Inscription
Connexion

Old School [Retro-Gaming]

(639 messages)
  1. MacClane
    Veut ĂŞtre BBH Ă  la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    taiwanPush » 
    Et il me semble que ce câble est juste vital pour s'adonner avec le guncon sur Time Crisis ou Die Hard Trilogy

    Le Guncon fonctionne aussi avec le cable composite.
    Mais autant jouer dans de bonnes conditions.

    Aaaah Die Hard Trilogy ...

    Yippie-ki-yay !!

    Posté il y a 9 années #
  2. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    C'est commandé !

    Je vais pouvoir finir CB sans avoir les larmes aux yeux Ă  cause des pixels baveux et jouer Ă  Armageddon (Avec Bruce Willis aussi !)

    Posté il y a 9 années #
  3. MacClane
    Veut ĂŞtre BBH Ă  la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Armageddon, c'est un flim

    Apocalypse, c'est un jeu
    Un putain de jeu !

    Posté il y a 9 années #
  4. taiwanPush
    Petit hamster
    54 messages
    Inscrit en 2015

    Ulmo » 
    Rien de transcendant sur Vita me semble-t-il, sur ce Rush On Games

    Oui, tellement déçu que je n'en ai même pas parlé sur le forum... et les prix ne sont pas si attractifs que ça. Je m'attendais pas a FFX/X2, persona ou Killzone mais quand même c'est triste

    Posté il y a 9 années #
  5. taiwanPush
    Petit hamster
    54 messages
    Inscrit en 2015

    MacClane » 
    Le Guncon fonctionne aussi avec le cable composite.
    Mais autant jouer dans de bonnes conditions.

    Aaaah Die Hard Trilogy ...

    Yippie-ki-yay !!


    A l'époque le guncon était trop cher pour moi et j'ai acheté le Scorpion c'est un pistolet style 007. Die Hard dans l'aéroport c'était EPIC avec le double berreta

    Posté il y a 9 années #
  6. MacClane
    Veut ĂŞtre BBH Ă  la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Moi non plus, je n'avais pas le Guncon.
    J'ai eu aussi le Scorpion, un P99 et un autre gris avec un système de rechargement à pompe.

    Die Hard avec les terroristes qui explosaient dans des litres de sang...

    (J'ai soif...)

    Posté il y a 9 années #
  7. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    MacClane » 
    Armageddon, c'est un flim

    Apocalypse, c'est un jeu
    Un putain de jeu !

    Comment ais-je pu faire cette erreur... Venez me fouetter en place publique !

    Idem pour le Scorpion, il fut mien jusqu'à ce que mon petit porte monnaie cri famine pour acheter le nouveau pokémon

    Posté il y a 9 années #
  8. taiwanPush
    Petit hamster
    54 messages
    Inscrit en 2015

    Avec la deuxieme manette qui servait de pedale pour recharger et se planquer ! Il fallait avoir les chaussettes propres ou les pieds qui ne puaient pas trop... !

    Posté il y a 9 années #
  9. sam
    TĂ©ra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    Salut les hamsters

    Je me lance dans le retrogaming enfin seulement quelques jeux de mon enfance (sur nes dans les souvenirs il y a samson,tortue Ninja et les gremlins 2 et sur Nintendo 64 les pokemon de préférence

    Jai besoin de votre aide car j'ai deux petit soucis

    - les boîtes que certains font à l'identique ce ne sont donc pas des officiels mais certains ne le précisent pas ou mentent comme les jeux Nintendo 64

    - je viens de recevoir pokemon snap que j'ai acheté presque 50 euro l'état ne correspond pas à la description que priceminister mais le pire c'est l'odeur de cigarette comment enlever sur un jeux vidéo

    - pouvez vous me conseillez un site pour les protections des jeux Nintendo 64 et nes

    Tout le monde profite pour se faire de l'argent dessus de plus je ne fais pas les vide grenier ou autre alors je ne pourrai pas profiter de super prix

    Avez vous des conseils ?

