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Mon disque dur externe a besoin d'un dépanneur!

(61 messages)
  1. greg1450
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    labible> Je ne sais plus exactement, c'était comme une puce électronique de ce genre http://1.bp.blogspot.com/-lsC8...

    Pour ce qui est des têtes de lecture, aucune idée, mais j'imagine que ce n'est pas simple...

    Pour son remplaçant, j'imagine que tu peux prendre des trucs comme ça : http://www.microconcept.com/zo...
    Seagate, USB3 et 1TO, moi ça me met en confiance.

    Je ne sais pas ce que vaut le site, mais les boutiques physiques de cette boîte sont très bien ! Et pour du matos genre DD je conseille de prendre ça dans des boutiques dans lesquelles tu peux te rendre facilement...

    Posté il y a 11 années #
  2. labestiole
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    Bonjour Labible,

    Pour tes bips, c'est surement ton boîtier qui vient finalement ( un peu en retard :p ) de détecter un problème sur ton disque ( faq de LaCie : http://www.lacie.com/fr/suppor... )

    Si tu peux encore voir le disque sous windows, ça peut être la table d'allocation de fichiers qui est endommagée comme l'a dit Anamorph plus haut, tu peux essayer d 'utiliser Recuva ( http://www.01net.com/telecharg... ) ça m'a donné de bon résultats sur des disques durs avec des problèmes semblable au tien.

    En dernier recours, tu peux utiliser HDDregenerator, qui répare physiquement les secteurs défectueux et qui donnent de bons résultats aussi pour avoir testé.

    Bon courage en tout cas

    Posté il y a 11 années #
  3. crabos
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    heu et si c'est le boitier qui merdait, pas possible de le mettre dans un dock usb qui lit les dd 2.5 pouces ??? perso j'en ai un et j'en suis content (de dock ^^)

    courage dédé, on crois en toi

    Posté il y a 11 années #
  4. labible
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    @ crabos: j'ai déjà extrait le DD de son boitier, en essayant de préserver le sticker de garantie. Je l'ai branché à un adaptateur IDE/Sata/usb (une sorte de dock en gros) + l'alim qui va bien, et c'est toujours la même... Malheureusement!

    @ labestiole: Merci pour les infos, mais le DD n'est désormais même plus reconnu sous windows. Du coup, les 2 logiciels que tu m'as indiqué ne voient rien et ne peuvent donc rien faire pour me venir en aide (sauf si j'ai loupé un truc, ce qui est fort possible). Qu'entends-tu par "c'est surement ton boîtier qui vient finalement de détecter un problème sur ton disque"? Car les "tacs" viennent bien du DD et pas du boitier. Ca sent de plus en plus le voyage à Paris çà!

    @ greg1450: T'as carrément ouvert ton DD toi? Sans chambre blanche?

    @ bloo: Maxtor (=Seagate), Samsung, Toshiba, etc... ? L'actuel, je l'avais effectivement pris pour les dimensions "rikiki" et le prix, en plus de sa finition alu, qui m'inspirait plus que le plastique!

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    Posté il y a 11 années #
  5. tibo130
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    ça devais etre la carte electronique qu'il a resouder la puce et pour cela on a pas besoin d'ouvrir le dd, juste de le retirer du boitier.
    J'ai deja changer la carte avec un autre dd fonctionelle et identique pour recuperer un dd suite a un orage.

    Posté il y a 11 années #
  6. labestiole
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    @Labible : Pour le " "c'est surement ton boîtier qui vient finalement de détecter un problème sur ton disque", je parlais pour les bips que tu citais plus haut. Les cliquetis viennent bien du disque dur.

    Comme ton HDD n'est plus reconnu sous windows, commences par le démonter du boitier et branches le directement sur la carte mère de ton pc, ça te permettra déjà de voir si il est reconnu dans le bios. Si c'est le cas, tentes de le passer sous HDDregenerator, si il n'est pas reconnu, je crains que ton disque ne soit définitivement HS

    Posté il y a 11 années #
  7. labible
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    L'ennui, c'est que c'est un portable le PC, donc difficile à faire. où alors je veux bien tes lumières!

