[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Toi, je suis sûr que tu serais capable de me convertir à Nintendo... parce que j'accorde une grande importance au gameplay, et que tu m'as l'air fermement convaincu de la puissance Nintendo à ce sujet.

Effectivement pour Bioshock, ce qui m'a rebuté, c'est l'aspect FPS purement shooter, alors que pour des jeux first person comme Dishonored je casserais sans remord ma tirelire...

Posté il y a 10 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Le problème des jeux Nintendo quand tu t'y remets c'est que ça met cruellement en évidence les défauts des jeux des autres.
    Y a un souci du gameplay bien fait (sans forcément être révolutionnaire) qu'on aimerait bien retrouver... partout en fait.

Posté il y a 10 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je sais pas, j'ai "repris contact" avec Nintendo par le biais de Paper Mario Sticker Star sur 3DS (le dernier jeu Nintendo que j'ai touché c'était Mario sur NES...) et l'épreuve fut rude, ce jeu est super mal branlé, ça m'a calmé direct. Du coup, les jeux Nintendo, j'ai du mal à les voir d'un bon oeil... pour l'instant.

Posté il y a 10 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Mon retour sur Nintendo s'est fait via New Super Mario U et Zelda Wind Waker HD. Très très bonne expérience. Un retour aux sources réussi, même si y a probablement la fibre nostalgique qui joue beaucoup, ça reste quand même bien fait, et le gameplay est facile à prendre en main en se focalisant sur l'essentiel. Pour moi c'est tout bon.
    Et surtout, y a quand même très très très peu de bugs.

Posté il y a 10 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

bloo » 
    Et surtout, y a quand même très très très peu de bugs.

M'en parle pas, j'en suis encore aux Assassin's Creed...

Posté il y a 10 années #
  6. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Pareil pour papier Mario... Un calvere que je n'ai su finir mais la c'est moi qui n'accroche pas au style.

Mais sinon oui, énormément de mes expériences nintendo se passent très bien parce que le gameplay est quand même ouf de précision.
    Les derniers zelda, les derniers mario, fire emblem, luigi's (qui malgré l'absence de stick arrive a être très jouable)... Tu as un soin apporté à "comment faire un gameplay riche et ultra accessible en même temps" que tu ne retrouves nulle part.

Et je ne parle pas que de jouabilité, mais bien de gameplay donc de la somme des interactions possibles dans le jeu.

Je comprends que les univers puissent ne pas plaire, qu'on trouve ça gamin et bla-bla-bla mais, comme pour ghibli, y'a que eux qui me font avoir un sourire pendant que je joue parce que c'est la machine qui se plie a ce que je veux faire et non l'inverse.

Une véritable école, institution chez eux que de toujours penser a satisfaire les novices et les pro. Regardez SmaBro. Ultra simple et pourtant si technique. Mk, quand tu sais piloter, jamais on ne te récupère si tu as un joueur lambda, pour autant il prendre son pied aussi... Etc etc...

Par contre, il faut qu'ils apprennent a faire des jeux mature, avec un véritable univers sombre/ intelligent/ adulte (rayer la mention inutile) pour avoir un catalogue a même de contenter ceux qui attendent une narration. Et ça j'ai hâte aussi.

Édit : obligé de faire des édits a cause du correcteur Apple... C'est plus ce que c'était

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  7. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Je ne pense pas que les jeux Nintendo soit exempt de défaut non plus.
    Par exemple, j'ai toujours détesté l'inertie de Mario.

Et je ne pense pas que le prochain Zelda Dynasty Warriors aura un gameplay aux petits oignons, peut-être me trompe-je...

Posté il y a 10 années #
  8. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je serai étonné que l'on fasse n'importe quoi de link.

Même si ce n'est pas nintendo qui développe, il y a de fortes chances pour qu'ils intervienne sur le contrôle qualité ("seal of quality ).
    Et effectivement, ce n'est pas parfait et ce n'est pas précisément ce que je dis. J'affirme juste qu'aucune autre boîte ne fera autant attention a soigner son gameplay que Nintendo. Et une fois que tu touches a ça régulièrement, tu sens les limites de beaucoup d'autres.

Cela fait longtemps que le gameplay n'est malheureusement plus au centre des préoccupations video ludique. Je pense très sincèrement que l'on pardonne beaucoup a des jeux qui oublie un peu trop cet aspect.

A mes yeux, un jeu nécessite de prendre du plaisir, que ce soit du fun, du hardcore (aspect challenge etc...) du rêve, des sentiments, ou tout ce qu'on veut... Sauf souffler en ce disant "c'est relou" "je m'emmerde" "qu'est ce que c'est chiant" etc... Etc... Etc...

Posté il y a 10 années #
  9. MacClane
    4305 messages

Rare sont les jeux qui m'ont fait faire "pfff" ou "c'est chiant".
    Un jeu qui récolte des notes moyennes+ échappent a ces maux.

Il n'y a guère que RE6 qui m'ai donné ce sentiment dernièrement.

Posté il y a 10 années #
  10. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Savoure cette chance.

