Pareil pour papier Mario... Un calvere que je n'ai su finir mais la c'est moi qui n'accroche pas au style.
Mais sinon oui, énormément de mes expériences nintendo se passent très bien parce que le gameplay est quand même ouf de précision.
Les derniers zelda, les derniers mario, fire emblem, luigi's (qui malgré l'absence de stick arrive a être très jouable)... Tu as un soin apporté à "comment faire un gameplay riche et ultra accessible en même temps" que tu ne retrouves nulle part.
Et je ne parle pas que de jouabilité, mais bien de gameplay donc de la somme des interactions possibles dans le jeu.
Je comprends que les univers puissent ne pas plaire, qu'on trouve ça gamin et bla-bla-bla mais, comme pour ghibli, y'a que eux qui me font avoir un sourire pendant que je joue parce que c'est la machine qui se plie a ce que je veux faire et non l'inverse.
Une véritable école, institution chez eux que de toujours penser a satisfaire les novices et les pro. Regardez SmaBro. Ultra simple et pourtant si technique. Mk, quand tu sais piloter, jamais on ne te récupère si tu as un joueur lambda, pour autant il prendre son pied aussi... Etc etc...
Par contre, il faut qu'ils apprennent a faire des jeux mature, avec un véritable univers sombre/ intelligent/ adulte (rayer la mention inutile) pour avoir un catalogue a même de contenter ceux qui attendent une narration. Et ça j'ai hâte aussi.
Édit : obligé de faire des édits a cause du correcteur Apple... C'est plus ce que c'était
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?