J'ai fait la démo, bon alors déjà ça n'avait ni queue ni tête (en apparence en tous cas) et le coup des combats semi temps réel avec changement de paradigme à la volée complètement mous du genou... J'ai eu l'impression de faire un combat de Tales of au ralenti.
Après le moteur de déplacement sur le map était toujours aussi inconfortable... Et puis bon, voilà les costumes totalement ridicules.
Ah si, ils ont un peu sauvé le look de Snow par rapport au 2 ou sa coupe de cheveux était totalement inexplicable.
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 11 années #
-
gizmo13 »
Au fait, quelqu'un a testé RE6???
C'est chelou qui ca a interpelé personne ? Je pense que c'est un troll perso
Posté il y a 11 années # -
Posté il y a 11 années #
-
carmichael »
c'est pour ca que je n'y ai pas réponduePosté il y a 11 années # -
bloo »
J'ai fait la démo, bon alors déjà ça n'avait ni queue ni tête (en apparence en tous cas) et le coup des combats semi temps réel avec changement de paradigme à la volée complètement mous du genou... J'ai eu l'impression de faire un combat de Tales of au ralenti.
Après le moteur de déplacement sur le map était toujours aussi inconfortable... Et puis bon, voilà les costumes totalement ridicules.
Ah si, ils ont un peu sauvé le look de Snow par rapport au 2 ou sa coupe de cheveux était totalement inexplicable.
Et ben je suis le premier étonné mais j'ai apprécié la démo. Le système de combat me fait pas mal pensé à celui de Crisis Core sur Psp et graphiquement c'pas trop mal (reste à voir le scénario...). Le fait de pouvoir sprinter change un peu la frustation d'être lent durant les déplacements. Bon, je compte refaire le premier et me farcir le 2eme avant de prendre celui-ci mais je pense qu'il sera plus agréable à faire que les 2 autres.
Code ami Nintendo : 5172-0719-4536Posté il y a 11 années # -
Il est très étrange ce jeu, mais une chose est sûre: ce que tu penses être un avantage avec la présence de sprint est à double tranchant. Le sprint a une réelle utilité dans la mesure où tu cours tout le temps en contre-la-montre, ton premier ennemi c'est le temps. Donc ouais sprinter c'est bien.
Mais quand ta barre de sprint est vide tu te prends un vieux malus sur la recharge qui te ralentit et t'empêche d'initier un combat, donc en jeu tu dois:
- surveiller ton carnet de quêtes
- surveiller ton stock de points d'aptitude
- surveiller l'heure
- surveiller les environs, la map, les NPC, etcAlors quand t'es pressé par le temps et que tu dois tout gérer pour rien oublier, gérer la barre de stamina pour sprinter c'est hyper gonflant, là je sors d'un chapitre tellement speed et contraignant que j'ai *vraiment* dû réfléchir très fort pour pas perdre une journée entière sur le déroulement de scénario...
Curieusement, j'ai adhéré, parce que faire ce chapitre sans le guide en 1 journée ça relève pas d'un vulgaire jeu d'action mais d'un jeu de stratégie où il faut tout optimiser et bien réfléchir... mais c'est à ce moment-là que tu te rends compte que TOUT compte, qu'il ne faut rien laisser au hasard, et que tu pestes contre ce foutu sprint à recharge et malus qui te retarde alors que tu es *très* pressé.
carmichael »
On s'amuse comme on peut !
Old School Gamer - Echange des steelbooks (Cf le topic dédié)Posté il y a 11 années # -
Shaddei »
Et ben je suis le premier étonné mais j'ai apprécié la démo. Le système de combat me fait pas mal pensé à celui de Crisis Core sur Psp
Ha oui crisys core. Insupportable gameplay.Et le scénario reprenons une quote gamekult "otaku sous lsd"
C'est donc un jeu qui logiquement à été fait pour éponger la catastrophe Fabulas novula crysalis prout prout... au lieu de faire un FF digne de ce noms... on recycle.
Un échec on ne Le refais pas 3 fois de suite sauf si on aime prendre les gens pour des... pigeons moutons et tuer le peu de hype qui nous restait.
Sans moi.
Anamorph »
[...]
Dit comme ça, je sais pas comment ça se passe en jeu, mais là ça a l'air ultra contraignant. Et contraignant chiant quoi. Après je ne peux pas juger, je n'ai pas le jeu, mais ça me fait encore moins envie.
Entre ça et le festival de mèches...Posté il y a 11 années # -
bloo »
Dit comme ça, je sais pas comment ça se passe en jeu, mais là ça a l'air ultra contraignant. Et contraignant chiant quoi. Après je ne peux pas juger, je n'ai pas le jeu, mais ça me fait encore moins envie.
Entre ça et le festival de mèches...
Bientôt justin Bieber dans FF 28-4.Posté il y a 11 années # -
Posté il y a 11 années #
-
Au moins dans l'épisode de CSI, il avait la descence de se faire abattre...
Disons que ce que je décris c'est le parfait exemple du système de jeu poussé dans ses retranchements. Je vais pas spoiler sur le chapitre en question, mais pour finir le jeu il faut gagner du temps, pour gagner du temps il faut faire des quêtes, et faire les quêtes principales dans le temps imparti en faisant un maximum de quêtes secondaires (qui rapportent du temps aussi) c'est compliqué.
Et comme t'as aucune visibilité sur ce que tu vas devoir faire pendant le déroulement du scénario, tu peux te retrouver comme un con avec une journée perdue ("revenez demain ma bonne dame") parce que tu as eu l'outrecuidance de te balader en ville pour prendre des quêtes et de ramasser des objets, et que l'heure de l'event est dépassée (heure que tu ne pouvais pas prévoir).
