[Global] Bons Plans Dématérialisés

(4487 messages)
  1. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Oula oula ça part dans tout les sens la, on va clarifier un peu les choses :

-> Un émulateur, c'est ILLÉGAL ! Et y'a pas de "si", ou de "a moins que". C'est ILLÉGAL ! Pour la simple et bonne raison que ça viole les brevets déposé par les constructeur des machines qu'ils permettent d’émuler d'une part, car pour émuler, faut en gros remettre le code du firmware de la machine, et enfin, cela viole les copyright des jeux eux mêmes d'autre part.

-> Utiliser un émulateur quand on a l'original, c'est TOUT AUSSI ILLÉGAL ! On achète jamais un logiciel, on achète une licence d'utilisation, on a le droit d'utiliser le logiciel tel qu'il est, et non de le modifier de quelque façon que ce soit. Hors, émulé un jeu, c'est bien dénaturer le logiciel. C'est donc ILLÉGAL !

-> La copie privée est autorisée... Mais la copie privée est comme son nom l'indique PRIVÉE ! A l'usage exclusif de celui qui possède l'original, et dans le cadre d'une utilisation dans le cercle familiale. (N.B : Le cercle familiale juridique défini la famille et les amis proches. Et pour l’anecdote, c'est l'usage dans le cercle familiale, mais pas le prêt pour autant ! L'usage c'est regarder un film avec, écouter un disque avec, jouer a un jeu avec, etc...)

A partir du moment ou tu le met sur le net, t'est plus dans le cadre de la copie privée hein.

->
    Télécharger quelque chose alors qu'on a l'original, NE RENTRE PAS DANS LE CADRE DE LA COPIE PRIVÉE !
    La copie privée n'est que la reproduction personnelle de ce que l'on as acheté.
    Hors, le fichier que tu télécharge, n'est pas la reproduction de ce que tu as acheté... C'est donc malgré tout ILLÉGAL !

-> Au passage, même si la copie privée est autorisée, copier un disque en contournant les systèmes de protection anti-copie reste ILLÉGAL !

-> Un abandonware défini un logiciel dont l'éditeur à DÉCLARER OFFICIELLEMENT L’ÉTAT D'ABANDON auprès de l'autorité compétente. C'est l'éditeur qui annonce abandonner tout droit sur son œuvre. Contrairement a ce qui a été dit, ce n'est pas systématique a X temps après la mort de l'auteur, ça, c'est "tomber dans le domaine public", une notion différente.
    L'abandonware peut être déclarer n'importe quand, mais, comme je le disait, sur décision de l'éditeur (l'ayant droit du moins) lui même, auprès de l'autorité compétente.
    Obtenir gratuitement un abandonware c'est LÉGAL, puisque l'ayant droit a abandonner tout ses droits sur le logiciel en question.

Et si je peux me permettre :

-> L’argument "Quand on voit les prix, on se dit que c'est pas un mal..." : désolé mais non, un prix élevé n'excuse pas un vol de la chose. Si le prix est trop élevé, tu t'en passe ou tu cherche un vendeur qui est moins gourmand.

-> "Ouais mais ça m'empêche pas d'acheter des jeux donc c'est pas grave" : Faux, l'acte est le même, acheter le jeu X ne te donne en rien le droit de télécharger le jeu Y. Tu achète le jeu X, tu as payé pour le jeu X. télécharger le jeu Y reste un vol, et ce, au même titre que si tu n'avais rien acheter du tout.

A bon entendeurs.

Posté il y a 13 années #
  2. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    PSN ID : slems62
    Inscrit en 2011

C'est illégal mais souvent toléré les émulateurs, c'est comme le fait qu'il soit interdit de revendre des jeux d'occasion (oui oui regardez au dos des boites de jeu et/ou sur le disque!).

Dans ce cas tous les magasins sont hors la loi

Posté il y a 13 années #
  3. Grimtag
    Micro hamster
    3 messages
    Inscrit en 2012

Sérieu oO... mais vous regarder jamais la tv, vous n'allez pas sur des blogs informatifs pour sortir des bêtises du genre ; (la revente de logiciel ou de jeux d'occasion est illégal) ??????