    Merci

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 8 années #
  10. cocole
    Grand hamster
    184 messages
    PSN ID : MagicPepperMint
    Gamertag : MagicPepperMint
    Localisation : Montcuq
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Pour les boites copiées, ça se distingue facilement car la qualité n'atteint pas encore celles des vraies. C'est souvent impression maison sur du papier blanc des 2 cotés. Si la boite est blanche à l'intérieur, c'est du fake. Les boites nintendo sont cartonnées à l'intérieur.

    Pour enlever l'odeur, je pense que le febreze marche mais je tenterais pas direct sur le carton. Essaie sur un petit coin ou à l'intérieur pour voir comment ça se passe.

    Sinon, y a pas mieux que les brocantes pour choper du rétro pas cher mais ça devient plus tendu qu'un string XS sur une mama italienne. Sinon, il y a les magasins style cash mais il faut passer régulièrement car les stocks restent pas longtemps.

    Pour les protections, je sais pas, j'en utilise pas.

    Posté il y a 8 années #
  11. fred29
    Petit hamster
    61 messages
    Inscrit en 2013

    @sam

    Pour les boitiers de protection tu en trouvera des très bonnes là mais les prix des FDP sont chères :

    http://www.videogameboxprotectors.com/

    Sinon sur ebay tu peut trouver des quantités moindres mais plus chère a l'unité.Tape box protector dans la recherche.
    Voila j’espère t'aider un peu.

    Posté il y a 8 années #
  12. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Hello le forum!

    Dites, un code Veronica, un tales of symphonia et 2 resident evil rebirth, tout ca sur GameCube ça intéresse des rongeurs??

    Ouvert Ă  l'Ă©change, toute console

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 8 années #
  13. sam
    TĂ©ra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    cocole » 
    Pour les boites copiées, ça se distingue facilement car la qualité n'atteint pas encore celles des vraies. C'est souvent impression maison sur du papier blanc des 2 cotés. Si la boite est blanche à l'intérieur, c'est du fake. Les boites nintendo sont cartonnées à l'intérieur.

    Pour enlever l'odeur, je pense que le febreze marche mais je tenterais pas direct sur le carton. Essaie sur un petit coin ou à l'intérieur pour voir comment ça se passe.

    Sinon, y a pas mieux que les brocantes pour choper du rétro pas cher mais ça devient plus tendu qu'un string XS sur une mama italienne. Sinon, il y a les magasins style cash mais il faut passer régulièrement car les stocks restent pas longtemps.

    Pour les protections, je sais pas, j'en utilise pas.

    Merci de ta réponse

    Pour les boîtes certains le font avec du carton donc ca devient tendu pour faire la différence avec des officiels et pour enlever l'odeur du tabac sur un jeux vidéo je n'ai pas trouver la solution miracle

    C'est sur mais si on ne fait pas les brocantes c'est foutu donc c'est le cas pour ma part

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 8 années #
  14. sam
    TĂ©ra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    fred29 » 
    @sam

    Pour les boitiers de protection tu en trouvera des très bonnes là mais les prix des FDP sont chères :

    http://www.videogameboxprotectors.com/

    Sinon sur ebay tu peut trouver des quantités moindres mais plus chère a l'unité.Tape box protector dans la recherche.
    Voila j’espère t'aider un peu.

    Merci de ta reponse

    J'ai trouvé sur ebay car la ca ca mettre du temps à arriver non?

    Ce sont les protections les plus connus ?