Cela m'arrive bien trop souvent a mon goût. De pester devant une volonté narrative partant d'un côté et un gameplay partant de l'autre, un game design et une jouabilité antagoniste...
    C'est un exercice difficile, clairement, mais certains s'en sortent mieux que d'autres. Et alors quand tu tombes sur un titre aussi généreux que bayonetta... Bah tu achetés une wiiU en attendant que ça arrive

Posté il y a 10 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Personnellement, y a justement beaucoup de jeux qui m'ont fait m'interroger sur les choix de design, ou même me demander s'ils avaient été tout simplement testés.
    Sur les deux jeux Nintendo que j'ai, je n'ai pas eu à me poser cette question. Je ne dis pas que c'est une généralité chez eux, mais je retrouve le même plaisir à jouer à Mario qu'il y a 20 ou 25 ans (même si j'ai été un peu déçu par les niveaux châteaux dans Mario U), et Wind Waker n'a pas pris une ride.
    J'aime ces deux jeux parce que la courbe d'apprentissage est virtuellement inexistante (immédiate fun // ??? // profit !!!), et que si je meurs dans ces jeux, je n'ai pas à me demander si c'est ma faute ou si j'ai encore ramassé un bug improbable.
    Je vais peut-être tomber de haut en prenant Donkey Kong. Ou Mario 3D World. Ou Mario Kart. Mais j'en doute un peu quand même.
    Evidemment, je prends beaucoup de plaisir sur d'autres jeux (Nintendo n'a pas ce monopole), mais ailleurs rares sont ceux qui ne me font jamais m'interroger sur la pertinence ou l'intérêt d'un aspect design ou gameplay.

Posté il y a 10 années #
  12. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Bloo, ou l'art résumer ce que tu essayes de dire depuis huit pages

Posté il y a 10 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Hahaha. Désolé oui je voulais pas être redondant ^^.

Posté il y a 10 années #
  14. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

Bah écoutez, j'ai bien aimé resident evil 6

Posté il y a 10 années #
  15. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

bloo » 
    Hahaha. Désolé oui je voulais pas être redondant ^^.

Non mais c'est très bien dit. C'est exactement ce que j'essaye de formuler.

Posté il y a 10 années #
  16. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Old_zangetsu » 
    Je serai étonné que l'on fasse n'importe quoi de link.

Même si ce n'est pas nintendo qui développe, il y a de fortes chances pour qu'ils intervienne sur le contrôle qualité ("seal of quality ).

tu n'a jamais du voir cette vidéo du joueur du grenier http://m.youtube.com/watch?v=2yRp3mZK4Eg

Posté il y a 10 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

'Ganon'.

Posté il y a 10 années #
  18. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

La voix de Tintin... A l'époque on avait de la thune pour faire appel a des doubleurs grand luxe

Posté il y a 10 années #
  19. Jumpin360
    Grand hamster
    193 messages
    PSN ID : DominuS_Caesar
    Gamertag : DominuS RitaliX
    Inscrit en 2013

killon » 
    Bah écoutez, j'ai bien aimé resident evil 6

Moi aussi même si je préfère les anciens :p

Posté il y a 10 années #
  20. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

Merci pour vos réponses ^^ finalement j'ai commencé le 2 pour prendre la température en attendant de recevoir le 1 mais j'ai pas validé l'achat.

Je me suis arrêté après avoir dépassé la fontaine avec les gardes, mon manque de sommeil ne m'a pas aidé à bien rester éveillé, j'continuerai demain ou le week.

Par contre c'est moi ou il est très sensible à manier/diriger?

Posté il y a 10 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Il glisse pas mal ouais.

Posté il y a 10 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Aimer Résident Evil 6. Oui c'est possible.

Bon moi je peux pas dire aimer mais plutôt survécu. Sans rire le jeu est une vaste blague de mauvais choix et d'imperfections dans tout les points.

Sans juger ceux qui aiment. Je peux dire que le 5 est bon a coté du 6... ça laisse rêveur.

Même le mode mercenary est raté. Bon. Merci pour tout et au revoir.

Posté il y a 10 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

On retiendra tout de même le parc pour enfants.

Posté il y a 10 années #
  24. MacClane
    4305 messages

Et le 4 et le 5 avaient au moins la décence de ne pas etre bugués.
    Paske le 6, c'est la foire!

Posté il y a 10 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    On retiendra tout de même le parc pour enfants.

Bha ptêtre que les dev en pouvaient plus eux aussi.

Jme souviens de cliff biezinsky qui c'était fait defoncé par capcom quand il cherchait du boulot en disant de l'embaucher car lui savait faire un vrai gameplay de cover à la gears.

Posté il y a 10 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Des bugs de tout genre, un scénario complètement grotesque, des personnages caricaturaux, des voice actors qui n'y croient même pas et on les comprend.
    Un système de couverture insupportable (à tel point qu'on essaie d'éviter de l'utiliser), des ennemis complètement ridicules, des boss qui reviennent 50 fois par campagne dans chaque campagne.
    Chef d'oeuvre.
    Faut reconnaitre par contre que ce jeu nous aura donné pas mal de crises de rire... au moins autant que de crises de nerf.

Posté il y a 10 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Rachat de gears par crosoft d'ailleurs. Ryse ne sera pas le futur etalon de la one... Peur de voir gears arriver sur ps4 ?

Posté il y a 10 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Le must le logo girafe qui se fait... en fin de campagne.

Posté il y a 10 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ce fou rire à chaque fin de campagne. Le fou rire libérateur du joueur qui peut enfin craquer totalement.

Posté il y a 10 années #
  30. MacClane
    4305 messages

pasphoto » 
    Rachat de gears par crosoft d'ailleurs. Ryse ne sera pas le futur etalon de la one... Peur de voir gears arriver sur ps4 ?

Il était temps quand même.
    A croire que MS n'avait pas foi en cette licence, pour l'acheter seulement au bout de 4 épisodes...

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.