Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    J'viens de tester 10min Binding of Isaac.
    J'ai pas compris pourquoi on en parlait autant ...
    Si quelqu'un peut me donner envie de m'y remettre ...
    (En plus, pas de stfr, ... c'est pas gagné)

    Posté il y a 9 années #
  2. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je suis pas fan non plus. Faut aimer les jeux "retry" avec un côté loufoque.

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Moi j'ai testé evolve.

    Bon concept. A voir si ça sera pas trop répétitif sur la durée. Globalement une bonne soirée de jeu sur cette alpha :

    Bon point :
    La coop obligatoire.
    Les maps un peu à la Alien/Sf.
    La traque.
    Les chasseurs.
    Le replay end game.
    Les jetpacks.
    La préco sur pc à bas prix.

    Les moins :
    Traquer la bête avant de se faire défoncer faute de l'avoir tuée.
    Map brouillon.
    La repetitivité ?
    Quid du contenu.

    Bonne alternative a natural selection. Prise de risque.

    Posté il y a 9 années #
  4. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Ah la la ...
    Toujours une p'tite reference au PC ...

    pasphoto » 
    Les moins :
    Traquer la bête avant de se faire défoncer faute de l'avoir tuée.

    Pas compris cette phrase.
    Tu mets dans "les moins", le fait de perdre ? C'est ça ?

    Posté il y a 9 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    C'est une alpha. Personnellement, je trouve ça plutôt bien équilibré.
    La traque est seulement difficile si le gars en face sait ce qu'il fait : ça fait partie du défi. Il ne faut pas aussi oublier que les chasseurs sont à 4 contre un, et que si tu trouves la bête dans les 3 premières minutes, celle-ci n'a aucune chance.
    Pour le coté répétitif par contre je suis d'accord, pas certain que le concept puisse survivre à beaucoup plus que 50 parties. A voir sur le produit fini. C'était qu'une alpha.

    Edit : pasphoto, franchement je ne vois pas vraiment la comparaison avec Natural Selection en toute objectivité. C'est bien moins complexe et l'aspect RTS n'existe pas. Ok y a un monstre et des humains, mais la comparaison s'arrête là.

    Posté il y a 9 années #
  6. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Testé la beta deuxième du nom de The_Crew. C'est un remake du concept de Driver, en gros, avec l'aspect customisation et "multi" en plus.

    Relativement peu de variété apparemment, la même recette qu'Ubi applique à TOUS ses jeux open world peu importe le type, à savoir des missions "story" avec un "scenario" digne du plus mauvais Fast&Furious, et des missions "side" anecdotiques (que pour l'XP).
    Niveau conduite un quasi copier coller du gameplay voiture de Watch Dogs (donc pas bon), même si c'est mieux en mode conduite "hardcore", peu de changement d'accroche selon le type de terrain, voitures avec pas mal d'inertie.
    Niveau visuel c'est acceptable sans plus, à noter certains endroits de Chicago avec quasi les mêmes textures que dans Watch Dogs(!).
    Mais une bien meilleure sensation de vitesse ceci dit (notamment vue capot, top), l'aspect custom des caisses (bien modélisées), c'est sympa.

    A côté, DriveClub est une oeuvre d'art.

    Je crois que vous avez compris que j'ai pas aimé

    (Ubisoft, j'achète plus, de toute façon.)

    Posté il y a 9 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Tommy VC » 
    Niveau conduite un quasi copier coller du gameplay voiture de Watch Dogs

    Moche :/

    Posté il y a 9 années #
  8. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    C'est ça, bagnoles assez lourdes avec une sorte d'inertie assez contraire à la logique (voiture qui essaie de se remettre droit toute seule, obligeant à faire des corrections au stick gauche permanentes, même en virage), même si le mode conduite hardcore qui désactive toute les "aides" sur lequel j'ai vite basculé efface un peu tout ça mais pas entièrement, ça reste moyen.

    Niveau multi, à ce que j'ai vu pour l'instant c'est participer à des events en coop (missions secondaires ET principales), et le résultat de l'un vaut pour l'autre, genre tu te crashes mais ton pote finit premier, c'est bon. On pourrait faire le jeu entier à plusieurs, c'est un bon point, même si l'intérêt général de la trame du jeu reste assez minime (pour moi).

    La sauce Ubi classique, sinon, pour les items à trouver, les trucs cachés, etc.

    Posté il y a 9 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    En gros, tu sabotes la course pour les autres et ton pote finit premier, tu gagnes les mêmes recompenses ?
    Tu prends trois gars pour faire bouclier/stock car et un pour faire la course et c'est bon quoi.