Ca m’énerve de voir des commentaires inutile et ignare avec de fausses affirmations......

Dixit Cour de justice européenne la revente de logiciel d'occasion ou de jeux d'occasion est légal depuis un arrêté de la cours Européen .....

Sous certaine condition certes mais ça n'est plus illégal. Franchement faudrait un peu vous rencarder sur les âneries que vous sortez parfois....

Comme je peu pas linker de blog d'info ici sans me faire ban je vous laisse chercher chez votre amis Google ....

Taper de mots du genre "revente de logiciel légal ou est ce légal" comme vous voulez.

Vous aurez appris quelques chose, bien que je pensais franchement que des gens qui parle de dématérialisé été au fait de ce genre de révolution.....

Posté il y a 13 années #
  4. Grimtag
    Micro hamster
    3 messages
    Inscrit en 2012

slems62 à dit "C'est illégal mais souvent toléré les émulateurs, c'est comme le fait qu'il soit interdit de revendre des jeux d'occasion (oui oui regardez au dos des boites de jeu et/ou sur le disque!).

Dans ce cas tous les magasins sont hors la loi"

Et pour infos lois Européen > dos de la boite d'un jeu......

Posté il y a 13 années #
  5. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

@Grimtag : Alors, le cas de la revente, c'est un peu plus complexe.

Il se trouve que le CLUF t'interdit la revente.

Hors, le non respect du CLUF, te fait perdre le droit d'utiliser le dit logiciel.

La ou la cour européenne a statuée, c'est qu'on avait le droit de revendre un logiciel, a partir du moment ou on le fait de manière a ne plus pourvoir faire la moindre utilisation de celui-ci.

En fait, c'est simple, revendre le logiciel nous fait violer la CLUF, et nous empêche simplement de continuer a l'utiliser.

C'est pour cela que techniquement, c'est désormais légal de revendre au niveau européen, tant que cette revente est faite de manière a ce qu'on ne puisse plus utiliser le logiciel.

Il faut savoir que cela a été statué en Juillet 2012.

Mais c'est resté illégal jusqu'à cette décision de la cour européenne, et ce n'était pas véritablement toléré :
    En fait, les éditeurs avaient déjà intenté des actions contre le marché de l'occasion.
    Mais il y avait un vide juridique, que les acteurs de l'occasion ont su exploité pour semer le doute.
    Ce vide juridique venait simplement du fait du statut particulier de certains types de logiciels, comme les jeux vidéos justement, que la loi n'avait pas prévue totalement, ce qui laissait un flou interprétable dans un sens comme dans l'autre...
    Ce vide n'ayant jamais été comblé, le marché de l'occasion avait pris tellement d'ampleur, qu'il coûterait désormais trop cher pour les éditeurs de lancer une procédure judiciaire, et surtout, c'était tellement rentré dans les mœurs, qu'un éditeur ne se voyait pas endosser le rôle de responsable de la chute du marché d'occasion, de peur pour son image.

Quand au fait que tu te demande d'où vous sortez vos infos, parlez-tu de moi ? Si oui, je te répond : moi c'est juste mon job...
    A bon entendeur.

Posté il y a 13 années #
  6. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    Inscrit en 2011

Grimtag: Je soulignais juste l'incohérence des éditeurs qui écrivent sur les boites "interdit à la revente" alors que tout le monde le fait!

Tu aurais dû voir l'ironie de mon message...

Posté il y a 13 années #
  7. Grimtag
    Micro hamster
    3 messages
    Inscrit en 2012

Non castortroy11 ça n'est pas de toi dont je me plein, c'est surtout du commentaires de slems62 qui m'a filer des boutons.

Je te rassure c'est aussi mon job enfin une grosse partie d’être informé sur ce genre de sujet.

j'ai découvert votre site cette année grâce aux liens qui renvois vers un de mes sites.

