Je ne sais pas si c'est un bon plan mais Rome Total War - Gold est à 1 euro sur steam
[Global] Bons Plans Dématérialisés
(4487 messages)-
Posté il y a 13 années #
-
Borderlands 2 Season Pass à 15£ avec le code GMG25-EVFWS-4Z4ZN chez GreenManGaming
Posté il y a 13 années # -
The Storming, Burning, Reflecting, Flaming, Sabotaging Pack à 9.99$ chez amazon (nécessite une adresse US comme expliquée dans les pages précédente).
J'ai pris le pack Storming, etc.. sur amazon (en associant une adresse au new hampshire comme indiqué sur le forum), par contre je pensais que ça donnait des clés steam? Impossible d'activer sur mon compte steam, j'ai loupé un truc, genre il faut un compte steam US? Ou j'ai juste rêvé pour les clés steam?
@Schwing:
Ou j'ai juste rêvé pour les clés steam?
Ben alors Wingman, tu utilises trop le cahier des rêves au point de confondre rêve et réalité?
PS: Pour ceux qui ont peur d'avoir loupé ma blague à deux balles, Schwing est le cri permettant à Wingman de se transformer
Bref, ma blague "Manga" du soir
Old School Gamer - Echange des steelbooks (Cf le topic dédié)Posté il y a 13 années # -
Bon bah tant pis pour steam, je me suis emballé un peu vite. Par contre leur serveur de download est vraiment pas rapide (4.5Go en 4h...)Posté il y a 13 années # -
Les Dlc de Final Fantasy XIII-2 sont a -50% sur le psn.
Pour info : les jeux "gratuits" du mois d'octobre pour les abonnés au PS+ sont Hell Yeah ! La fureur du Lapin Mort, Bulletstorm et Resident Evil 5.
Source : playstation blog.
Affaires de la semaine Xbox Live
Semaine du 2 octobre
- Virtua Fighter 5 Final Showdown (600 points MS)
- Dungeon Fighter Live : Fall of Hendon Myre (400 points MS)
- Street Fighter III 3rd Strike : Online Edition (600 points MS)
- Super Street Fighter II Turbo HD Remix (600 points MS)Semaine du 9 octobre
- Toy Soldiers (400 points MS)
- Toy Soldiers – Invasion ! (200 points MS)
- Toy Soldiers – La Bataille du Kaiser ! (200 points MS)
- Toy Soldiers : Cold War (600 points MS)
- Toy Soldiers : Cold War – Evil Empire (200 points MS)
- Toy Soldiers : Cold War – Napalm (200 points MS)
- A World of Keflings (400 points MS)
- Renegade Ops (600 points MS)
- The Splatters (400 points MS)Promotions Spéciales
Du 2 octobre au 8 octobre
- Promotions Activision (divers)
- The Secret of Monkey Island : Special Edition (400 points MS)
- Kinect Central : Fighters Uncaged (-25%)Du 9 au 15 octobre
- Promotions Double Fine (divers)
- Kinect Central : Mini Ninjas Adventures (400 points MS)
Chez steam
- Skyrim à 29.99€ au lieu de 49.99€
- The Elder Scrolls IV: Oblivion Game of the Year Edition à 9.99€ au lieu de 19.99€ (oubliez la version deluxe anglais uniquement)
- The Elder Scrolls III: Morrowind Game of the Year Edition à 9.99€ au lieu de 19.99€
- Universe at War: Earth Assault à 2.5€ au lieu de 9.99€
- The Secret World à 24.99€ au lieu de 49.99€le reste des offres
http://store.steampowered.com/...
Super jeu que ce Super Stardust Portable gratuit pour les abonnés PS+!!!
