Inscription
Connexion

Old School [Retro-Gaming]

(639 messages)
  1. cyrilga
    Micro hamster
    5 messages
    Localisation : villeurbanne
    Inscrit en 2014

    Anamorph » 
    Est-ce que tu as bien un câble officiel Sony (pas le péritel composite hein, le vrai péritel Sony)? Parce que je crois me souvenir qu'il faisait merder les jeux import le câble fourni. Je l'ai d'ailleurs encore dans un tiroir il me sert plus à rien.

    Je ne pense pas que le problème vienne de là ; comment expliquer que Chrono Cross passe sans problème à l'aide du Pro breaker (je l'ai encore testé avant hier) et que Legend of dragoon non?

    Mes cables sont des cables Sony officiels, sans conteste. Maintenant, je ne pourrais affirmer que ceux-sont ceux qui étaient livrés avec ces modèles (5502/5002). J'ai eu plusieurs PS1 auparavant ainsi que des PS2 et j'ai dû mélanger les câbles.

    Maintenant que j'y pense, peut-être que mon câble actuel est un fourni avec une PS2... mais j'en reviens toujours à la même interrogation : pourquoi Chrono cross et pas Legend of dragoon...

    Mais j'ai peur de faire du hors sujet en exposant mon problème technique, non?

    Posté il y a 10 années #
  2. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je vais te faire une photo du câble (ou retrouver à quoi il ressemble au moins). Mais alors si un jeu passe et pas l'autre, ça, j'ai jamais vu, et pourtant elle en a mangé des imports ma PS1 modifiée.

    Câble officiel vendu séparément (qui donnait une image nette et sans déformation, je crois même que ça évitait le noir et blanc dans certains jeux NTSC...):

    Posté il y a 10 années #
  3. Jashug69
    Grand hamster
    213 messages
    PSN ID : Jashugan62
    Localisation : 62
    Inscrit en 2010

    Coucou ! Je profite de ce débat pour m'incruster et poser une petite question : où peut-on trouver ce fameux câble d'origine pour la PS1? Le mien a un sérieux coup dans la tronche depuis le temps...
    Merci d'avance!^^

    Posté il y a 10 années #
  4. cyrilga
    Micro hamster
    5 messages
    Localisation : villeurbanne
    Inscrit en 2014

    Bonjour!

    Parfois le matériel peut s'avérer capricieux...
    J'ai ré-essayé ce matin de faire la manip avec le Breaker Pro et... Miracle!! la couleur est arrivée!! Quand même bizarre...

    Au fait Anamorph, mon cable ne passe pas via la péritel mais est constitué de fiches rca (rouge/blanc/jaune). En terme de branchement, seule la fiche vidéo est connectée à la tv ; les fiches son étant connectées à mon ampli.

    Tout va bien donc, je puis profiter de mon Legend of dragoon qui me parait déjà passionnant ; à noter, une ressemblance visible du héros Dartavec Cloud de Final Fantasy VII, ne trouvez-vous pas (pour ceux qui connaisse)? La coupe de cheveux, la tenue, la posture lors d'une victoire au combat... On voit d'où vient l'inspiration de Sony je pense...

    Allez, moi, je vais me replonger dans la suite de des aventures de Baldur's gate avec ma compagne ; c'est chouette de partager un jeu avec sa dulcinée ; ce genre de possibilité se faisant de plus en plus rare avec les jeux actuels.

    Posté il y a 10 années #
  5. alienfabi18
    Grand hamster
    483 messages
    PSN ID : supremenikomouk
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Jashug69 » 
    Coucou ! Je profite de ce débat pour m'incruster et poser une petite question : où peut-on trouver ce fameux câble d'origine pour la PS1? Le mien a un sérieux coup dans la tronche depuis le temps...
    Merci d'avance!^^

    Peut etre dans les cash converters,cash express,etc...