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    Posté il y a 11 années #
  8. greg1450
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    Labible> Comme le dit Tibo, c'était sur la surface, je n'ai pas démonté le bouzin.
    Par contre tu peux ouvrir ton PC portable pour changer le dd. Ca se fait sans risque, je l'ai fait des tas de fois sur des ordis qui sont morts pour en récupérer le DD et en faire un DDE, et j'ai changé plusieurs fois le mien. Pour ouvrir le bon compartiment, cherche un symbole qui ressemble à ça.

    Monte ton disque dur défectueux dedans, et jette un oeil au bios, et s'il est détecté, banco ! Tu peux essayer le logiciel recommandé plus haut (je ne le connais pas, je n'ai jamais fait ça). J'imagine que tu peux le faire en externe, via USB.

    Au pire tu peux installer windows sur une clé USB et demander à ton bios de booter là dessus.

    Posté il y a 11 années #
  9. crabos
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    si il a déjà tester avec un autre boitier ou cable, je pense que c'est mort !!

    POUUUUULLLLLLLLL

    Posté il y a 11 années #
  10. labestiole
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    @ Labible: comme le dit greg1450, tu peux monter ton disque dur à la place du tien dans le portable, certains ont même parfois 2 emplacements pour en mettre deux. Quel est la marque et le modèle de ton portable ?

    Posté il y a 11 années #
  11. Tidus
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    Bonjour,

    Comme cela a été dit par greg1450 et labestiole, ta dernière chance c'est de brancher en direct ton disque sur la machine.
    Si le bios le voit, tu as encore une chance de le sauver. Sinon ce sera définitivement fichu.

    Après tu peux, comme l'a suggéré greg1450 booter sur une clé usb avec Windows dessus (tout un tas de version circulent sur le net). Tu peux également le faire avec Linux si tu t'y connais un peu vu le nombre de livecd dispo.

    Je me permet également d'ajouter un logiciel qui m'a très souvent aidé dans ce genre de situation: TestDiskou encore PhotoRec (pour peu bien évidemment que le disque soit au moins vu par le Bios).

    Posté il y a 11 années #
  12. Darksephiroth
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    Met le au congélateur une nuit dans un sac hermétique. C'est une vieille technique de réparateur et souvent le lendemain tu peux accéder temporairement à tes données

    Posté il y a 11 années #
  13. labible
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    @ Darksephiroth: Le DD dans le congélo pendant une nuit, c'est un peu long je pense. Je ne m'y connais pas, mais 1h semble apparemment suffire d'après ce que j'ai vu sur le web. C'est juste que je voudrais pas que DD ressemble plus à un mister freeze qu'à un disque dur! De toute façon, j'avais tout de même tenté le coup sur proposition de cocole sur la 1ère page, et c'est sans succès.

    Sinon, j'ai branché DD en interne sur un port SATA d'un fixe, et devinez quoi? Il n'est pas reconnu! J'ai fait une auto détection IDE dans le bios, et celle-ci plante. Du coup, la solution HDDRegenerator suggérée par labestiole un peu plus haut est inexploitable je pense.

    Le SAV Lacie me propose le retour du DD pour un échange standard avec non récupération de données... Et me précise que la société D2recovery est la seule habilitée à ouvrir leurs DD sous garantie. Tarifs forfaitaires:
    - Problème logique : 399 € HT
    - Problème mécanique ou autre cas commençant à : 899 € HT
    Gloups! Du coup, je les ai appelés et le mec que j'ai eu au tel était vraiment super cool. Il a reconnu que leurs tarifs étaient élevés, mais les a justifiés en disant qu'ils étaient tout compris (aller/SAV/retour) et garantis, que je repartais avec un nouveau DD + les données et que le client ne payait que s'il était satisfait. Il a fini par chaudement me recommander Intelligence Informatique (44), sur la base que les tarifs étaient avantageux et le mec hyper compétent, au point que les récupérations qu'eux ne peuvent faire, c'est à lui qu'ils les adressent! Je l'ai eu au téléphone et par mail, et je dois le voir demain AM avec DD.