Sinon pour les retrogamers, plus de 700 jeux NES sont jouables directement sur le navigateur à cette adresse: http://google.com/
Keraz pour le lien la je dis non, une œuvre reste propriétaire de son auteur 70 ans après sa mort et je ne pense pas que tout les éditeurs en question laisse tombé leur jeux dans le gratuit comme ça d'un coup, je prend rien que pour l'exemple dans cette liste super mario bros 3 toujours en vente sur le réseau online de la wii, qui demande à nintendo si leur jeu est un abandonware que l'on se marre alors qu'il est toujours en vente?, lien à virer vite fait donc.
Ok je croyais que les abandonware étaient exploitables librement et légalement. J'aurais appris quelque chose, merci et désolé pour l'écart.
Certains de ces jeux sont tombés en abandonware et sont légaux mais comme le dit zeusmanga : les jeux sont en abandonware que si ils ne sont plus en vente
Oula non ggvosges ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis car ce que tu dis c'est une légende urbaine que beaucoup de monde croient, ce n'est pas parcequ'un jeu n'est plus en vente qu'il devient libre de droit, il le devient uniquement (et dans ce cas seulement) si l'éditeur (le propriétaire des droits la plupart du temps) le souhaite, car comme précisé dans mon autre post, une œuvre reste la propriété de son créateur jusqu'à 70 ans après sa mort
Ah ben mes sources sont a changer
PerdonPosté il y a 13 années # -
Sans cette légende urbaine, l'émulation n'existerait pas.
Il fallait bien trouver un moyen de justifier un semblant de légalité.Dans les faits, l'émulation est purement illégale (pour la quasi-totalité des jeux).
Doublement illégale même, il faut utiliser des dump de firmware (illégal) et des dump de jeux physiques (illégal aussi).
Dead island goty à 9.99€ sur la boutique de jeuxvideo.com
bundle avect Tropico 3 et Stranger's Wrath HD + 2 autres jeux le tout enregistrables sur Steam pour 5$
Messieurs l’émulation est légale si et seulement si vous possédez l'original du jeu émulé.
L'abandonware est lui strictement illégal.
Battlefield 3 Ã 9.99$ - 25% avec le code OCTOFUN1 (activable sur origin et donc en VF)
Marchand : Amazon USA
Pays d\'expédition : USA
Risque de douane : Non, douane prépayée à la commande
Délais typique de livraison : 1 à 2 semaines', 350)"; onMouseout="hideddrivetip()">Posté il y a 13 années # -
botitine sa aussi c'est une autre légende urbaine bien plus ancienne qui est de faire croire que l'on peus télécharger tout ce que l'on veut si on à le fichier d'origine
On va être précis l'émulation n'est pas plus autorisé si on possède l'original (et c'est valable pour tout type de fichier notamment vidéo) car il n'est pas autorisé de télécharger un fichier ni de le mettre à disposition sans autorisation préalable des ayant droit de ce fichier, il n'est pas non plus autorisé à cracker ou pirater un logiciel donc en gros tu as un jeu original mais tu ne peu pas en faire de dump (pour les cartouches), tu n'as pas le droit non plus de proposé ni de téléchargé ce fichier illégal! de plus il faut aussi pour l’immense majorité des émulateurs il faut le firmware de la console qui n'est ni plus ni moins qu'un piratage de la dite console pour récupéré sont code source...
Donc que l'on arrête une bonne fois pour toute avec ces légendes urbaine, internet est soumis au même lois !
Et pour l'abandonware il est faux de dire que c'est illégal car plusieurs éditeur on donné leur autorisations pour la mise à disposition gratuite d'anciens jeux (et c'est uniquement dans ce cas la que c'est légal)
Voici ce que dit exactement la loi :
Les émulateurs sont en général parfaitement légaux. Sauf si leur création a nécessité le désossage d'une machine dont le principe d'émulation a été breveté (stratégie adoptée par Nintendo avec la GameBoy Advance et la N64 par exemple). Il n'en va pas de même pour les Roms. La loi sur le copyright s'applique à plein sur les jeux vidéos. Seule une copie privée, dite de sauvegarde est permise. Utiliser une Rom, suppose donc posséder l'originale à côté…
Pour l'abandonware c'est accepté comme si par exemple je te permettrai de passer par mon jardin pour rentrer chez toi mais légalement et à n'importe quel moment je peux porter plainte contre toi
Oups désolé voici mes source et je parle évidement en France ; http://www.dgdr.cnrs.fr/daj/propriete
J'adore quand on lis de travers mon post...