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 8 années #
  15. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    sam » 
    C'est sur mais si on ne fait pas les brocantes c'est foutu donc c'est le cas pour ma part



    Ouais ... même sur les brocantes, trouvé du rétro relève maintenant d'un vrai petit miracle. J'en fais pas mal tout les ans, et j'y suis tôt et franchement en 2015, sur une bonne trentaine de vide greniers je n'ai mis la main que sur 6-7 jeux snes / megadrive et une gba sp en boite.
    Le double effet lemauvaiscoin joue à fond. Tu as ceux qui ne vendent plus en vide grenier mais sur ce site à deux balles au prix lemauvaiscoin parce que "hey, ça a 30 ans ans hein .... et certains le vendent whatfuck € à coté" et tu as tout les rapaces, les petites pourritures qui en ont fait un bizness ... qui passent en bande à 6h du mat, fouillent ce que les gens n'ont pas encore déballés puis quand ils trouvent quelque chose en JV, négocient comme des gorets pour revendre ensuite sur leur propres stands ou sur internet ce qu'ils ont pu chopper (suffit de faire 2-3 VG pour les repérer). J'en ai vu avoir des comportements proprement écœurant face aux rares personnes n'ayant pas jeté un oeil sur lemauvaiscoin avant de vendre. J'ai déja eu un ou deux accrochages avec ce genre de charognards.

    Posté il y a 8 années #
  16. sam
    TĂ©ra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    rogue » 
    Ouais ... même sur les brocantes, trouvé du rétro relève maintenant d'un vrai petit miracle. J'en fais pas mal tout les ans, et j'y suis tôt et franchement en 2015, sur une bonne trentaine de vide greniers je n'ai mis la main que sur 6-7 jeux snes / megadrive et une gba sp en boite.
    Le double effet lemauvaiscoin joue à fond. Tu as ceux qui ne vendent plus en vide grenier mais sur ce site à deux balles au prix lemauvaiscoin parce que "hey, ça a 30 ans ans hein .... et certains le vendent whatfuck € à coté" et tu as tout les rapaces, les petites pourritures qui en ont fait un bizness ... qui passent en bande à 6h du mat, fouillent ce que les gens n'ont pas encore déballés puis quand ils trouvent quelque chose en JV, négocient comme des gorets pour revendre ensuite sur leur propres stands ou sur internet ce qu'ils ont pu chopper (suffit de faire 2-3 VG pour les repérer). J'en ai vu avoir des comportements proprement écœurant face aux rares personnes n'ayant pas jeté un oeil sur lemauvaiscoin avant de vendre. J'ai déja eu un ou deux accrochages avec ce genre de charognards.

    Tu as tout dit

    C'est la seule solution

    Ça me soule autant que toi lee gens comme ça

    Apres certains c'est pour financer leur collection...

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 8 années #
  17. bobnaj
    Grand hamster
    180 messages
    Inscrit en 2012

    Pour rebondir sur les propos de Rogue (je suis sur Strasbourg), c'est la même par ici. C'est encore pire sur leboncoin où tu sais que certains items à certains prix partent dans les 5 minutes (les mecs refresh leur smartphone toutes les 15mins, truefact). Il y a toujours des affaires à faire mais ça devient très compliqué, surtout si tu cherches soit des RPG (jap, tactics) ou du Nintendo, là tu peux brûler des billets de 500

    Au final, ce sont les acheteurs qui font ça. Si t'as des mecs pour claquer 150€ pour un jeu SNES en boite random (je parle pas de Chrono Trigger ou autres joyeusetés du genre), tu auras toujours les vendeurs qui vont avec.

    M'enfin, il existe des petits réseaux, des forums, ebay de temps à autre...et puis les brocantes c'est devenu tellement "le truc à faire" que ça m'en a presque dégoûté. Je fais ça depuis des années pour animer mes dimanches matins, pas uniquement pour le retro et les jeux, on y trouve aussi plein de bouquins etc...mais l'excuse du "Sur Leboncoin, je peux le vendre à ce prix", est devenu un vrai leitmotiv des gens.

    Et tu repères vite les revendeurs, qui courent au milieu des allers en demandant les prix, tellement à pleurer de rire. Toi qui cherche du Pokemon ou N64, bon courage. N'hésite pas à y aller quand même hein, on trouve toujours quelque chose d'intéressant (cette année, c'était une Nes avec 8 jeux et le zapper en loose à 6€ ma petite trouvaille, qui finira en cadeau d'anniversaire pour une amie). Et puis, il y a le topic achats-ventes ici.