Slems62 désoler de pas avoir saisi l'ironie du post après 25 pages de lectures avec pas mal de gens qui affirme des inepties je pense que le dernier commentaires a pris pour le reste désolé...

en effet depuis Juillet 2012 grâce à Oracle il est légal en tout cas au niveau Européen de revendre les logiciels et jeux d'occasion dans la mesure ou l'ont respect le CLUF.

j'attend avec impatience le gars qui va coder le support qui permettra la revente et inclura un élément de preuves sur le respect du CLUF par le vendeur. Je l'avais déjà dit sur un de mes blogs et le gars qui fera ça a mon avis, va faire un carton "haaa si j'avais plus de temp"...

Je rejoint ton commentaire sur le marché de l'occasion les éditeurs souhaite interdire et bannir ce milieu qui pourtant offre des millions d'emplois. Je précise juste que le marché de l'occasion devrait toujours pouvoir exister et selon moi il devrait être interdit de vendre à usager unique des logiciels ou jeux qui au fil du temp ne seront plus mis a jours ou qui dépendent de serveurs pour profiter de l'expérience..
    mais bon ça n'est que mon avis

Posté il y a 13 années #
  8. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    Inscrit en 2011

Grimtag: Aucun souci

Posté il y a 13 années #
  9. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Et bien jamais le topic des bons plans dématérialisés n'aura autant déchainé les passions

Sinon je suis d'accord avec castortroy11 pour l’émulation vu que c'est ce que j'ai dis juste avant mais de façon moin détaillé.

Et que l'on arrête avec le terme "toléré", ce n'est pas parceque quelqu'un vous laisse faire quelque chose d'illégal qu'il le tolère pour autant.

Sinon pour le marché de l'occasion je n'est pas grand chose à rajouté.

Bon par contre on va peut être arrêter la discution sur le marché de l'occasion la ou lui créer sont propre topic.

Posté il y a 13 années #
  10. bioxmanrouge
    Grand hamster
    238 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

castortroy11
    Je vais juste répéter ma phrase que tu as du sauter vu ton pavé

"Bref. A part ça, le débat légal/illégal, c'est un trou sans fond, surtout quand on a un avis fixe, et que le seul but est de faire comprendre bêtement à l'autre qu'il a tort parce qu'on pense savoir"

Ton pavé en est la preuve

PS : Les dawn of war à bon prix sur steam, on sait jamais, si il y en a qui sont tentés

Posté il y a 13 années #
  11. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

@bioxmanrouge : il ne s'agit pas d'un débat, mais de fait.
    Je ne donne pas une théorie, je donne des faits.
    Je ne fait pas d'hypothèses, je dit ce qui est.

Je ne donne même pas un avis, je donne simplement la législation telle qu'elle est !

Il n'y a donc aucun débat, il y a juste ceux qui disent la vérité des faits, et ceux qui les transforment a leur convenance.

Car la législation elle est claire et ne donne lieu a aucun débat.

Posté il y a 13 années #
  12. botitine
    Petit hamster
    100 messages
    PSN ID : Botitine
    Gamertag : Botitine
    Inscrit en 2011

C'est fou quand même

je te signale que je suis juriste oui la cour européenne a statué entre autre sur la revente de jeu dématérialisé et a admis que ceux ci ont le droit d'être revendu et que Steam et les autres plate forme de téléchargement doivent permettre cette option sur leur plate forme(ce qu'il ne feront pas malheureusement).

les grand groupe ne prenne au sérieux CLUF que dans leur intérêt et il est bourré de failles. je te signale entre parenthèse que ce fameux CLUF dit que par exemple si tu ne l'accepte pas lors de l'installation de Windows tu peux te faire rembourser celui ci maintenant appelle DELL et dit leur que tu veux un PC sans Windows tu vas voir ce qu'ils vont te répondre... bien sur certains le font mais c'est un chemin de croix (3 mois avant de se faire rembourser, etc...) et oui c'est illégal d'après le CLUF

Maintenant il faut être réaliste si des grands groupe comme la FNAC et CARREFOUR pour ne cité qu'eux font de l'occasion et vendent des petites console portable qui émule et vu le nombre de juriste et d'avocats qu'ils ont vous n'allez pas dire qu'ils sont hors la loi ?

J’arrête sur le sujet.

