[Avis/HS]Xbox or not Xbox?

(32 messages)
  1. Tidus
    Mini hamster
    42 messages
    PSN ID : Tidus93
    Gamertag : Tiduss360
    Inscrit en 2011

Bonjour à tous,

Alors voilà le but de ce topic n'est pas de lancer un troll mais bel et bien de vous demander votre avis, de manière complètement objectives. D'ailleurs si vous estimez que ça dérape ou que cela n'a rien a faire ici, n'hésitez pas à fermer

Voilà je dispose actuellement d'une PS3 avec la plupart des hits qu'on peut trouver dessus.
    La XBox 360 me fait de l'oeil et les promos actuelles pourraient me tenter.
    Seulement voilà est-ce que c'est vraiment une bonne idée?
    Les catalogues de jeux se ressemblent beaucoup car multiplateforme pour la plupart même si j'ai noté quelques jeux qui m'interessent (Gears Of War, Halo, Fable, Alan Wake...). Du coup je me demande si ça vaut l'investissement.

Donc voilà j'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Peut-être d'autres titres intéressants que vous pourriez me conseiller
    J'ai parcouru une partie du catalogue je n'ai rien d'autres vu qui sautait aux yeux (maintenant je suis loin de le connaître par coeur).

Posté il y a 14 années #
  2. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

salut.Possédant les deux.je joues plus sur ps3 mais j' aime la 360 S qui possède pas mal de bon jeux comme tu as cité plus haut

il y a aussi kinect qui vaut quand même le détour malgré le peu de jeux bien

il y a aussi de trés trés bon jeux a télécharger sur le live(je t'assure )

n'oublies pas le live est payant(30 euro l'anneé environ)

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 14 années #
  3. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

J'ai les 2 et j'ai une préférence pour la xbox. Sa manette tient mieux dans mes mains, le xbox live est d'excellente qualité (j'ai beaucoup moins de déconnexions que sur le PSN) mais il est payant.
    A mon avis, l'interface de la xbox est bien plus instinctive que celle de la PS3.

Après, il faut voir si les exclusivités justifient l'acquisition. Gears of Wars, Forza Motorsport ou Alan Wake sont des exclus de très bonne qualité mais il faut voir si ce sont des jeux auxquels tu as envie de jouer.

Concernant Fable, il est disponible sur PC

Posté il y a 14 années #
  4. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

J'avais une xbox et j'ai acheté la PS3 récemment, mon constat c'est que les jeux ont un prix tellement bas sur les deux que j'en ai accumulé des tonnes et que j'ai pas le temps d'y jouer. Tout ça pour dire qu'à moins d'être un fan inconditionnel de tel jeu ou tel autre, on a finalement bien assez à faire avec une seule machine...

Donc à moins de vouloir jouer à des jeux bien précis (la xbox est par exemple très bien fournie en JRPG, et dieu sait que c'est rare sur les next-gen...) ou d'avoir des potes sur le live, j'ai du mal à voir l'intérêt d'une xbox en plus. Ceci dit, on trouve maintenant des xbox à un prix fabuleusement bas, si comme moi tu es fan d'un jeu particulier ça peut valoir le coup.

Posté il y a 14 années #
  5. ekyz
    Grand hamster
    425 messages
    Gamertag : ekyz
    Inscrit en 2009

Hamster: Sa manette tient mieux dans mes mains

Un mythe s’effondre. Moi qui croyais que tu avais des pattes..

Plus sérieusement la xbox est un bon choix, j'ai eu la ps3 deux fois et deux fois je l'ai vendue (a chaque fois c'était pour uncharted)

Le xbox live est carrément mieux foutu que le ps network

Le système des succès est aussi beaucoup mieux géré sur 360. Comme dit le patron, l'interface est beaucoup plus intuitive sur 360.

Le xbox live arcade fourmille aussi de supers jeux.

