Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je suis d'accord pour les balises, quand ça révèle l'histoire est mieux mais la... Tu peux jouer a re4 demain, rien ne sera gâché par ce que j'ai dis....

    Désolé pour Ganon, moi aussi je pensais qu'on allait le convertir en gentil...

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Old_zangetsu » La partie avec Ashley est un peu plus relou ( mets toi a quatre pattes et va sous la table)
    Entre le géant qui se fait bouffer par le loup qu'on sauve. Le barbu aux yeux veron, l'aveugle de la prison, la bestiole sous marine, notre pote d'enfance (et cette séquence de QTE juste ouf (isn't it, cam'rade?))!
    Entre le fou d'ashford, nos potes qui finissent mal et le jeu qui tient sur 2gd ROM (avec ce putain de passage dans l'avion que j'ai du faire 15 fois parce que j'avais pas assez de munitions et qu'on ne pouvait pas revenir avant!)

    Eh beh... chais pas ce qu'il te faut, parce que envoies pas mal niveau spoil quand même. Mais bon, pas grave puisque ça a l'air de déranger personne. Ma faute, j'aurais pas du lire...

    Posté il y a 9 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Non si honnêtement ça m'ennuie moi aussi. Pas pour Ganon hein, parce que bon, c'est cousu de fil blanc, mais il y a beaucoup trop de détail sur les Resident Evil (que je n'ai pas fait moi non plus).

    Posté il y a 9 années #
  4. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    bon c'est pas la mort... faite comme moi à l'époque j'avais fait biohazard 3 en japonais ^^ sachant que pour chaque coffre et autres codes il y a je crois trois combinaisons différentes...vla la galère ^^ et vla la compréhension de l'histoire...
    bon sinon le 4 je ne l'ai pas finis... aucun intérêt pour moi...c'est loin d'être un survival horror.. mais loin très loin... pas besoin d’argument suffit de jouer aux anciens jeux... dans le 4 je n'ai ressentis aucun stress rien kedale ...et graphiquement je m'en balance que ce soit beau, bien fait ou pas.. je ne sais pas j'ai l'impression que ce type de jeu n'a plus la cote

    Posté il y a 9 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    J'avoue que moi aussi je n'aurais pas balisé de spoils, vu l'âge avancé de ces jeux.
    Mais je m'en serais platement excusé par la suite

    M'enfin, ça va, il vous a pas raconté le passage ou Leon meurt.

    Posté il y a 9 années #
  6. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    moi j'aime spoiler les gens... j'adore regarder à l'avance l'histoire et partir en courant voir ma copine et tout lui raconter j'ai une petite mémoire.. donc il me suffit d'attendre un peu et j'oublie

    Posté il y a 9 années #
  7. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Les Survival Horror ont changé de style.
    Ce sont devenu des FPS: Outlast, Slender ...
    Ne reste plus que tLoU en TPS...

    Posté il y a 9 années #
  8. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    et pourtant je rêve d'un biohazard comme à l'époque...le gameplay bien rigide contribuait au stress ^^

    Posté il y a 9 années #
  9. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Les angles fixes ont totalement disparu du paysage vidéo ludique
    J'en reveux !

    Posté il y a 9 années #
  10. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    oui c'est vrai et combien de fois je me suis pris les murs et/ou j'ai fait demi tour et repris la porte de derrière...et hop re petit chargement..lol
    honnêtement ça manque...

    Posté il y a 9 années #
  11. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Wouha ça c'est de l'édition limitée !
    À quand l'épée en plastique et le chapeau vert ?

    Posté il y a 9 années #
  12. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Ça c'est de la couleur passe-partout !!
    Très facile à porter ma chéwie !
    C'est Magnifaïke !

    Noir avec le dessin or, c'était déjà un peu plus portable ...

