Inscription
Connexion
[épinglé]

[Topic Unique] Les frais bancaires

(62 messages)
  1. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Sur les sites qui laissent le choix de la devise, est-il plus intéressant de payer en £ ou en € ?

    Il n'y a pas de réponse toute faite car il faut prendre 2 choses en compte : le taux appliqué par le site par rapport au taux €/£ réel et les frais bancaires.

    Exemple : si un site vend un jeu 10£ ou 12€ quand le taux du jour donne 1£ = 1.10€, le site prend une commission lui-même sur le change de devise.

    En revanche, si il vend 10£ ou 11€, il ne prend aucune commission.

    Les frais bancaires :
    Chaque banque (des fois cela change même suivant le type de carte utilisée) applique des frais bancaires en plus du montant lors d'un paiement en devise.
    Les frais bancaires sont les suivants à la date de la rédaction de cet article (29/03/2010) et sauf erreur de ma part (vu la quantité de pdf à lire, ça peut arriver) :

    Pour résumer très grossièrement, je dirais que tous ceux qui ont plus de 0,50€ de frais fixes devraient payer en € si c'est possible.

    Il faudrait refaire le calcul à chaque fois pour vérifier, mais je trouve que certaines banques se gavent un peu trop de frais

    Pour connaitre le taux £/€ du jour, vous pouvez utiliser google : http://www.google.com/search?q...

    Posté il y a 14 années #
  2. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    J'ai mis à jour un certain nombre de banques.
    Je vais mettre à jour les banques déjà citées quand j'aurais du temps.
    Si vous avez besoin d'autres banques, citez-les, je ferais la recherche et je complèterai la liste.

    Posté il y a 14 années #
  3. wechde
    Micro hamster
    10 messages
    Inscrit en 2010

    la part-contre un grand merci pour ce travail

    Posté il y a 14 années #
  4. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    la part-contre un grand merci pour ce travail

    Ca veut dire que le reste du temps tu trouves que ce que je fais est nul ?

    Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te bannir

    Posté il y a 14 années #
  5. wechde
    Micro hamster
    10 messages
    Inscrit en 2010

    non j ai pas dit ca, c est juste qu'une fois j ai chercher sur google, est j ai vite lâcher l affaire donc encore une fois je te remerci pour ce travail ,est pour tout les bons plans que tu nous fais partager mais t inquiète des qu'il y a des bons plans je les postes sur le forum

    Posté il y a 14 années #
  6. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Je disais ça pour t'embeter, ne t'inquiète pas

    Posté il y a 14 années #
  7. wechde
    Micro hamster
    10 messages
    Inscrit en 2010

    Posté il y a 14 années #
  8. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    J'ai fini caisse d'épargne et crédit agricole, il ne reste plus que le crédit mutuel...

    Posté il y a 14 années #
  9. Gozav
    Mini hamster
    42 messages
    Inscrit en 2009

    Superbe boulot Hamster ! Y'a même ma banque (Monabanq)

    Posté il y a 14 années #
  10. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Bon, voilà, j'ai fini le crédit mutuel et les banques populaires.

    Ceux qui ont une banque exotique, genre banque alternative qui n'existe que dans 4 rues du centre-ville de Melun, n'hésitez pas à demander, ça permettra d'enrichir la liste.

    Posté il y a 14 années #
  11. SpaceCake
    Petit hamster
    75 messages
    Inscrit en 2010

    Y a moyen de fixer le topic en tête de liste ?

    Posté il y a 13 années #
  12. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Et hop c'est punaisé en haut de la liste.

    Posté il y a 13 années #
  13. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Gamertag : ShaayK
    Localisation : Nancy
    Inscrit en 2010

    Bon boulot !

    Posté il y a 13 années #
  14. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    bonjour!

    Après plusieurs mois de "zyeutage" en invité, je me suis inscrit!
    Il est au top ce site!
    J'ai une question, quand on pait par paypal (par ex sur play asia), y'a des frais bancaires??? (autre que la convertion monnaitaire...)

    Posté il y a 13 années #
  15. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Salut svan et bienvenue sur mon modeste site,

    Avec paypal, tu n'as pas de frais supplémentaires.

    Certains préfèrent cependant changer la devise pour payer directement en $ mais ils auront des frais de change. Ce n'est cependant pas le mode par défaut.

    Posté il y a 13 années #
  16. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    C'est bien ce qui me semblait^^

    Posté il y a 13 années #
  17. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    Oyez, oyez,

    Il y a t-il des site UK qui acceptent le paypal...?? (ça n'a pas l'air d'être le cas avec zaavi, the hut...)
    Au passage, je cherche un bon plan pour splinter cell conviction... A bon entendeur^^!!
    Merci d'avance!