Je conseille l'achat, et dans 3 mois tu vends ta ps3

Ne manquez plus la (vraie) fin des films Apres le générique.com
    Posté il y a 14 années #
  6. Tidus
    Mini hamster
    42 messages
    Inscrit en 2011

Déjà merci pour vos retours.
    Donc pour mieux vous répondre, cette Xbox servirait seulement pour les exclus que je ne peux trouver sur PS3 (d'où mon hésitation car il y a de moins en moins d'exclus). Je ne pense pas m'abonner au live (j'ai du mal avec le concept de payer en plus d'une connexion internet, d'où mon désintérêt pour les jeux à abonnement).
    Je me tâte depuis longtemps car bon j'avoue que j'aime beaucoup la manette Xbox et puis oui c'est certains jeux qui me tentent.
    Pour Fable, oui le 3 est sur PC mais pas le 2.
    La Xbox 360 est-elle rétrocompatible? Il me semble que oui.
    Aucun risque que je vende ma PS3 60Go

Posté il y a 14 années #
  7. Bledina
    Petit hamster
    60 messages
    Inscrit en 2011

Oui mais attention, niveau exclu il ne faut pas regarder que les gros titres et les blockbuster. Il y à une très grande quantité d'exclu incroyables moins connues sur 360 : Deadly Premonitions, Gray Matter, Divinity 2 The Dragon knight saga, Metro 2033, Magna Carta 2, Lost Odyssey, Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur, ... et d'autres sont plus moyennes mais tout de même très recommandables comme Arcania, Blue Dragoon, Risen, Fear Files, ...

D'ailleurs concernant les grosses licences, tu à oublié des jeux comme Splinter Cell Conviction, Dead Rising, Crackdown, ...

Niveau exclu la 360 n'a pas à rougir face à la PS3, bien au contraire, c'est juste cette année qui est plus limitée niveau exclu, mais c'était plus ou moins la même chose pour la PS3 l'année dernière.

Posté il y a 14 années #
  8. Enedwaith
    Micro hamster
    5 messages
    Inscrit en 2010

Pareil, j'ai les deux consoles (360 achetée en Janvier 2009 et PS3 en septembre 2009) et j'avoue que je suis très satisfait d'avoir les deux. Comme Hamster, grosse préférence pour la 360 grâce à la manette, très bien adaptée pour les shoots en tous genre et bien meilleur rendu pour les vibrations. En revanche je suis loin d'avoir la version slim de la console, et du coup v'là le bruit d'avion dans le salon... Du coup, j'utilise la PS3 pour tous les autres types de jeux, histoire d'avoir un peu de silence et que mes voisins arrête de taper aux murs

Je trouve aussi que les jeux du XBLA sont plus nombreux, de meilleur qualité, et mieux mis en avant (sérieux le PSN c'est une catastrophe...). Tu as des jeux exclusifs, tels que Shadow Complex par exemple qui est vraiment loin d'être un jeu à deux sous cinquante.

Enfin, bien souvent les jeux multi-consoles ont une "lead plateform", c'est à dire une plateforme de jeu pour laquelle le jeu a été développé en priorité. Par exemple, Red Dead Redemption est techniquement bien meilleur sur XBOX que sur PS3 (résolution plus élevée et pas d'apparition brutale des textures). Ca ne veut pas dire que la 360 est plus puissante que la machine de Sony, mais lorsque les gens de Rockstar on développé le jeu, ils l'ont plus optimisé pour la Xbox. L'inverse est aussi vrai pour d'autres jeux (oups, j'ai pas d'exemples en tête, à part peut être Vanquish, mais je n'ai pas vérifié par moi-même...). Du coup il est intéressant de choisir sur quelle plateforme tu prendras ton jeu afin d'avoir le meilleur résultat.

Tout ça pour dire que tu as tout à gagner à avoir les deux machines. Si tu as un bon prix pour une 360 slim, franchement fonce tu ne regretteras pas. Si tu es fan de jeux vidéo, les deux consoles sont vraiment complémentaires. Et après ça tu liras les forums de guéguerreux avec un bon gros sourire en coin

Posté il y a 14 années #
  9. copel
    Grand hamster
    127 messages
    PSN ID : CoPeLito
    Gamertag : CoPeLito
    Inscrit en 2009

Idem concernant le Live qui est payant mais dis toi que 30€ pour ce service, c'est vraiment pas volé.... la qualité est la, pas de coupures à l'arrache comme sous le PSN....
    Pour avoir testé COD Black Ops sur PS3, je peux te dire que je n'ai pas été loin d’être dégouté du jeu online à cause du service minable de Sony. Au moins sur 360 tu payes mais la qualité est au rdv.