    Posté il y a 9 années #
  13. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Ah si c'est Cristina Cordula qui recommande, ma femme l'achètera

    Posté il y a 9 années #
  14. Vince06
    Méga hamster
    589 messages
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Membre d'Hamster Warfare

    Salut les hamsters...une question concernant Diablo Ultimate Evil édition (en version console)...est ce que l'extension sera disponible en DLC via le store en complément de Diablo III ou il faut acheter la nouvelle version ?

    Posté il y a 9 années #
  15. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    C'est confirmé pour Rebirth.
    J'vais aller bruler un cierge ... et un zombie.

    Posté il y a 9 années #
  16. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    Pour le multi TLOU, on peut y jouer en team (hamster par exemple) ?

    Posté il y a 9 années #
  17. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Oui en partie privée.

    Posté il y a 9 années #
  18. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    bloo » 
    Eh beh... chais pas ce qu'il te faut, parce que envoies pas mal niveau spoil quand même. Mais bon, pas grave puisque ça a l'air de déranger personne. Ma faute, j'aurais pas du lire...

    Désolé pour toi l'ami. Mais sincèrement, même si tu y joues cette nuit d'une traite, tu ne comprendras de quoi je parle qu'une fois l'événement produit.
    D'où l'absence de spoil. Je liste juste des passage sympa sans dire ce qu'il s'y passe, comment les tuer, ou quelle est la trame du truc. Vous pouvez vraiment y jouer demain sans voir venir les choses

    Ou alors on a pas la même définition de spoil et il ne faut pas lire les tests ou preview de jeux vidéo

    EDIT :
    Allez, peut etre la partie sur le géant avec le loup... eventuellement... sur un malentendu... je peux vous l'accorder

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Tu as la perception d'un gars qui l'a fait et fini.
    Moi, sans avoir même touché au jeu, je sais qu'il y a un barbu aux yeux vairons, que mes potes finissent mal, qu'il y a un aveugle dans une prison, une intervention d'un 'pote d'enfance', une bestiole sous marine et j'en passe. Autant de détails -selon ta perception visiblement- que je n'aurai pas le plaisir de découvrir la première fois.
    C'est bien du spoil, même si tu ne livres pas d'élément clé de l'intrigue à proprement parler, et encore heureux (et encore... les potes qui finissent mal... bon bref.), tu gâches tout de même la découverte d'autres éléments.

    Posté il y a 9 années #
  20. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je te présente mes excuses alors dans ce cas.

    Mais que ce soit le barbu, l'aveugle, la bestiole sous marine où les phases avec ahsley, tout ça était montré en photo, précisé dans les previews, tests, présent dans le trailer du jeu...

    donc c'est pour ça, évite les tests, les vidéos et autres previews pour tous les jeux si tu préfère garder la surprise.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Y a pas mort d'homme. Je sais qu'on pense moins à baliser spoil sur des jeux anciens. Je le signalais juste pour montrer que certaines personnes n'avaient pas encore fait le jeu (je nous ai comptés, on est au moins 6, et on vaincra).

    Posté il y a 9 années #
  22. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    D'façon y m'a pourri la s'maine l'ot' avec Ganon.

    A quoi ça sert de faire son premier Zelda si on doit s'faire spoiler en direc' j'vous demande moi!?

    Posté il y a 9 années #
  23. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Mais surtout, tu esquives l'essentiel, comme d'autres... vous avez pas fait RE 4 ni veronica?????????????????????????????????????

    c'est une honte messieurs

    Malix » 

    bon sinon le 4 je ne l'ai pas finis... aucun intérêt pour moi...c'est loin d'être un survival horror.. mais loin très loin... pas besoin d’argument suffit de jouer aux anciens jeux... dans le 4 je n'ai ressentis aucun stress rien kedale ...et graphiquement je m'en balance que ce soit beau, bien fait ou pas.. je ne sais pas j'ai l'impression que ce type de jeu n'a plus la cote

    Pas besoin d'arguments... quand même un peu ou alors c'est juste un avis perdu. Nous sommes nombreux à avoir joué aux anciens RE (je les ai tous fais... sauf le 6 mais je le ferai peut etre sur les conseils de bloo et pasphoto )

    L'expérience est très différente certes, nous sommes passé d'un jeu à plan fixe avec un gameplay pas naturel à une vue à la troisième personne, mais ça reste tout de même un survival horror.

