Vous avez vu "l'annonce" de la NX de Nintendo ?
L'ancien nom de code était Fusion.
Moi je vois bien une console portable qui se pose sur un dock qui décuple sa puissance et s'affiche sur une TV.
Le N pour Nintendo.
Le X pour Cross.
Le jeu installerai la partie minimale sur la portable et la partie "détails supérieurs" sur le dock.
Les modèles 3D simplistes sont sur la "4DS", les gros modèles 3D sont stockées sur le "dock console de salon", idem pour les textures.
Comme sur PC, les devs auraient 2 réglages à prévoir dans leurs jeux.
Low: portable
High: salon.
L'idéal serait un dock induction/wifi, comme ça, pas de connecteurs qui pourrait s'abimer durant les promenades de la portable.
La personne qui a joué sur sa 4DS la journée, rentre chez lui, la pose sur le dock, prends sa manette et continue quasiment sans interuption.
Comme si on pouvait emporter le Gamepad de la WiiU au travail, métro, école...
Le seul mauvais point serait que le dock et la portable aurait la même ludothèque mais c'est normal puisque ce n'est qu'une seule console.
Un autre mauvais point, Nintendo ne vendrait plu sur portable ET console de salon mais sur une UNIQUE console.
Mais est-ce un manque à gagner puisqu'il n'y a pas 2 développements mais 1 seul ?
Et de ce fait, Nintendo réinvestit le salon en masse, en passant par sa portable...
Voilà , mon projet de fin d'études est terminé.
J'peux l'envoyer où ?
(au départ, j'avais pensé à un volcan mais bon ...)