    Posté il y a 10 années #
  6. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Tu peux tenter le sac Sony aussi... Les chances sont minces mais existent quand même. J'avais récupéré des connectiques pour gba et snes en appelant nintendo. Gratos.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  7. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    Je confirme ce que dit old d'ailleurs je me demande même si c'est pas sur ses conseils que j'ai pu récupérer un chargeur pour ma Gameboy micro gratis

    Posté il y a 10 années #
  8. gizmo13
    Méga hamster
    785 messages
    Localisation : ? 13 ? ;-)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    cyrilga » 

    Tout va bien donc, je puis profiter de mon Legend of dragoon qui me parait déjà passionnant ; à noter, une ressemblance visible du héros Dartavec Cloud de Final Fantasy VII, ne trouvez-vous pas (pour ceux qui connaisse)? La coupe de cheveux, la tenue, la posture lors d'une victoire au combat... On voit d'où vient l'inspiration de Sony je pense...

    Allez, moi, je vais me replonger dans la suite de des aventures de Baldur's gate avec ma compagne ; c'est chouette de partager un jeu avec sa dulcinée ; ce genre de possibilité se faisant de plus en plus rare avec les jeux actuels.

    Legend of Dragoon et Baldur's Gate: <3
    2 jeux différents, mais 2 merveilles pour ma part

    Old School Gamer - Echange des steelbooks (Cf le topic dédié)
    Echange ou Vends A.Wake, Resi ORC, Compil' Trials/Limbo/Splosion
    Posté il y a 10 années #
  9. kovacs
    Grand hamster
    181 messages
    PSN ID : kovacs54380
    Localisation : Lallaing (59)
    Inscrit en 2014

    Quelqu'un va à la vente aux enchères de Béthune, mercredi?

    id nintendo WII U : kovacs54
    Posté il y a 10 années #
  10. battoo
    Grand hamster
    160 messages
    PSN ID : battoo-bat
    Gamertag : battoo
    Localisation : Gironde
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    hello , quelqu'un a déja réparer une game gear , genre soudure et condensateur ça parle à quelqu'un ? facile ou pas ? va falloir que j'en recherche une autre ? thankxs pour vos réponses ^^

    Posté il y a 10 années #
  11. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    Alors justement j'en ai fait une cette semaine, ca ce fait mais c'est pas si facile que ca, le plus difficile est de retirer les anciens condo sans niquer une piste sur les 2 consoles que j'avais j'ai réussi a en réparer une malgré une fausse manip de ma part.
    Une fois les condos retirer n'hésites pas a gratter les pistes au cutteur pour virer l'espèce de verni, sinon ca va noircir et la bonjour la galère.
    Par contre le résultat est la.

    Au passage c'est pas tout a fait retro mais ca va le devenir, j'ai pu enfin trouver une psp go a prix abordable et c'était a cash express.
    La console noire en boite avec le chargeur garantie 3 mois pour 29.99€

    Posté il y a 10 années #
  12. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Bof, la PSP Go devient un peu plus facile à trouver qu'il y a un an... mais 30€ c'est imbattable. J'avais gardé la mienne, état nickel, achetée neuve, avec des films Hori super difficiles à trouver, et je ne trouve même pas le temps de m'en servir, c'est triste... c'est pourtant une bonne petite machine.

    Posté il y a 10 années #
  13. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    Je cherchais une console de qualité pour lui claquer quelques ému donc nickel

    Posté il y a 10 années #
  14. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Si tu en trouves une autre en même état avec boîte et même prix, je prends!
    Vraiment une bonne affaire que tu as fait.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  15. battoo
    Grand hamster
    160 messages
    PSN ID : battoo-bat
    Gamertag : battoo
    Localisation : Gironde
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @ spirit , du coup le pack de condo tu l'a choper sur la bay ? si t'a un lieen , j'vais pi etre tenté le coup

    Posté il y a 10 années #
  16. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    Je te mp battoo

    Posté il y a 10 années #
  17. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    Old_zangetsu » 
    Si tu en trouves une autre en même état avec boîte et même prix, je prends!
    Vraiment une bonne affaire que tu as fait.

    ok je surveillerai ca pour toi quand je vois qu'ils vendaient une version street a 59€

    Sinon Anamorph te rappelles-tu le prix que tu avais payé tes films de protections Hori.