Posté il y a 13 années #
  13. Jeremy
    Petit hamster
    67 messages

Vu sur Dealabs :

Batman Arkham Action : Arkham City + Arkham Asylum GOTY - Clé Steam 5.8€ @ Amazon.com

Ce pack de 2 jeux pour le prix de 5,80€ seulement en utilisant le code -25% "OCTOFUN1" valable une seule fois par compte Amazon (contournable en créant d'autres comptes).

25 gigas à DL.

Pour pouvoir bénéficier de ce deal, il faut que vous ajoutiez à votre compte Amazon une adresse américaine existante et valide (dans le New Hampshire par exemple pour éviter les taxes, via Google Maps cherchez un Hotel ou autre).

EX :

HOSTEL WHITE MOUNTAINS
    36 Washington Street
    Conway, NH 03818, United States
    (603) 447-1001

Code de réduction : OCTOFUN1

Posté il y a 13 années #
  14. botitine
    Petit hamster
    100 messages
    PSN ID : Botitine
    Gamertag : Botitine
    Inscrit en 2011

Oula super affaire pour Batman !!!

Autant pour moi c'est moins intéressant du fait Que arkham city ne soit pas en GOTY Edition...

Mais ça reste un super bon plan

Posté il y a 13 années #
  15. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

@botitine : t'as juste rien pigé a ce qu'on as dit, c'est pas grave...
    En plus, le cas des produits démats, tu parle d'une autre décision que celle que l'on évoquait..

Posté il y a 13 années #
  16. greg1450
    Méga hamster
    625 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansRetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Le sympathique bundle Be Mine 5 est en ligne (http://groupees.com/bm5)
    Si vous dépensez 5 dollars vous aurez :
    Des jeux :
    - King's Bounty: The Legend
    - NEO Scavenger
    - X-Blades
    - Tropico 3
    - Stranger's Wrath HD

Des comics démat :
    - The Sixth Gun V1: Cold Dead Fingers 160 Page Graphic Novel
    - Sharknife: Stage First 168 Page Graphic Novel
    - WASTELAND V1: CITIES IN DUST3 144 Page Graphic Novel

Du son :
    - Rockman - Search & Destroy EP
    - Josh Money - The Android Factory EP
    - Lucid Fly - Special Collection
    - Diminished 7 - Dim World
    - Sammy Plotkin - World Invasion EP

Et un autre jeu à débloquer si 8500 bundles sont vendus :
    - Kung Fu Strike

Posté il y a 13 années #
  17. mrblue
    Giga hamster
    1354 messages
    PSN ID : monsieurbleu
    Gamertag : mrblue74
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plans

Iron Brigade de Double Fine à 400 ms points (l'extension à 200)
    http://marketplace.xbox.com/fr...

également leur jeu pour enfants sur Kinect Happy Action Theater à 400 mspoints
    http://marketplace.xbox.com/fr...

Posté il y a 13 années #
  18. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Pour faire honneur à l’icône de ce site et vu qu'il est en promo sur Appstore, je me suis dit qu'il devait avoir sa place ici non.
    Notre bon vieu Hamster dans un shoot em up en promo.
    Flying Hamster pour iPhone, iPod...(Baisse de 1€59 à 0€79)Flying Hamster HD pour iPad (Baisse de 2€99 à 0€79)

En espérant que ca vous plaise et vous fasse rire

Posté il y a 13 années #
  19. Da wynci code
    Micro hamster
    1 messages
    Inscrit en 2012

Salut!
    Pour les PCistes j'ai un bon plan pour télécharger à un prix raisonnable.
    C'est un site qui répertorie les vendeurs,prix,stock,version pour chaque jeu.
    Jusque là rien de révolutionnaire,mais le truc sympa c'est qu'une fois par mois ils font un tirage au sort parmi les commentaires sur les vendeurs pour rembourser le gagnant:
    Goclecd.fr

Posté il y a 13 années #
  20. Soggan
    Méga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

Ce weekend c'est 60% de réduc sur GOG sur les jeux ubi.

ICI

C'est sans intéret pour certains jeux "récents" mais très agréable pour les amateurs de M&M ou battle isle.