Et dans le cas que je décris, il y a 4 events bien denses en 12 heures: si t'en loupes un c'est "revenez demain"... décrit de cette façon, ça n'a l'air de rien, mais comme tout est interdépendant ça devient vite le merdier. C'est stimulant, mais alors t'as pas intérêt à faire des coupures dans ce jeu sinon t'es perdu.
Un peu comme Dead Rising, si t'aimes pouvoir tout faire, ben non, tu peux pas tout faire.
Bon j'ai testé la démo de titanfall alors certes le jeu est superbe, fun et bourré d'action a gogo, mais le problème est qu'au final si la beta montre le jeu final le développement que l'on peus avoir dans un cod par exemple, il est ou la?
Et quand je lis que les maps sont trop grande pour du 6 vs 6, c'est une blague, je les trouves 10 fois trop petite surtout quand t'a 6 titans à la fois...
Et mon problème principal est que ce jeu en de très courte session m'a donné un terrible mal de crane, je ne dois pas supporter certaines couleurs ou changement rapidement de caméra qui fais que je vais surement annulé ma preco du collector, même si je trouve la figurine superbe.
ZeusManga »
Et mon problème principal est que ce jeu en de très courte session m'a donné un terrible mal de crane, je ne dois pas supporter certaines couleurs ou changement rapidement de caméra qui fais que je vais surement annulé ma preco du collector, même si je trouve la figurine superbe.
Ah bah tout ça pour ça, ils nous bassinent depuis un an avec ce jeu AAA, en disant que ça va être le jeu de l'année, et au final ça reste un FPS comme les autres...Posté il y a 11 années # -
En même temps, si tu te base sur UN avis négatif, sur la beta qui plus est, pour te forger un avis...
ZeusManga »
Bon j'ai testé la démo de titanfall alors certes le jeu est superbe, fun et bourré d'action a gogo, mais le problème est qu'au final si la beta montre le jeu final le développement que l'on peus avoir dans un cod par exemple, il est ou la?Et quand je lis que les maps sont trop grande pour du 6 vs 6, c'est une blague, je les trouves 10 fois trop petite surtout quand t'a 6 titans à la fois...
Sur jeuxvideo.com, certains se plaignent de maux de tête aussi...
Rien à voir, c'est la grippe.
outch vous etes sensible les gars ^^
ce qui me soule c'est de tuer du bot...j'aime pas les bots et ça aurait été fun de faire au moins du 10vs10 sans bot de mer**
par contre j'ai joué une heure et je crois que j'ai vu tout le jeu et ça va vite devenir laçant...Posté il y a 11 années # -
Ptitbledi »
En même temps, si tu te base sur UN avis négatif, sur la beta qui plus est, pour te forger un avis...
Oui mais pas n'importe quel avis
Faut quand même comprendre que la bêta donne un aperçu du jeu et que si dès celle-ci, on retrouve beaucoup d'éléments négatifs, on peut se forger quand même une petite idée. Pour ma part, je trouve le jeu réactif et plutôt pas mal foutu, par contre il est clair que sa sera sûrement pas le jeu de l'année et si il se vend bien, sa risque de devenir un COD like je pense (sortie régulière d'un nouvel épisode et de DLC à gogo). Donc pas day one pour moi.
Je viens de me farcir celle de Castlevania LOS 2 sur PC, le jeu n'est pas à la hauteur de la gen actuelle graphiquement je trouve par contre, on retrouve une patte graphique comme dans le premier du nom. Il a l'air fun , plutôt pas trop mal foutu au niveau du gameplay et de la bande son. Reste à savoir si le scénario tient la route (ce qui peut être tout bon comme tout l'inverse vu le scénario du premier).
Code ami Nintendo : 5172-0719-4536Posté il y a 11 années # -
Voila collector de titanfall annulé, ce seras pas une grande perte de toute façon vue comme je suis accro a world of tanks en ce moment et puis 250€ d'économisé.
Posté il y a 11 années #
-
Une tournée de verre d'eau pour tout le monde dans ce cas
Sinon je ne pense même pas le prendre à sa sortie du coup le jeu, j'attendrais une forte baisse pour le tester à nouveau, voir une bonne baisse du collector pour la figurine ^^
Posté il y a 11 années #
-
Posté il y a 11 années #
-
Bon ben sinon Dangan Ronpa, c'est très très fun. Et aussi très très glauque et ça met bien mal à l'aise. Très immersif. Je recommande à tous les possesseurs de vita qui aiment les visual novels et les jeux sauce Phoenix Wright (même si j'ai jamais touché à un Phœnix Wright). Par contre, il faut un bon niveau d'anglais.
Cela a peut-être déjà été signalé dans le WE, mais une rapide recherche ne m'a rien renvoyé, donc je le notifie: le site de MM a fait peau neuve, et la tant sympathique fonctionnalité "dispo mag" est passée à la trappe. Shame!
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 11 années # -
Ah, ben moi qui voulais demander pour un theatrhythm final fantasy en dispo, je l'ai dans le fondement - oui je sais que tu aimes bien cette expression labib.
Y'a plus de data base client, quelle bande de cons. Ils ne reconnaissent plus ni mon email ni ma megacarte.
Ouais, la même pour moi, mais j'avais des pages ouvertes sur certains produits qui m'intéressaient. Par contre, j'ai bien accès à mon compte client, sans grande évolution en dehors de l'esthétique.
Espérons qu'ils vont réintégrer la dispo mag, n'est-ce pas badguigui?!C'est déjà fait, donc ça devait l'être à la base. Good!
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 11 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.