus, mais les prix étaient correct.

    Juste parce qu'il y a écrit "super nintendo", "megadrive" ou "gamecube" sur un boitier, il faut le vendre cher ? C'est n'importe quoi.
    Sans oublier, certaines personnes qui profitent de la passion des gens pour se faire de l'argent. Ils ont également leur part de responsabilité dans les tarifs du retro gaming actuel. Tous comme les acheteurs de ces même vendeurs.
    Certes, on ne vit pas dans un monde de bisounours, qu'il y a la loi de l'offre et de la demande bla bla bla mais il n’empêche que ca devient le gros bordel.

    Sans oublier la spéculation de certaines licences. Les jeux Zelda sont vraiment excellents mais certains prix frisent le ridicule.

    Depuis une quizaine d'année, je complète petit à petit ma collection mais je commence à être dégouté du rétro gaming. Enfin, tant mieux pour mon porte monnaie.

    Tout ceci reste mon avis personnel bien entendu. Je ne prêche en aucun cas la bonne parole mais partage seulement mon ressenti. ^^

    Posté il y a 9 années #
  2. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    achat vente, est le seul moyen de faire avancer ta collection, surtout si tu connais bien les prix du marché et que tu écume les brocantes !

    j'ai déjà vu passé du zelda état NEUF a 1€..... revendu le soir meme surement dans les 100€ voir plus ><

    Posté il y a 9 années #
  3. Niphast
    Grand hamster
    255 messages
    Inscrit en 2012

    Il y a encore des belle trouvaille, moi la dernière c'est sur ebay il y a quelques semaines, Fire Emblem Thracia édition deluxe pour 140 euro FDP complet et en très très bon état.
    ça faisait quelques années que je le recherchais mais complet et au minimum en très bon état, c'était toujours des tarifs supérieur à 250 euro.

    GameBoy Color(x3), GameBoy Advance, GameBoy Micro,
    DS Lite(x3), 3DS Zelda OOT, 3DS XL Pokémon Yveltal, 3DS XL Yoshi, N3DS Zelda MM
    PC, NES, N64, PS2, Xbox, Wii, PS3, Wii U Zelda
    Posté il y a 9 années #
  4. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Fire emblem est dans l'un de mes cartons XD

    Posté il y a 9 années #
  5. kovacs
    Grand hamster
    181 messages
    PSN ID : kovacs54380
    Localisation : Lallaing (59)
    Inscrit en 2014

    C'est clair qu'il y a certain prix sur leboncoin qui me font bien rire. Après tu vois des fois des bonnes affaires, mais il faut être réactif.

    id nintendo WII U : kovacs54
    Posté il y a 9 années #
  6. Ickany
    Grand hamster
    348 messages
    Inscrit en 2014A posté plus de 10 bons plans

    crabos » 
    achat vente, est le seul moyen de faire avancer ta collection, surtout si tu connais bien les prix du marché et que tu écume les brocantes !

    j'ai déjà vu passé du zelda état NEUF a 1€..... revendu le soir meme surement dans les 100€ voir plus ><


    Seul moyen que j ai trouvé, à moins de gagner 3000e par mois ... Et encore faut vraiment se lever de bonheur à montpellier . À part des jeux ds, j ai rien vu de génial en vide grenier.
    Sinon gros lot bon coin.

    Posté il y a 9 années #
  7. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Perso, je n'ai jamais revu les cotes de mes jeux GC. fodra un jour que je fasse le calcul de ce qui traine dans mon grand carton du garage

    Posté il y a 9 années #
  8. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    La bulle éclatera quand nos gamins revendront la collection de leurs vieux geeks de père lorsqu'ils passeront l'arme à gauche

    Posté il y a 9 années #
  9. Night
    Grand hamster
    293 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    C'est en gros ça ouai, quand des personnes qui n'y connaissent rien revendent la collection de quelqu'un et qu'ils veulent s'en débarasser rapidement. Tu fais un prix pour le lot et t'es gagnant dans l'ensemble. Sad but true.

    Posté il y a 9 années #
  10. Ickany
    Grand hamster
    348 messages
    Inscrit en 2014A posté plus de 10 bons plans

    rogue » 
    La bulle éclatera quand nos gamins revendront la collection de leurs vieux geeks de père lorsqu'ils passeront l'arme à gauche

    Le pire, c'est que plus ça va plus c'est ce que je me dis. C'est plus rentable que l'or à ce rythme

    Posté il y a 9 années #
  11. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    YES, ma fille sera riche....... vu le nombre de jeux dans les cartons ou en train de prendre la poussière.... je ne sais pas revendre ><

    Posté il y a 9 années #
  12. Ickany
    Grand hamster
    348 messages
    Inscrit en 2014A posté plus de 10 bons plans

    crabos » 
    YES, ma fille sera riche....... vu le nombre de jeux dans les cartons ou en train de prendre la poussière.... je ne sais pas revendre ><

    Ahah moi je viens de tout mettre en carton par manque de place. Malheureusement j'ai du tout revendre étant gamin pour acheter la suit par manque de sous.

    Mais je pense également que mes filles seront contentes !

    Posté il y a 9 années #
  13. dams19
    Grand hamster
    490 messages
    Inscrit en 2012

    ca va s'essoufler le retro, c'est un effet de mode, les prix sont trop gonflés pour certains titres.

    Posté il y a 9 années #
  14. Ickany
    Grand hamster
    348 messages
    Inscrit en 2014A posté plus de 10 bons plans

    Ahah, ça j y çrois pas vu comment c est juteux.

    Posté il y a 9 années #
  15. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    LOL a cause de vous, je viens de passé la soirée a retourner ma pièce a bordel pour retrouver mon carton GC.

    me suis pris des photos des boites afin de rechecker ma liste de jeu et tenter de faire une petite estimation au cours du jour...