    Voilà pour le "petit" retour. En tout cas, merci de vos contributions à tous, sauf un (Cf en-dessous), et vive l'entraide sur hamster! D'ailleurs, j'en profite pour faire un petit up de ma demande de suggestion quand à l'achat du remplaçant de DD. (précision faite qu'il ne reste plus que Seagate et Western Digital comme fabricants de disque dur)

    PS spécial crabos: N'envisage même pas de faire une nouvelle proposition de recyclage de mon HDD, sinon je te fume!

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    Posté il y a 11 années #
  14. Eyael
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    Bonjour,
    Une petite inscription exprès pour répondre à votre message ^^
    Tout d'abord, attention à la manière dont vous parlez de Chronodisk, ils sont assez durs concernant la diffamation Et même si un petit recadrage ne fait pas de mal, vous risquez de porter atteinte à d2recovery sans le vouloir...
    Pour information, d2recovery appartient à LaCie, pour cette raison, ils ne font pas sauter leur garantie (jusque là, tout est normal ^^), mais de manière générale, une société de récupération de données a la capacité de préserver la garantie, s'il sait comment s'y prendre et si elle est de bonne volonté. Donc il faut se renseigner au préalable, mais ça marche. (C'est plus facile de dire, "non, c'est mort pour la garantie, je vais vous vendre un disque de merde et cher" ^^)

    Concernant le problème du disque. Il aurait mieux valu le confier rapidement à un spécialiste, les actions ont finalement dégradé le disque (comme vous l'avez remarqué). J'avais eu cette expérience, justement avec un Rikiki aussi et je n'ai pu récupérer qu'une partie du disque avant qu'il ne rende définitivement l'âme (et les données contenues ne méritaient pas une salle blanche, donc bye bye la bête!)

    Maintenant pour votre futur disque:
    • je déconseille WD (les versions My Passport Essential en USB3 tout du moins): un choc et il est fait (j'arrive à en sortir des données mais avec 1 mois de boulot pour le disque...).
    • Je n'ai pas connu de retour récent sur les externes modernes de Seagate. La fiabilité du disque dépendra fortement du matériel à l'intérieur. Je sais que Seagate produit un disque dur très résistant (500Go avec protection G-Force - dans mon ordi portable très maltraité) et d'autres moins (j'ai eu un externe de 320Go qui n'a pas bien digéré d'avoir été posé brutalement à 3 reprises et subit une chute de 40cm).
    • Samsung aussi semble en faire des résistants. Les spécifications de leur 1To m'a impressionné, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire des crash-tests dessus, et je ne sais pas encore dans quels boitiers externes on les retrouve.

    Ma préférence personnelle va au GoFlex de Seagate, mais encore une fois... Pas de crash-test effectué. Sinon, pour retourner à LaCie, le Rugged m'a semblé intéressant pour des disques qui ont besoin d'absorber des chocs. Il faut leur demander quel disque dur interne les équipe, c'est tout.

    Posté il y a 11 années #
  15. crabos
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    bon alors ca avance un peu... pour le coup de la diffamation, je ne pense pas qu'ils s'amusent a venir ici bas (sait on jamais.) 900€ pour peut etre récupérer tes données, j'espère que cela vo le coup parce que le tube de va****ine n'est pas fourni

    pour le rachat d'un DD, aucune marque n'est a l’abri de quoi que se soit, il suffit de déposer ton dd sur ton bureau, qu'il tombe de 1 a 3 cm et les têtes peuvent être niquées !

    Perso j'ai eu deux rikiki entre les mains et remplis assez souvent (ils me servent de camion entre mes DD et ma famille) et je n'ai jamais rencontrés de problème.

    Pour ma part j'ai deux DD hitachi (un peu bruyant) trois ou quatre western (niquel) plusieurs lacie (a part un problème d'alimentation de ma part RAS).

    fait toi plaisir et pas entuber sur le prix voila ^^

    Posté il y a 11 années #
  16. Eyael
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    Ah, pardon, j'ai oublié de me présenter. Je fais de la récupération de données aussi depuis pas mal de temps et j'ai eu vent de ce qui se pratiquait ici et là.