Posté il y a 13 années #
  21. Sven
    Mini hamster
    15 messages
    Inscrit en 2012

Salut à tous!
    Pour les non-allergiques à l'anglais, un bon pack de jeux (pas tous récents) en dl sur amazon.com:
    1. Deus Ex: Human Revolution - Augmented Edition [Download]
    2. Deus Ex: Human Revolution - The Missing Link DLC [Download]
    3. Hitman: Blood Money [Online Game Code]
    4. Just Cause 2 [Download]
    5. Just Cause [Online Game Code]
    6. Quantum Conundrum [Download]
    7. Supreme Commander 2 [Download]
    8. The Last Remnant [Online Game Code]
    http://www.amazon.com/gp/produ...
    En espérant ne pas avoir posté de bêtises...

Posté il y a 13 années #
  22. Sven
    Mini hamster
    15 messages
    Inscrit en 2012

Je précise que cela ne marche que pour ceux qui ont une (fausse) adresse aux USA.

Posté il y a 13 années #
  23. Sven
    Mini hamster
    15 messages
    Inscrit en 2012

Encore un oubli...le pack sur Amazon à 9.99$.

Posté il y a 13 années #
  24. el mexicano
    Mini hamster
    35 messages
    Inscrit en 2011

FIFA 13 sur PC à 20 € sur amazon

Posté il y a 13 années #
  25. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Le très bon dungeon defenders à 2.99€ sur steam et à 12.49€ avec tout les DLC.

Posté il y a 13 années #
  26. mrblue
    Giga hamster
    1354 messages
    PSN ID : monsieurbleu
    Gamertag : mrblue74
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plans

et un très bon bundle PC ici : http://www.indieroyale.com/ pour +/- 4€

avec :

To the Moon
    for: steam (pc), windows, desura
    Oil Rush
    for: steam (pc, mac), windows, mac, linux, desura
    Blackwell Deception
    for: steam (pc), windows, desura
    AVSEQ
    for: steam (pc, mac), windows, mac, desura
    Reprisal
    for: windows, mac, linux, desura

Posté il y a 13 années #
  27. Keraz
    Méga hamster
    753 messages

Pour les membres du PS+ et pour bien fêter Halloween, la MAJ du PS Store prévoit normalement:

Sur Vita, il devrait y avoir une réduction sur PlantsVSZombies (une nouvelle fois), Zen Pinball 2 PS Vita Monsters Bundle (The Paranormal, Sorcerer’s Lair and Plants vs. Zombies)

Sur PS3:
    Dead Space 2
    Call of Duty: Black Ops Rezurrection: Content Pack
    Dead Rising 2 Off The Record
    Resident Evil Operation Raccoon City
    Tales From Space: Mutant Blobs Attack
    The House of the Dead Bundle
    AMY
    Costume Quest complete bundle
    Dead Nation
    Ghostbusters: Sanctum of Slime
    INFAMOUS Festival of Blood (comme l'année dernière)
    Plutôt de bons jeux pour cet Halloween!

Edit: + la beta de Playstation All-Stars Battle Royale, + PAYDAY: The Heist gratuit, mais également d'une sortie anticipée de The Unfinished Swan (source Play3-Live)

Posté il y a 13 années #
  28. ShooterX13
    Grand hamster
    154 messages
    PSN ID : Shooter-X13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayMembre d'Hamster Warfare

Dirt showdown a 12.99€ et FIFA 13 a 19.99€ : http://niveau7.fr/?acc=abcdefg...

Posté il y a 13 années #
  29. olympiquedebob
    Grand hamster
    494 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Keraz les promos concernent uniquement le PSN US

http://www.play3-live.com/news...

Posté il y a 13 années #
  30. Keraz
    Méga hamster
    753 messages

On ne devrait pas avoir la même chose prochainement? C'est pour ça que j'ai parlé au conditionnel.

Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• bon plans dematerialisé
  • comment dematerialiser ps3
  • mon ps vita 1001 ne voulez pas connecte avec pc
  • qui est lediteur de test pas mort
  • telecharger the unfinished swan ps3 gratuitement
  • the sixth gun v1 cold dead fingers

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.