Alors pour l'abandonware et pour la 3 ème fois et ça deviens vraiment lourd c'est accepté uniquement quand l'éditeur qui possède les droit le permet de façon officiel et uniquement dans ce cas précis, donc le coup du jardin il faudra m'expliquer la?
Pour l'émulateur en lui même c'est autorisé mais vue que l'immense majorité demande un firmware et que c'est illégal, l'émulateur ne sert donc à rien vue que sont usage n'est pas autorisé.
Et la le coup de la copie privé, certes il est autorisé de se faire une copie privé mais pas si celle ci provoque la violation d'un brevet, piratage, crack, cassage de protection et autres et autant dire que le dump d'une cartouche provoque la violation de nombreux brevet et le piratage de celle ci je n'en parle même pas...
Ensuite je reviens sur le fait que même si jamais par un hasard hors du commun ce fichier de sauvegarde est légal, le mettre à disposition du net ou même le télécharger est parfaitement illégal car cette mise à disposition est soumis à un accord obligatoire de l'ayant droit.
En fait vous avez tous les 2 raisons. Les deux camps sont valables.
C'est un peu le même problèmes du téléchargement des films, des Rip de DVD et de tout ce qui va avec.Perso, l'émulation, je pense que c'est une bonne chose qu'elle existe, quand on voit le prix complètement fumé que certains vendeurs pratiquent. Etant donné que les jeux retro ne sont plus réapprovisionné par les éditeurs, techniquement, pour eux qu'on les achète aux particuliers ou qu'on y joue par émulation ça ne change rien pour eux, ils ne gagnent rien dessus.
Ca ne m'empêche pas d'acheter régulièrement de bons vieux jeux quand j'en trouve à prix raisonnable. Rien ne vaut le plaisir d'y jouer avec sa manette et tout le tralala (parce que les compils moisis sur console, c'est pas la même chose).
Mais quand je vois conker's bad fur day sur 64 à 120 euros cartouche seule, ou le prix de skies of arcadias sur gamecube....la je dis vive l'émulation.Bref. A part ça, le débat légal/illégal, c'est un trou sans fond, surtout quand on a un avis fixe, et que le seul but est de faire comprendre bêtement à l'autre qu'il a tort parce qu'on pense savoir.
Sinon au passage, y a Metro 2033 Ã 2,49 euros sur steam
ZeusManga tu n'a pas compris ma démarche:
Je ne parles pas de ROM mis sur le net mais laisse moi tu dires sur ce sujet que la loi ne parle pas de comment tu te procure la sauvegarde donc ça reste un point noir.
je n'ai aucuns avis sur cette affaire je te dis juste ce que la loi dit je te ferai aussi remarquer qu'il y a beaucoup de de petite console portable (dont une vendu à carrefour au pris de 29€) qui émule les jeux megadrive (SEGA n'a pas breveté ses vieilles consoles contre l'émulation).
Ensuite ça m'est déjà arrivé avec splinter cell double agent que mon neveu avait cassé et ça peut de personne le sait mais c'est écrit sur les bouquins de garanties j'ai écrit a Ubi avec mon numéro de licence a l’époque et la galette cassé et ils m'avaient gentiment renvoyé une autre galette.
Après oui c'est la loi en général comme je dis toujours si tu tues quelqu'un avec une voiture sans préméditation c'est 5 ans maximum.
Bon j’arrête et c'est pas le bon topic
Très bon plan que ce BF3 à 5,80€. Si j'avais eu un PC qui tenait la route, je l'aurais pris sans hésiter! A noter que c'est une offre valable 24h seulement
Posté il y a 13 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.