    En tous cas excellente cette version, la prise en main est plus que correcte, je ne pensais pas avoir autant de confort a l'utilisation, l'écran est vraiment plus fin.

    Je l'ai flashée en 6.20 pro B10fix permanent après une maj 6.37>6.39, puis un downgrade de 6.39>6.20 sans soucis.
    Et en fin j'ai installé quelques émulateurs.

    Posté il y a 10 années #
  18. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    3€ pièce mais ils sont introuvables, méfiance pour les contrefaçons qui elles sont très faciles à trouver, si ça t'intéresse tu peux m'envoyer un MP je te montrerai comment éviter l'arnaque.

    Posté il y a 10 années #
  19. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    perso j'ai trouvé ça
    HORI psp go

    Posté il y a 10 années #
  20. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    C'est une contrefaçon.

    Posté il y a 10 années #
  21. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    brando.uk ^^

    Posté il y a 10 années #
  22. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    je me disais aussi quand on regarde le screen il y a encore inscrit lightint...

    Posté il y a 10 années #
  23. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    On va causer en MP pour pas gêner, j'arrive.

    Posté il y a 10 années #
  24. Eris
    Grand hamster
    135 messages
    PSN ID : Eris-Sammael
    Localisation : Arras
    Inscrit en 2013

    Mes deux premières braderies de l'année, ça fait plaisir!

    Pas grand chose à se mettre sous la dent par contre

    Juste un Resident Evil Deadly Silence à 5 euros et une boîte PS2 en bon état (sans polystyrène ni notice par contre) gratuite! En fait je voulais acheter la console et le type m'a dit que le carton était vide, c'était juste pour transporter!

    Du coup j'ai voulu lui racheter et il me l'a filé!

    Vivement le premier mai, y'en a 2 ou 3 intéressantes dans mon coin!

    Posté il y a 9 années #
  25. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Je viens de changer de tablette (samsung tab pro 12.2 pouces )
    Bref, en remettant mes appli favorites j'en arrive à remettre les jeux au premier rang desquels Rocket Ranger et Wings (pas super jouable mais il compte parmi mes jeux favoris sur Amiga) ... et je vois quoi ??? LE jeu de Cinemaware, jeu culte parmi mes jeux cultes : Defender of the crown. Donc, avis à tout les androidiens, l'un des plus grands jeux de l'histoire est maintenant disponible sur ce support.

    Posté il y a 9 années #
  26. kiseiju69
    Mini hamster
    46 messages
    Inscrit en 2013

    Est-ce que vous pensez que les tarifs du retro vont redevenir convenables ?

    Il y a quelques années, que ce soit dans les magasin Cash ou sur internet, je trouvais des jeux (MD, Super Nes etc ...) à bon prix sans abus. Cependant, depuis la mode du "je présente mes achats en vidéo sur youtube ou mes retours vide greniers ou autres blogs", les prix ne cessent d'augmenter.

    Posté il y a 9 années #
  27. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    quand le mode du retro gaming sera passé mais quand ca va cesser c'est la question ?

    Posté il y a 9 années #
  28. Night
    Grand hamster
    293 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je ne pense pas que ce soit qu'un effet de mode, il y a aussi des raisons économiques à ce retour en arrière. Ca passera surtout quand on en vendra les dernières sorties à un prix plus acceptable, en gros la moitié du prix actuel ou un petit peu plus.

    Posté il y a 9 années #
  29. kiseiju69
    Mini hamster
    46 messages
    Inscrit en 2013

    Mouais, je pense quand même que l'effet youtubeur est l'une des raisons principale de cette montée en puissance du rétro gaming.

    Perso, je trouve que le monde du Retro gaming est entrain de pourrir de l'intérieur et c'est vraiment triste.

    Posté il y a 9 années #
  30. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Pourquoi pourrir ?
    Paske ya un marché maintenant ?

    Le marché est là donc les prix évoluent en conséquences.

    Les gen Master System, Super Nintendo ... se revendent cher.
    La gen PS2 se revend une misère.
    C'est maintenant qu'il fait faire son stock.

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.