    Si 900€ HT est intégral et fixe, c'est pas donné, mais c'est pas cher non plus par rapport à certains concurrents. En fait, ce qui compte au bout, c'est la qualité de la prestation et l'honnêteté des moyens mis en oeuvre : si ils se donnent à fond pour tenter de les récupérer, c'est positif ; mais s'ils ne traitent que les cas banals et faciles, alors ça peut être cher payé. Je ne connais malheureusement pas le fonctionnement de cette entreprise (d2recovery). Mais le fait d'avoir indiqué un de leurs collaborateurs est déjà un gage de confiance. Qui plus est, ce collaborateur semble pratiquer des prix "appropriés" et relatifs au travail effectué (de ses dires sur vitrine Internet, et aux dires de d2recovery, si j'ai bien compris).
    Il ne faut pas oublier que l'intervention sur un disque consomme du temps, et qu'en principe (ce qui est loin d'être vrai chez certains des acteurs du métier), c'est ce temps et l'utilisation des ressources (matérielles, intellectuelles…) que l'on paie.

    Concernant l'affaire de diffamation, je suis tombé sur ce fil de discussion, non pas parce que j'ai un hamster joueur (ça laisse pas des traces de dents sur le pavé tactile ? ) mais parce que je suis un de ces acteurs en récupération de données et que je surveille les informations qui circulent, pour pouvoir donner des petits coups de mains quand c'est approprié. Cette société en question surveille particulièrement sa réputation.

    Tu as raison, Crabos, concernant la fragilité des disques : un disque dur reste un matériel sensible et fragile, qu'il soit dans un ordi ou un boitier, petit ou gros. Mais il y en a qui sont quand même plus fragiles que d'autres, et surtout il y en a qui sont plus galères que d'autres dans les processus de récupération. Tout ça en fonction des technologies mises en oeuvre.
    Si je mettais en garde, donc, face aux petits Western Digital USB3, c'est parce qu'ils ne sont pas chers, qu'ils font un buzz, mais ils sont super fragiles : J'en ai traité le mois suivant sa sortie et plusieurs ont été irrécupérables pour un budget raisonnable. Les autres, ils ont mis énormément de temps pour être récupérés en tout ou partie et peu de sociétés sont prêtes à prendre ce temps (les autres classent donc le disque comme irrécupérable).

    Posté il y a 11 années #
  17. crabos
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    oki je comprends mieux ton pts de vue.... disons qu'avec mes nombreux To de données, j’achète pour stocker et peu pour balader ^^

    sinon, je touche le bureau en bois pour de nombreuses années, pas que je n'aime pas ton boulot mais moins je viendrais te voir professionnellement mieux je me porterais

    Bon sinon labible, ce DD ca en est ou ?

    Posté il y a 11 années #
  18. rogue
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    Quand je pense que j'ai gardé pendant plus d'un an un DD WD caviar qui faisait "clac - clac" en quasi permanence ... qui mettait parfois 3 plombes à m'afficher mes fichiers ... mais qui ne m'a jamais lâché jusqu’à ce que je me décide à le changer

    Posté il y a 11 années #
  19. labible
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    @ rogue: j'aurai payé cher pour être dans ton cas, plutôt que de devoir payer cher pour être dans le mien, sans garantie!

    @ Eyael: Merci de t'être donné la peine de t'inscrire pour faire profiter de ton expérience et conseils. Tu pratiques la récup de données à titre privé ou pro? Tu n'avais jamais entendu parler d'intelligence informatique auparavant?

    Pour Chronodisk, j'ai rien dis de méchant, et puis s'ils font tellement attentifs à leur réput, c'est sans doute que ce témoignage est avéré. Par contre, je conçois tout à fait que d'en faire part sur un forum puisse nuir à la personne qui en fait part, et c'est pourquoi les propos "diffamants" ont été supprimés par le boss à ma demande.