    Posté il y a 9 années #
  10. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Les mêmes récompenses non il ne me semble pas (à confirmer), mais chose sûre tu as bien "mission réussie" et tu peux passer à la suivante même si tu t'es lamentablement planté, toi.

    Pour le reste, je n'ai pas essayé à plus que 2, mais en théorie c'est exactement ça oui.

    Posté il y a 9 années #
  11. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    La Beta est jouable en solo ?

    Posté il y a 9 années #
  12. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Oui bien sûr. En fait il n'y a pas de différence solo/multi, c'est un peu le principe de Watch Dogs avec des gens en ligne qui peuvent s'incruster sur ta session solo (ça m'est arrivé une ou deux fois), sauf que là tu peux aussi en inviter toi et faire tout (à confirmer) ce que tu faisais seul, à plusieurs (4 max pour la session il me semble.)

    Posté il y a 9 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Sinon pour Far Cry 4 j'ai croisé ça dans un commentaire sur gameblog.

    J'ai appris via l'interview de Philippe Fournier ( Project Manager ) que chaque exemplaire du jeu contiendra 10 clés qu'on pourra envoyer à ses potes pour les inviter a jouer en coop, sans qu'ils aient le jeu........mais que pendant 2 heures ! On est loin de la promesse de jeu coop libre, en fait c'est comme si on refilait une démo !

    A voir si ça se confirme mais si c'est le cas c'est moche (même si de toutes façons je le ferai sur PC, c'est juste que je comptais y jouer sur PS4 pour filer un coup de main à un pote qui va lui y jouer sur ce support).

    Après faut voir si c'est 2 heures au total, ou 2 heures par mission/invit'.

    Posté il y a 9 années #
  14. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Pas étonnant, de même que le SharePlay dénote tellement par l'aspect "passe passe le oinj, y'a du monde sur la corde à linge" dans un secteur d'activité centré sur le fric, que j'attendais la réaction des éditeurs, et bam! Tous les COD bloquent le SharePlay. Et c'est qu'un début à mon avis.

    (Chez Activision, ils ont peut être eu peur que les gens réalisent enfin et avant achat compulsif que c'est la même merde qu'on leur sert chaque année et qu'on les prend pour des cons/pigeons, allez savoir, jamais trop tard pour que les cerveaux endormis se réveillent.)

    Posté il y a 9 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Exact. Sony a précisé que le shareplay était une fonction désactivable par les éditeurs, certainement sur leur demande on ne va pas se mentir.
    De fait, il ne faut pas trop espérer de miracle quant à la direction que ceux-ci vont prendre en majorité.

    Posté il y a 9 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    Ok y a un monstre et des humains, mais la comparaison s'arrête là.

    Une multitude de petites choses...

    dans ns tu peux spy les humains avec le sense ou les parasites comme sur evolve.

    Dans ns tuer les grosses formes aliens nécessite un jeu coop only. Un humain seul ne peux tuer un onos.

    La bête doit aussi au début se cacher puis vers la fin ta forme te permet de pousser l'attaque comme dans ns.

    Hors le côté rts/ressources tu as une sorte de gestion de creep qui ressemble a dota ou lol...

    Je fais juste des parallèles sur l'univers et l'ambiance ou le gameplay sans être radical même si on peut affirmer que le jeu est différent.

    Posté il y a 9 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ok, il y a des petites choses qui peuvent y faire penser, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est 'une bonne alternative'.
    Dans NS, déjà tu as deux équipes. Ce n'est pas du 4 contre 1. Ce qui fait qu'il est beaucoup plus 'facile' dans un sens de se cacher pendant que tes potes sont au charbon.
    Dans Evolve il n'y a aucun build pour récup des ressources, enfin tout l'aspect stratégie est totalement absent (en tous cas pour le moment).
    Evolve me parait bien plus simpliste et beaucoup plus abordable que Natural Selection (sans dire que l'un est meilleur que l'autre).
    Je trouve Evolve dans son concept beaucoup plus proche de Last Year par exemple.

    Posté il y a 9 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    @mc lane
    Le prix pc est effectivement très bas en boîte. Donc oui c'est dans les plus on ne parle pas de demat.

    Posté il y a 9 années #
  19. alex light
    Petit hamster
    70 messages
    PSN ID : alex_light
    Gamertag : Alex0Light
    Localisation : Angers
    Inscrit en 2012

    Concernant les clefs limités pour Far Cry 4, on est au courant depuis le début non ?