++

Posté il y a 14 années #
  10. Zakiller77
    Mini hamster
    45 messages
    Inscrit en 2011

Moi personnellement je prend une 360 pour forza et je la revend une fois finis ... je préfère la ds3 au pad 360 et la différence de graph j'y fais pas gaffe donc je garde ma ps3. Pour un jeu multi plateforme je le prend directement sur pc exemple (battlefield ou cod ...) Moi je te conseille de la prendre pour jouer au jeux qui t'attirent ca vaut que dalle les anciens gros hit sont a 5-10 euros et t'as de quoi faire ... Par contre le xbox live n'est pas un argument pour moi certes un dessus meilleur mais simplement le fait de payer pour jouer en ligne est tout simplement abusé ... Tout ca c'était mon feedback et donc très subjectif comme tout les autres commentaires

Posté il y a 14 années #
  11. copel
    Grand hamster
    127 messages
    Inscrit en 2009

j'suis d'accord avec toi sur le fait que le jeu online devrait être gratuit mais bon franchement pour y avoir droit sur ps3 avec des serveurs en bois, des decos, pas de tchat dans les groupes d'amis etc... franchement pour le coup ca me dérange pas de lâcher un peu d'€€€ vu le service proposé.

Posté il y a 14 années #
  12. Zakiller77
    Mini hamster
    45 messages
    Inscrit en 2011

Certes y'a des options superflu en plus mais tchat de groupe il y'a sur ps3 et les decos et les serveur en bois j'ai jamais eu pour ma part ... J'ai eu la mois ou le psn était hacké ... c'est tout. Mais bon tout ça le monsieur il connait puisqu'il a une ps3

Posté il y a 14 années #
  13. copel
    Grand hamster
    127 messages
    Inscrit en 2009

les serveurs en bois perso sur COD c'est un peu chiant (moins présent maintenant avec toutes les MAJ) le tchat de groupe n'est pas present sur PS3, il est dispo que sur les jeux qui le gerent, tu ne peux pas te mettre dans un groupe fermé pour parler avec tes potes ou ta team....

T'inquiete je ne dénigre pas la ps3, je l'ai aussi, c'est du bon matos, idem pour les jeux, apres l'experience online, je prefere la 360 sans hésiter meme si c'est payant.

++

Posté il y a 14 années #
  14. megatron_2009
    Mini hamster
    36 messages
    Inscrit en 2010

Prend la ps3 sans hésiter... L'espérance de vie d'une playstation est de plus de 10 ans et je sens sue Microsoft ne va plus soutenir très longtemps sa console... En plus tu as de nombreux avantages avec la PS3 :

- Lecteur Blu-ray, idéal pour les films HD et les gros jeux
    - On-line gratuit et de bonne qualité (on est plus en 2007 faut arrêter)
    - Wifi intégré (Xbox Slim aussi maintenant)
    - Le Bluetooth et recharge manette intégré
    - Console dézonée mondialement : tu peux acheter tes jeux aux States, Japon 100% compatibles
    - De bonnes exclusivités sortent chaque mois sur PS3 (Motorstorm Apocalyspe, Infamous 2, Last guardian, Uncharted 3, Killzone 3, LBP2, Resistance 3, SOCOM, GT 5...)
    - la 3D stéréoscopique...
    - Les applications multimédia....

Sinon sur Xbox 360 il y aura le nouveau Forza et Gear of war 3 que j'attends mais sérieux, investi pour une PS3 et regarde vers l'avenir, tu en auras pour ton argent...

Posté il y a 14 années #
  15. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

Toi, tu n'as pas bien lu son post car il a déjà une PS3.

Posté il y a 14 années #
  16. megatron_2009
    Mini hamster
    36 messages
    Inscrit en 2010

Ah sorry, je n'ai pas bien lu. Dans ce cas là, si tu as les moyens de te prendre une 2ème console... N'hésites pas une seconde ou attends encore un peu, avec l'arrivée imminente de la Wii U, les prix vont encore baisés :p

Posté il y a 14 années #
  17. Enedwaith
    Micro hamster
    5 messages
    Inscrit en 2010

N'hésite pas une seconde ou attend encore un peu, avec l'arrivé imminente de la Wii U, les prix vont encore baisser :p (faute corrigée, parce que sinon c'est pas propre )

Attention pour la Wii U :

Mode Prophète ON :
    Je prophétise son arrivée en fin d'année 2012 (novembre serait le mieux car correspond plus ou moins à Thanks Giving suivant les pays qui le fêtent), et son prix aux alentours de 450 euros (c'est que ça coûte un écran LCD tactile !).

Du coup, non seulement c'est pas pour tout de suite, mais en plus à un prix pareil, Microsoft et Sony n'auront aucun intérêt à baisser le prix de leur machine, en tous cas pas plus que tous les ans à la période de Noël.