    Pour tout le reste, j'ai eu le même topo de la part de l'ingénieur russe d'intelligence informatique:
    - la tentative de résolution par mes soins n'a fait qu'empirer les choses (t'aurais dû t'inscrire avant pour m'arrêter!!)
    - les WD My Passport Essential en USB3 sont hyper fragiles et sécurisés (au niveau du micro code d'après ce que j'ai compris)
    - Seagate ou Samsung, c'est selon le modèle, mais aucun n'est parfait.

    J'ai pas besoin d'un tank. Au pire, vu le bordel que c'est pour savoir quel modèle est exactement dans un boitier d'externe, je me disais que je pouvais acheter un interne, souvent garanti 3 ans au lieu d'un ou deux sur les externes, et le mettre dans un boitier, ou même dans celui du "feu" Lacie, qu'il doit me rendre une fois le taf fait. Je pense que je vais même acheter les 2 mêmes

    "les données contenues ne méritaient pas une salle blanche, donc bye bye la bête!" -> lui n'a pas de salle blanche, et s'en dispense sans soucis tellement il est compétent d'après ce que m'a dit le mec de D2recovery. Est-ce vraiment indispensable la salle blanche, et dans ce cas, comment fait-il? Car d'après ce que j'ai pu comprendre, si lui n'y arrive pas, personne en France n'y arrivera!

    @ crabos: Pourrais-tu ouvrir les boitiers de tes 2 rikikis si tu les as toujours?

    Passons désormais à ma visite Nantaise de samedi AM: accueil très sympa chez un particulier. Madame fait secrétaire/trésorière/interprête, et c'est Monsieur l'ingénieur russe francophobe qui prend en charge DD dès son arrivée pour un 1er diag, sur sa bécane à l'étage: les 2 1ères tètes sont HS, mais les 2 dernières sont OK. Il me fait un topo sur la panne et les moyens qu'il va mettre en oeuvre pour récupérer les données, me fait signer un paplar et me soulage de 120€ pour les 1ères investigations avant devis. Je lui ai précisé que je n'étais absolument pas pressé et que l'essentiel était pour moi de récupérer le maximum des données présentes sur DD.

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    Posté il y a 11 années #
  20. crabos
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    120€ pour un dd.... erf po cool juste pour le diagnostic, mais bon si il peut faire qq chose !!

    Posté il y a 11 années #
  21. labible
    Maître Yodamster
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    C'est aussi ce que je me suis dit, d'où mon déplacement à Nantes. Par contre, t'as zappé un truc: "@ crabos: Pourrais-tu ouvrir les boitiers de tes 2 rikikis si tu les as toujours?" (Je l'ai mise en gras cette fois pour pas que tu rates la question. La prochaine fois, ce sera en rouge! )

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    Posté il y a 11 années #
  22. crabos
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    les rikiki ne sont pas a moi.... et je suis sur que les proprio ne voudront pas que je les ouvre !!

    dsl

    Posté il y a 11 années #
  23. Eyael
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    Bonjour à tous,

    Désolé de tarder autant, je n'ai pas eu de retours par mail des réponses :/

    @crabos: C'est clair que les gens sont contents de me voir et ravis de l'échange humain mais sont vraiment pas pressés de me revoir et savent le dire ^^

    @rogue: Pareil avec un Seagate en disque système portable. Bon, c'est pas fréquent et à cause d'une sacrée chute sur le bitume, mais quand je vois la qualité d'autres matériels, je ne suis ni prêt à changer de disque, ni d'ordinateur!

    @labible: C'est mon activité pro, à mon compte, spécialisé dans les moyens logiciels - Il me manque des fonds pour investir dans du matos un peu cher. Pour la petite histoire, on sous-traitait pas mal quand j'étais associé en boite et j'ai pu apercevoir différentes pratiques, à la fois par retours des clients (qui revenaient de telle ou telle enseigne) ou des sous-traitants pour les interventions matérielles.