    Par contre, je te conseille vivement de faire du remise en main propre ou Paypal si tu cherches sur le net, je me suis déjà fait avoir et les arnaques courent vraiment les rues, les recours sont tellement limités qu'il faut prendre le moins de risques possibles.

    Posté il y a 8 années #
  18. sam
    TĂ©ra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    bobnaj » 
    Pour rebondir sur les propos de Rogue (je suis sur Strasbourg), c'est la même par ici. C'est encore pire sur leboncoin où tu sais que certains items à certains prix partent dans les 5 minutes (les mecs refresh leur smartphone toutes les 15mins, truefact). Il y a toujours des affaires à faire mais ça devient très compliqué, surtout si tu cherches soit des RPG (jap, tactics) ou du Nintendo, là tu peux brûler des billets de 500

    Au final, ce sont les acheteurs qui font ça. Si t'as des mecs pour claquer 150€ pour un jeu SNES en boite random (je parle pas de Chrono Trigger ou autres joyeusetés du genre), tu auras toujours les vendeurs qui vont avec.

    M'enfin, il existe des petits réseaux, des forums, ebay de temps à autre...et puis les brocantes c'est devenu tellement "le truc à faire" que ça m'en a presque dégoûté. Je fais ça depuis des années pour animer mes dimanches matins, pas uniquement pour le retro et les jeux, on y trouve aussi plein de bouquins etc...mais l'excuse du "Sur Leboncoin, je peux le vendre à ce prix", est devenu un vrai leitmotiv des gens.

    Et tu repères vite les revendeurs, qui courent au milieu des allers en demandant les prix, tellement à pleurer de rire. Toi qui cherche du Pokemon ou N64, bon courage. N'hésite pas à y aller quand même hein, on trouve toujours quelque chose d'intéressant (cette année, c'était une Nes avec 8 jeux et le zapper en loose à 6€ ma petite trouvaille, qui finira en cadeau d'anniversaire pour une amie). Et puis, il y a le topic achats-ventes ici.

    Par contre, je te conseille vivement de faire du remise en main propre ou Paypal si tu cherches sur le net, je me suis déjà fait avoir et les arnaques courent vraiment les rues, les recours sont tellement limités qu'il faut prendre le moins de risques possibles.

    Je vais laisser tomber et me centraliser sur les jeux pokemon sur Nintendo 64 : il me manque un pokemon stadium 2 et Pokemon puzzle league

    La on me propose pour 55 euro

    Donkey Kong 64 en boîte complet mais sans l'extension pack + la boîte complète du jeux star wars racer sans le jeux

    Est ce que ca les vaut?

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 8 années #
  19. bobnaj
    Grand hamster
    180 messages
    Inscrit en 2012

    Tout dépend de l'état de la boite. Il tourne entre 40-50 en complet le DK64. Tu peux toujours demander à te faire offrir les frais de port ou à baisser à 50€ fdpout ^^

    Globalement c'est quand mĂŞme une bonne offre.

    Posté il y a 8 années #
  20. kovacs
    Grand hamster
    181 messages
    PSN ID : kovacs54380
    Localisation : Lallaing (59)
    Inscrit en 2014

    Vous ne savez pas oĂą je peux trouver une alimentation de master sysem II pas trop cher?

    id nintendo WII U : kovacs54
    Posté il y a 8 années #
  21. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    en mag d'électricité.... du do it yourself

    Posté il y a 8 années #
  22. Jupiter
    Mini hamster
    49 messages
    Inscrit en 2014

    Bonjour les hamsters.