Mode prophète OFF

Bien sûr, tout ça, ça reste des conjectures mais je pense pour le coup plutôt bien pronostiquer

Posté il y a 14 années #
  18. Puck
    Grand hamster
    150 messages
    PSN ID : Puck_
    Gamertag : Puck Rocks
    Inscrit en 2010

Pour avoir les deux consoles je te conseille de prendre egalement la 360 Très bonne ludo et pas mal de jeux XBLA vraiment excellent que l'on trouve nulle part ailleurs. Ma PS3 ne me sert presque que pour les Blu-Ray .

Posté il y a 14 années #
  19. mrblue
    Giga hamster
    1354 messages
    PSN ID : monsieurbleu
    Gamertag : mrblue74
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plans

Voici effectivement hormis la manette le gros point positif de la xbox, le xbox live aracade.

L'interface de la xbox est vraiment top, le xbox live de qualité et les achats en lignes très intuitifs.
    D'ailleurs vu qu'on peux prendres des points en import tu peux acheter beaucoup moins cher que sur ps3 les jeux en téléchargement.

Posté il y a 14 années #
  20. Olzik69
    Mini hamster
    11 messages
    Inscrit en 2010

J'avais une PS3, online gratuit mais beaucoup trop de problèmes de serveurs.. Du coup je l'ai revendu pour prendre une xbox, et je conseil cette dernière, la manette est mieux, certains jeux sont mieux développés, les 30/35 euros d'abonnement par an valent le coup car les serveurs plantent moins! Je ne suis vraiment pas un pro MS mais il faut avouer que pour le jeu, ils sont mieux placés...

Posté il y a 14 années #
  21. Tidus
    Mini hamster
    42 messages
    Inscrit en 2011

Merci à tous pour vos réponses. Ca fait plaisir de voir qu'on peut poser des questions de ce genre sans que ça troll dans tous les coins.

Je vais de ce pas commander cette Xbox. Pour infos, je vais prendre le pack chez Micromania puisque le prix est imbattable.
    Encore merci à tous et longue vie au rongeur

Posté il y a 14 années #
  22. sardaigne
    Petit hamster
    58 messages
    Inscrit en 2011

Bonjour tout le monde,

Topic très interessant !! Je commence à regarder de plus en plus près la Xbox. Savez vous quel modèle choisir et quel est la meilleure offre (coté prix) ?

Merci.

Posté il y a 14 années #
  23. Tidus
    Mini hamster
    42 messages
    Inscrit en 2011

J'ai opté pour celui-ci perso: http://www.micromania.fr/vente...

J'ai pas trouvé mieux niveau tarif (199€ pour une xbox 250+ Halo+Fable 3+sacoche de transport)

Posté il y a 14 années #
  24. Zakiller77
    Mini hamster
    45 messages
    Inscrit en 2011

Quand je pensais pas chere je pensais a une occas lol ... Neuf cest chere quand meme je trouve ... Et je pense qu'il yaura une baisse de prix dici deuw trois mois vu que la ps3 slim va baisser... D occas tu peux chopper ca pas chere jai revendu ma core ya un an 150 euros avec 5-6 jeux meme pas le prix des jeux ..donc mtn les fat avec la slim ca coute que dale remarque ya le wifi sur la slim ...d

Posté il y a 14 années #
  25. Tidus
    Mini hamster
    42 messages
    Inscrit en 2011

Disons que je ne voulais pas me prendre la tete avec de l'occaz et je parlais bien des promos actuelles
    Mais effectivement c'est ce que je comptais faire au début avant de voir cette offre que je trouve plutôt pas mal (ça revient à a peu près 135 euros la xbox si on omet les jeux qui sont en plus 2 bon jeux de cette console).
    Et puis si ça me plait pas, je revendrais.

Maintenant c'est vrai aussi, je pourrais attendre. Mais bon à force d'attendre constamment on finit par ne plus acheter.
    Bref. J'irais la chercher dans la semaine et je vous posterais mon feedback.