    En tout cas, j'avais déjà entendu cela dans l'été dans une interview. Mais ils avaient pas donné de précision sur la possibilité d'inviter plusieurs fois la même personne ou non et ce genre de choses.

    Posté il y a 9 années #
  20. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    @ pasphoto:

    Tu choisis vraiment a quoi tu veux répondre.

    Je t'ai posé une question sur un point spécifique (une de tes phrases).
    Pas d'explication.

    Posté il y a 9 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    alex light » 
    Concernant les clefs limités pour Far Cry 4, on est au courant depuis le début non ?

    En tout cas, j'avais déjà entendu cela dans l'été dans une interview. Mais ils avaient pas donné de précision sur la possibilité d'inviter plusieurs fois la même personne ou non et ce genre de choses.


    Personnellement je n'avais pas relevé que c'était limité à 2 heures.

    Posté il y a 9 années #
  22. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je confirme, cest annoncé depuis l'e3 la limite a deux heures. Cest une demo du multi, ni plus ni moins. Mais ca reste sympa quand meme. Cest juste le marketing qui est passé par là apres avoir vu quon pouvait vendre de demo kojimesque 30€

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  23. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    bloo » 
    Personnellement je n'avais pas relevé que c'était limité à 2 heures.

    Moi non plus.
    Je ne pense pas que la limite de 2h soit connue depuis longtemps.
    Je l'ai juste remarqué hier en lisant la description sur fnac.com.

    J'espère vraiment que ce sont 2h renouvelables.

    Posté il y a 9 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Old_zangetsu » 
    Je confirme, cest annoncé depuis l'e3 la limite a deux heures. Cest une demo du multi, ni plus ni moins. Mais ca reste sympa quand meme. Cest juste le marketing qui est passé par là apres avoir vu quon pouvait vendre de demo kojimesque 30€

    Arf. C'est moche (et d'un coté aussi ça parait tellement plus réaliste que l'autre possibilité).
    Du coup, c'est deux heures par mission, ou deux heures au total ?

    Posté il y a 9 années #
  25. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Effectivement, apres recherches, on le sait depuis aout.
    Sauf que aucun gros site n'a relayé ce détail.
    Bizarre.

    Sinon je pense que ce seront 2h renouvelable.
    Sinon quel interet de limiter le nombre de clés de Kyrat ?
    Si on a juste le droit à 2h, autant laisser cette option à tout le monde.
    Ça devient juste une démo.

    Posté il y a 9 années #
  26. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    La limite est connu depuis la gamescon ou avant meme.

    Posté il y a 9 années #
  27. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Activision, égal à lui-même, bloque le Share Play sur Collof PS4.
    même sur CoD Ghost ...
    Rapace jusqu'au bout...
    (Soi-disant pour tester la fonctionnalité, mouai, on m'l'a fait pas a moi)

    Posté il y a 9 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    MacClane » 
    Pas compris cette phrase.
    Tu mets dans "les moins", le fait de perdre ? C'est ça ?

    Excuses moi. Tu as raison.
    A ce sujet je te répondrais que le souci n'est pas tant de perdre car ça je peux m'en accommoder le souci c'est l'abordabilité du jeu en lui même (segolene royal style).

    Je m'explique si le joueur moyen ne rencontre online que des mecs qui savent utiliser le "sneak" enfin je crois que (c'est ce terme là ?) et se cacher aux yeux des humains... trop facilement...

    Tu vas te retrouver avec un jeu qui sera très vite abandonné. Un peu comme le fut même si c'est pas trop comparable starcraft 2... le jeu est trop élitiste et se fait coiffer par lol ou dota car ils sont bcp plus accessibles / fun.

    Là était mon interrogation sur le fait de courrir comme un con et se faire défoncer en stade 3 en 2 coups.

    En effet les humains ne "up" pas comme dans natural selection.

    Maintenant je ne sais pas bien jouer... A voir donc une fois maîtrisé.

    Posté il y a 9 années #
  29. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Old_zangetsu » 
    Je confirme, cest annoncé depuis l'e3 la limite a deux heures. Cest une demo du multi, ni plus ni moins. Mais ca reste sympa quand meme. Cest juste le marketing qui est passé par là apres avoir vu quon pouvait vendre de demo kojimesque 30€

    Koji. Demo of the year.

    Posté il y a 9 années #
  30. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Pour la beta de The Crew, en plus de ce que disais au dessus, j'ajoute la possibilité de participer à des courses simples "Joueur contre joueur" en dehors de l'histoire mais qui fait gagner de l'XP en partie publique. C'est soit chacun pour sa pomme, soit des courses par équipes Crew contre Crew.

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.