    Tu dois survivre, les munitions ne sont pas illimités quand tu joues en difficulté haute, l'ambiance est excellente, dès le début... si tu n'as pas eu peur peut etre est-ce dû au fait que tu aies grandi, non?

    Moi j'ai des potes qui n'ont pas pu le finir parce que l'ambiance, le soir dans le noir était trop pesante (oui je ne leur ai pas proposé dead space, alan wake et autre silent hill ou autre project zero).

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  24. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Old_zangetsu » 
    Mais surtout, tu esquives l'essentiel, comme d'autres... vous avez pas fait RE 4 ni veronica?????????????????????????????????????

    c'est une honte messieurs

    sur quelle machine? moi j'ai eu qu'un PC entre la PS1 et la XBOX360...

    Posté il y a 9 années #
  25. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    bah sur PC, il est sorti aussi la dessus... ou sur PS3 xbox 360 avec le remake fait y'a quelques années.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  26. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    Old_zangetsu c'est pas une question d'avoir grandit ou pas.. dans le 4 tu n'es surpris par rien... tu n'as pas l'ambiance des premiers... je me souviens avoir souvent fuit par manque de munitions, medic, avoir sursauté... dans le 4 je me souviens d'avoir avancé tiré, avancé tiré.. et c'est tout... et cette vue dégueulasse dans le 4... je préfère mille fois le gameplay des premiers.. après c'est un avis perso... ils n'auraient pas fait ces bouses si les gens n'aimaient pas... je trouve qu'aujourd'hui le jeu vidéo en général sent l'ennuie et le gameplay pour low, le bâclage etc...

    Posté il y a 9 années #
  27. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je comprends mieux ce que tu veux dire et difficile de te donner tort sur l'aspect vulnérabilité qu'on avait sur les Re avant le 4 et qu'on ne retrouve plus a partir de la.

    Je partage aussi ton avis, comme d'autres et depuis longtemps, sur la facilité de la majorité des jeux d'aujourd'hui... Mais quand tu vois les critiques sur W101 ou les ventes de bayo...

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Anamorph » 
    sur quelle machine? moi j'ai eu qu'un PC entre la PS1 et la XBOX360...

    Entre la SNES et la PS360 j'ai totalement lâché les jv (et je n'avais même pas de PC) du coup je suis passé à coté de pas mal de trucs. Mais quand j'ai vu la gueule des jeux PS1 (à l'époque mon oncle me montrait sa première ps1 avec Toh Shin Den c'était hideux), j'ai un peu pleuré et j'ai tout lâché.
    Je trouvais les prémices de la 3D vraiment trop dégueulasse.
    Pour la facilité -somme toute relative- des jeux vidéos, ça ne me dérange pas. On n'a plus tous le temps de passer ses journées à jouer, et le ratio fun/frustration, fonction de la difficulté, est perçu différemment selon les personnes, et selon le stress de la vie de tous les jours.
    En plus, les jeux qui proposent un challenge plus corsé, on en trouve encore, suffit de chercher un peu, même s'il y en a moins qu'avant. Souvenez-vous aussi qu'à une époque, la difficulté des jv c'était n'importe quoi niveau dosage et pics sur certains jeux. Bref le média évolue, des fois en bien des fois en mal, le principal c'est qu'on parvienne encore à s'amuser et qu'il y ait encore de bons jeux dans le tas.

    Posté il y a 9 années #
  29. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je fais une petite aparté sur la sortie de non pas UN Assassin's Creed mais DEUX cette année... Je sais pas pourquoi, mais ça me refroidit autant pour le Unity que pour le Rogue...

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ce n'est pas la première fois que cela se produit (2012 : Assassin's Creed 3 sur PS360PC, Assassin's Creed 3 Liberation sur vita).
    A mon avis cela ne changera pas grand chose.

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.