Posté il y a 14 années #
  26. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

Personnellement j'ai les 2 et la PS3 prend la poussière =)

Je trouve la manette ainsi que l'interface de la 360 beaucoup plus ergonomique. Le live est payant mais de bonne qualité (30€ pour un an la dernière fois que j'ai acheté sur internet c'est sur).
    La ps3 m'a servie a faire uncharted 2 que j'ai eu dans le pack, pour te dire j'étais un grand fan de la série gran turismo et j'ai même pas le 5 je suis passé a Forza =)

Posté il y a 14 années #
  27. Tidus
    Mini hamster
    42 messages
    Inscrit en 2011

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Xbox et vient donc vous donner mon avis après l'avoir testé.
    Concernant l'interface, c'est pas mal. Bon c'est loin d'être parfait, je trouve parfois qu'on se perd dans les fonctions (je n'ai pas trouvé comment supprimer des profils par exemple et le xbox live persiste a rester en anglais).
    Concernant les jeux, je suis déçu.
    J'ai branché ma console en HDMI et j'ai réglé en 1080p, dans l'espoir d'en prendre plein les yeux. Du coup j'insère la galette de Halo Reach et là grosse déception: qualité graphique bof, flou très désagréable dans les mouvements des personnages. Je me dit bon c'est pas grave ça doit venir du jeu. Je passe sur Fable 3: pareil.
    Bon go dans les paramètres de la console et passage en 720p en désactivant le 50hz. Idem.
    Pouvez-vous m'éclairer? Franchement si vous me dites que c'est le comportement normal d'une Xbox alors c'est très gros point noir. En clair, lors des mouvements des personnages, j'ai un espèce d'effet de flou qui se produit. C'est très désagréable et j'espère que c'est du à un paramètre mal réglé mais je ne vois pas lequel. La télé et le cable HDMI sont les mêmes que pour la PS3.

Posté il y a 14 années #
  28. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

le "flou" si tu ne l'as pas sur PS3 mais que tu l'as sur xbox correspond ni plus ni moins qu'à un effet "motion blur" propre au jeu (je ne l'ai pas, je ne peux pas en parler)

si tu as du "flou" aussi sur PS3 avec différents jeux, ça correspond à la rémanence de l'écran (exemple: un écran dit "2 ms" n'a pas cet effet de flou, mais un écran avec 5 ou 8 ms peut avoir un effet de rémanence)

la xbox upscale par défaut tous les jeux si l'écran supporte le 1080p (ce qui est un grand avantage par rapport à la PS3, qui elle n'upscale pas toujours, et pas toujours correctement) - donc si tu as une TV 1080p il vaut mieux laisser la TV upscale (donc mettre 720p en réglage xbox), et si c'est un moniteur PC 1080p la xbox upscalera mieux que le moniteur lui-même (et là il faut laisser la xbox en 1080p)

en bref, la xbox se comporte normalement, et même plutôt mieux qu'une PS3 en matière d'affichage vidéo, donc tu es juste tombé sur un jeu qui a du motion blur, en revanche ne t'attends à une "claque graphique" comparable à god of war 3 ou uncharted 2

PS: la PS3 a même un mode courant d'anti-aliasing moins performant que la xbox, ça floute, ça affadit les couleurs et rend des noirs bien moins profonds à réglage identique de moniteur

PPS: un autre exemple de jeu à motion blur, c'est Vanquish, quand tu vois des screeshots tu te dis que c'est vachement beau, mais après en jeu c'est tout flouté, ça m'a fait le même effet... et c'était sur PS3.

Posté il y a 14 années #
  29. Tidus
    Mini hamster
    42 messages
    Inscrit en 2011

Merci pour ces éclaircissements.
    Donc non pas de flou sur les 40 jeux que j'ai sur PS3.
    Dommage que cela se produise sur la Xbox car c'est vraiment très désagréable -_- (cela se produit sur Fable 3 et Halo Reach). Il va falloir que je m'y fasse pour les jeux exclusifs Xbox.
    Je ne m'attendais pas à une claque graphique, d'ailleurs Fable est un jeu plutôt beau je trouve (et puis même je ne suis pas accro aux graphismes non plus), mais je m'attendais à mieux pour Halo Reach.
    Tant pis je vais faire avec.

Posté il y a 14 années #
  30. Tidus
    Mini hamster
    42 messages
    Inscrit en 2011

Après quelques jours, je suis satisfait de mon achat et vous remercie pour vos conseils.

Posté il y a 14 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• effet de flou fable 3
  • manette
  • fable 3 flou xbox 360
  • réduire motion blur fable 3
  • personnages flous fable 3 pc
  • parametre vidéo fable 3 xbox flou
  • motion blur fable 3 et halo reach
  • motion blur fable 3
  • enlever flou fable 3 xvox
  • fables 3 xbox 360 affichage flou

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.