    XD ma pearl n'a pas bougée !

    Posté il y a 9 années #
  16. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    dams19 » 
    ca va s'essoufler le retro, c'est un effet de mode, les prix sont trop gonflés pour certains titres.

    Pourquoi ça s'essoufflerait ?
    Yora toujours des gens pour jouer a de vieux jeux, les nostalgiques.

    Posté il y a 9 années #
  17. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Il y a aussi un impact du fait de la situation economique actuelle. C'est clairement prouvé qu'une "actualité" morose fait se tourner la population vers ke passé, vers une époque meilleure, de réconfort .

    De même que la multiplication des vides greniers et l'explosion des cash converters. Nous ne sommes jamais aussi nostalgique que lorsque le présent ne nous satisfait pas et que l'avenir ne nous rassure pas.

    Donc il y aura probablement une baisse si la "crise" actuelle prend fin.... Ou s'intensifie au point que nous n'en aurons plus rien à branler des jeux videos. En mode ukraine quoi.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  18. Ickany
    Grand hamster
    348 messages
    Inscrit en 2014A posté plus de 10 bons plans

    Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est tout à fait possible qu un ff7 ne coûte que 5 ou 10e dans quelques années, mais je doute qu un suikoden 2 ou castelvania symphonie limite baissent de prix.

    Je pense que les jeux recherchés par les "puristes", les vrais collectionneurs ne feront que prendre de la valeur vu le nombre limite de pièces.

    Posté il y a 9 années #
  19. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Tu as raison pour ce type de produit. Il y a des chances pour qu'il y ait une vraie côté qui s'installe pour ce type de jeu très limité. Après la demande ne sera pas nécessairement très importante mais ça pourra de négocier plusieurs centaines d'euros je pense.

    Mon raisonnement s'applique plus sur les titres tirés a de nombreux exemplaires. Un ff7, un Mario, un zelda... Ce sont des jeux que l'on retrouve en grande quantité et que beaucoup de vendeurs ne réussiront pas a vendre car il y a beaucoup trop d'offres.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  20. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Baiten sur GC... l'un des jeux les plus chers je crois ><

    Posté il y a 9 années #
  21. Ickany
    Grand hamster
    348 messages
    Inscrit en 2014A posté plus de 10 bons plans

    Skies of arcadia si tu l'as, mini 80e ou ou baten 2 US

    Posté il y a 9 années #
  22. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Baten kaitos c'est une trentaine ou quarantaine d'euros. Le deux est effectivement plus haut sur le marché.

    Quelle ambiance ce jeu quand même, un onirisme rare.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  23. Ickany
    Grand hamster
    348 messages
    Inscrit en 2014A posté plus de 10 bons plans

    Old_zangetsu » 
    Tu as raison pour ce type de produit. Il y a des chances pour qu'il y ait une vraie côté qui s'installe pour ce type de jeu très limité. Après la demande ne sera pas nécessairement très importante mais ça pourra de négocier plusieurs centaines d'euros je pense.

    Mon raisonnement s'applique plus sur les titres tirés a de nombreux exemplaires. Un ff7, un Mario, un zelda... Ce sont des jeux que l'on retrouve en grande quantité et que beaucoup de vendeurs ne réussiront pas a vendre car il y a beaucoup trop d'offres.

    Oui tout à fait d'accord. Et encore que... je connais des gens qui font du stock de ce type de jeu (sans les vendre) en attendant qu'ils montent... Si plusieurs personnes font ça, le jeu risque effectivement de monter

    Posté il y a 9 années #
  24. kovacs
    Grand hamster
    181 messages
    PSN ID : kovacs54380
    Localisation : Lallaing (59)
    Inscrit en 2014

    J'ai acheté un F-ZERO GX pour 5€.

    id nintendo WII U : kovacs54
    Posté il y a 9 années #
  25. fred29
    Petit hamster
    61 messages
    Inscrit en 2013

    Ickany » 
    Oui tout à fait d'accord. Et encore que... je connais des gens qui font du stock de ce type de jeu (sans les vendre) en attendant qu'ils montent... Si plusieurs personnes font ça, le jeu risque effectivement de monter

    Ou pas, j’espère que ça leur restera sur les bras.

    Posté il y a 9 années #
  26. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    kovacs » 
    J'ai acheté un F-ZERO GX pour 5€.

    Quel jeu celui la aussi! Je l'ai acheté au même prix et bon sang, il n'y aucun jeu qui lui arrive a la cheville! Quelles sensation bon sang!

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  27. d4rk_62
    Méga hamster
    690 messages
    PSN ID : d4rk_62
    Localisation : Nord
    Inscrit en 2010

    kovacs » 
    J'ai acheté un F-ZERO GX pour 5€.

    T'habite pas dans le nord par hasard? ^^

    Posté il y a 9 années #
  28. kovacs
    Grand hamster
    181 messages
    PSN ID : kovacs54380
    Localisation : Lallaing (59)
    Inscrit en 2014

    Si pourquoi?

    id nintendo WII U : kovacs54
    Posté il y a 9 années #
  29. d4rk_62
    Méga hamster
    690 messages
    PSN ID : d4rk_62
    Localisation : Nord
    Inscrit en 2010

    Parce que j'ai vu le jeu au meme prix dans ma ville sur leboncoin, mais deja vendu quand j'ai contacté la personne

    Posté il y a 9 années #
  30. kovacs
    Grand hamster
    181 messages
    PSN ID : kovacs54380
    Localisation : Lallaing (59)
    Inscrit en 2014

    A Marly?

    id nintendo WII U : kovacs54
    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.