    Posté il y a 13 années #
  18. RAPH
    Mini hamster
    16 messages
    Inscrit en 2010

    bonjour,
    Je suis nouveau et j'ai trouvé ce site par hasard en cherchant de bonnes affaires, site très intéressant
    je voulais savoir quels sont les frais bancaire du crédit mutuel en Alsace
    merci

    Posté il y a 13 années #
  19. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    En Alsace, c'est le Crédit Mutuel Centre Est Europe : 0,33 € + 2,25 % (maximum 8,18 €)

    Posté il y a 13 années #
  20. darkjedi1024
    Mini hamster
    29 messages
    Inscrit en 2010

    Les différences au niveau du taux de change pratiqué par les différentes banques sont vraiment incroyable. Si je comprends bien, le mieux pour l'import c'est soit de passer par paypal (si le site le permet comme mymemory.co.uk) soit être au LCL. Merci pour le travail effectué pour ce topic, cela va grandement simplifié mes achats

    Posté il y a 13 années #
  21. koliom2
    Mini hamster
    22 messages
    Inscrit en 2011

    Salut,

    Petite question car j'ai bcp de mal

    là ma commande amazon est à 51.64£ (soit 59,59£ frais de ports inclus). Sur ma brochure du CA (languedoc) je lis "paiement par carte gratuit dans l'espace éco européen".

    Donc ca veut dire qu'au total, ma commande me reviendra à 70€ (59,59£) ou + ?

    Posté il y a 13 années #
  22. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Si tu commandes sur amazon UK, tu peux directement payer en € (il y a le choix dans la dernière étape).

    Si tu choisis de payer en £, ta banque prélèvera 1.85% + 0.44€ (j'ai consulté la documentation trouvée ici). Tu peux constater qu'il y a un renvoi (1) à regarder
    "Paiement en France et dans un pays de l’Espace Économique
    Européen soumis au Règlement européen n°2560/2001 (1) ..............................................gratuit"
    Et le (1) Opérations par carte (paiements et retraits) et virements jusqu’à 50 000 €, en Euros ou en devise suédoise, dans l’Espace Économique Européen.

    Donc si tu paies en £, il y a des frais.

    Mon conseil : paies en € directement sur amazon. Tu verras, c'est un choix à faire sur la dernière page de ta commande.

    Tiens, si tu veux en savoir plus, c'est là : http://www.amazon.co.uk/gp/hel...

    Posté il y a 13 années #
  23. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Et dernière chose, si tu veux nous aider, il suffit de passer ta commande en suivant ce lien, comme ça on touche un petit quelque chose qui aide à payer les frais du serveur et tout ça.
    Pour toi, ça ne change rien, tu ne paieras ni plus cher ni moins cher.

    Posté il y a 13 années #
  24. Jashug69
    Grand hamster
    213 messages
    PSN ID : Jashugan62
    Localisation : 62
    Inscrit en 2010

    Hello vous tous !

    Petite question: je viens de commander un blu-ray sur Zavvi. J'ai bien passé mon panier en euro, mais après çà Zavvi me remet systématiquement la devise en livres sterling. Du coup je me prends des frais bancaires.
    Comment éviter cela? Parce qu'à un moment on ne peut plus switcher de livres à euros et je suis bien dans la panade ^^

    Merci d'avance pour vos réponses (et désolé si je poste dans le mauvais topic )

    Posté il y a 13 années #
  25. Captotofr
    Petit hamster
    52 messages
    Localisation : Ile de France
    Inscrit en 2010

    Si tu choisis de payer en euros, tu paie en euros, y a surement erreur de manip' de ta part...

    Posté il y a 13 années #
  26. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Il y a des bugs de temps en temps chez Zavvi, il faut simplement réessayer plus tard.

    Posté il y a 13 années #
  27. Jashug69
    Grand hamster
    213 messages
    PSN ID : Jashugan62
    Localisation : 62
    Inscrit en 2010

    J'essaierai de faire plus attention lors de la prochaine commande. Merci pour vos retours !

    Posté il y a 13 années #
  28. kululu
    Mini hamster
    25 messages
    Inscrit en 2011

    Je me pose encore des questions

    J'ai envie de faire un achat sur amazon US, le prix s'élève à 185$ et des poussières Amazon me propose de payer en euro soit 139euros et des poussières *o*
    C'est pas un peu beaucoup sachant que google me dis que j'en ai pour 133euros

    Question subsidiaire j'ai une chance de payer un surplus à cause de la douane?

    Posté il y a 13 années #
  29. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    Pour les frais, la convertion amazon est assez élevée... A toi de voir si il vaut pas mieux payer en dollard et payer les frais de ta banque...

    Concernant la douane, ben tu risques plein pot là!!

    Posté il y a 13 années #
  30. kululu
    Mini hamster
    25 messages
    Inscrit en 2011

    Lol c'est ce que je me suis dit pour la douane je vais y réfléchir a deux fois mais j'aimerais avoir confirmation que sur amazon UK il y a pas de risque de douanes puisqu'on est en UE

    Sinon oui je pense que des fois sa peut être plus avantageux de payer les frais de notre banque mais la j'ai pas fait le calcul mais ça me parais super élevé de la part d'amazon

    Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • frais bancaires de conversion (livre sterling-euro)
  • frais bancaire livre sterling
  • frais bancaire royaume uni
  • frais banque hamster
  • frais bancaires de la livre sterling en euros
  • payer en livre sterling carte bleue visa en ligne frais banqur populaire
  • frais bancaire change de devises
  • frais bancaires paiementr en livres sterling
  • zavvi frais bancaire devise livre euro
  • frais amazon uk banque populaire

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.