    Je suis à la recherche d'une NES (la première du nom)et d'une Super NES, en état de fonctionnement avec câbles et 1 manette (au moins sur chaque console). Je n'ai pas envie de me retourner vers ebay ou lbc, donc je passe ici savoir si quelqu'un en aurait une à vendre (ou dans un vide grenier près de chez vous à prix raisonnable). Dans mon coin, rien de super, alors je vous demande

    Si vous souhaitez passer par MP, je n'en vois pas d'inconvénients. Je préfère payer par paypal (j'ai un compte vérifié), une remise en main propre est envisageable (adresse par MP).

    Merci Ă  vous.

    ~Jupiter

    Posté il y a 8 années #
  23. MacClane
    Veut ĂŞtre BBH Ă  la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Je viens d'acheter une Gamecube RE4 d'occasion.
    Elle a un peu vécue et a du appartenir à un fumeur.

    Vous auriez des astuces pour la nettoyer, lui rendre une seconde jeunesse ?
    Chiffon humide, alcool, produits...
    (Pareil pour la manette)

    Posté il y a 8 années #
  24. bobnaj
    Grand hamster
    180 messages
    Inscrit en 2012

    En général le combo coton tige + synthol marche bien, je l'utilise pour mes jeux SNES ou 64.

    Posté il y a 8 années #
  25. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Du synthol ?
    Faudra que j'essaie ..

    Posté il y a 8 années #
  26. bobnaj
    Grand hamster
    180 messages
    Inscrit en 2012

    C'est assez pratique notamment pour enlever la crasse des cartouches/consoles/manettes à port cartouche. J'ai rendu une seconde vie à une console 64 par ce biais, il faut admirer la simplicité de ces dispositifs (j'ai ouvert une PS3 un jour, le merdier).

    Sinon possible astuce de grand-mère, une patate. Je rends mes interrupteurs blancs avec quand ils commencent à jaunir.

    Posté il y a 8 années #
  27. cocole
    Grand hamster
    184 messages
    PSN ID : MagicPepperMint
    Gamertag : MagicPepperMint
    Localisation : Montcuq
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Perso, j'utilise de l'alcool à 90° pour nettoyer les plastiques (surtout pas d'alcool à brûler, ça les fait fondre).
    Idem pour nettoyer les connecteurs des cartouches.

    Sinon, démontage et nettoyage à l'eau savonneuse, c'est le mieux mais ça prend du temps et il faut être adroit du tournevis.
    Et il faut les tournevis spéciaux Nintendo.

    Posté il y a 8 années #
  28. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Moi perso c'est dentifrice pour tout ce qui est marque jaune et crasse. Après il existe d'autre procéder plus chimique si tu souhaites vraiment rendre ta console neuve (en apparence) comme le retrobright mais ça demande pas mal de techniques (démontage, remontage, mainoeuvre...)

    Si tu veux il y a un bon tuto Ă  cette adresse : http://scanlines16.com/blog-3/...

    Posté il y a 8 années #
  29. bobnaj
    Grand hamster
    180 messages
    Inscrit en 2012

    cocole » Et il faut les tournevis spĂ©ciaux Nintendo.

    Tout à fait démocratisé: http://www.amazon.fr/tournevis...

    Posté il y a 8 années #
  30. Chris80170
    Mini hamster
    39 messages
    Inscrit en 2015

    Les beaux jours arrivent et avec eux le soleil! Démonter vos coques de consoles SNES, une petite bassine, de l eau, une cuillère à café de Vanish, bien mélanger. Plongez y vos coques de consoles pendant 1h puis séchage en plein soleil. Résultats garantis. Attention le Vanish en gros c est comme le retrobright pas besoin de surdoser, ce sont les UV qui font que la magie opère donc 1 heure au soleil grand max sinon risque d altération du plastique (petites fissures ,décoloration etc).

    Dreamcast Jap et Euro, Gamecube, Psx, PsOne, Ps2, Ps2 slim, 3ds Ă©dition Ocarina of Time, 3ds XL Ă©dition ALBW, New 3ds Ambassador Edition,New 3ds XL Majora' s Mask, Xbox 360 Edition Halo 4, PS4, Xbox One
    Posté il y a 8 années #

Écrire une rĂ©ponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.