    Je ne connaissais pas Intelligence Informatique, non. En fait, pour connaître l'ensemble des acteurs du marché français, même au niveau régional, c'est la croix et la bannière! On trouve facilement les acteurs les plus chers et pas forcément compétents (premiers résultats quand on cherche "récupération de données") ou ceux qui traitent en réalité à l'étranger (la clinique des données, 100% anglais, deadharddrive, un français qui traite en Chine). On trouve au cas par cas beaucoup de gens dont ce n'est pas la spécialité (dépanneurs, sociétés de service en tout genre), mais difficilement les spécialistes compétents.

    Pour l'histoire de la salle blanche, c'est parce que le détail et l'évolution du disque me laissait penser que les têtes de lectures ont fini par être amochées et dans ce cas, il faut les changer. Mais il ne nécessite peut-être "qu'un" nettoyage de firmware ou une lecture plus minutieuse. Comme Intelligence Informatique l'a entre les mains, il est bien mieux placé pour le savoir.
    Redit après avoir lu la fin du post : Si les deux premières têtes de lectures sont amochées, je me demande bien comment il compte changer le bloc sans ouvrir le disque....

    120€, avant le devis, c'est quoi ? Ou alors est-ce que tu payes en amont le devis (ce qui serait le plus probable quand même)

    C'est une bonne idée de combiner un disque interne choisi et un boitier externe de constructeur réputé. Tu allies le meilleur des deux parties!
    Dans les Rikiki, il y a des Seagate Momentus 5400tpm. Chez ce constructeur, il y a du à prendre et à laisser... En fait, les séries en 2.5" sont généralement assez fragiles, l'exception est aux déclinaisons "G-Force". C'est celui qui me tient depuis 4 ans dans mon portable malgré les maltraitances répétées (modèle ST9500420ASG).
    Sinon, le dernier né Samsung 1To est réputé -sur le papier- tenir des chocs équivalents à mon G-Force, voire même un peu plus sévères.

    Posté il y a 11 années #
  24. crabos
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    ou alors comme les cochons frickés, du SSD dans toutes les machines !

    Posté il y a 11 années #
  25. Eyael
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    @crabos: Par pitié, non! Le SSD, c'est un excellent disque système, mais c'est aussi fiable qu'une clé USB et a la durée de vie d'un drosophile...
    Et si y a une récupération de données à faire dessus... C'est bien pire que sur un disque dur! Le nombre de cas irrécupérables ou beaucoup plus chers que sur les disques durs sont beaucoup plus nombreux.

    Posté il y a 11 années #
  26. crabos
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    LOL la droso ^^ cela faisait bien longtemps que je n'avais entendu parler d'elle tiens ^^

    bon sinon, le ssd ne sert qu'a une chose, mettre l'os pour lancer la machine plus vite, après c'est du luxe

    et tkt pas, je n'ai que du dd physique qui tourne tel un joli manège

    Posté il y a 11 années #
  27. labible
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    Que penser de ce disque dur 2.5" Memup - Kiosk LS - USB 2.0 - 500 Go à 60€ fdpin SVP?

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    Posté il y a 11 années #
  28. labible
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    Désolé de ce up d'un mois, mais j'ai un bon d'achat à utiliser, et je voulais avoir des avis/retours sur ce disque dur Toshiba StorE BASICS 500 Go 2.0/3.0. (lien constructeur) Merci

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    Posté il y a 11 années #
  29. labible
    Maître Yodamster
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    Toujours en quête d'un remplaçant à mon feu DD, dont je n'ai toujours pas de bonnes news, je voudrais avoir des avis sur ce modèle, qui cumule l'usb 3.0 et un bon prix de 60€ (après ODR) les 500Go. Merci à ceux qui voudront bien m'éviter un flop!

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    Posté il y a 11 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
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    Je ne connais pas ce modèle.
    En revanche, Toshiba j'ai assez pratiqué en DDI 2,5 ou 3,5 pour ne plus en vouloir, ils claquent comme des mouches chez moi.
    Je suis certain que d'autres auront eu des expériences plus heureuses avec cette marque, toujours est-il que je ne peux que déconseiller.

    Posté il y a 11 années #

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