Inscription
Connexion

PlayStation+ (ex PSN+)

(769 messages)
  1. Flykiller
    Petit hamster
    54 messages
    Inscrit en 2012

    Bonjour,

    j'ai jamais (sur PS3) été abonné à ce service qui, je sais, était assez prisé par pas mal de Hamsters.

    Je ne suis pas vraiment du genre à faire du online/multi (surtout sur console).

    Quel intérêt puis-je trouver dans ce service ?

    Les jeux offerts sont ils à la hauteur du paiement ?

    Sont ils définitivement téléchargés même après un arrêt de l'abonnement ?

    Bref, si quelqu'un veut bien se donner du mal à m'éclairer, merci à lui !

    Posté il y a 9 années #
  2. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Alors dans l'ensemble, les jeux sont a télécharger chaque mois, du moins cliquer sur le bouton acheté, qui sont alors gratuit.

    Tu y a accès tout au long de ton abonnement, et meme après une période d'interuption (+/- longue, j'ai pas la date en tête, et je suis pas sur qu'il y en ai une ;p)

    une fois téléchargé sur ta console, tu peux y jouer autant de fois que tu veux.

    les jeux sont différents en fonction des consoles mais il y a tout tous, ce qui est assez plaisant.

    Perso j'ai pris une ps3 parce que j'avais plus de jeux ps+ dont je n'avais pas trop l'utilité (je ne jouais que sur la vita).

    Du coup je me mets un peu a la ps3

    Posté il y a 9 années #
  3. Flykiller
    Petit hamster
    54 messages
    Inscrit en 2012

    Merci pour ce (premier) éclaircissement Crabos !

    Posté il y a 9 années #
  4. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    50€/an pour 2 jeux PS3, 2 jeux Vita, 1 jeu PS4.
    Suivant les promo, on peut le trouver à 30€/an.
    Entre 2,50€ ou 4,16€ par mois, moins d'un kebab pour jouer plusieurs heures, je trouve ça très rentable.

    Les jeux sont accessibles tout au long de ton abonnement.
    En cas de coupure, les jeux ne sont plus jouables.
    En te réabonnant, ils redeviennent jouable.

    Si tu as plusieurs comptes sur ta console, les autres comptes peuvent aussi jouer a tes jeux sur CETTE console.

    Posté il y a 9 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    C'est surtout rentable quand on a 2 ou 3 des machines Sony, en ayant que la PS3 c'est moins intéressant, mais pas dénué d'intérêt, 2 jeux relativement récents, avec pas mal de variété (jusque là on a eu du sport, des FPS, des jeux d'aventure, de réflexion, y'en a pour tous les goûts). L'intérêt c'est avant tout la location à long terme, pour le jeu online ça ne concerne que la PS4... mais vraiment, quand on a 2 ou 3 machines, c'est une très bonne affaire.

    Posté il y a 9 années #
  6. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Je plussoie les autres au-dessus, c'est vraiment très rentable et appréciable en ayant au moins 2 machines, dont surtout la PS3.
    Et je rajouterai qu'en plus des 2 jeux PS3, 2 jeux Vita, 1 jeu PS4 chaque mois, il y a aussi 2 jeux PS3 et 2 jeux Vita tous les 6 mois en plus. Rien que sur PS3 ça donne 28 jeux en un an.
    Sans compter les nombres réductions supplémentaires de 10% sur les promos, les avatars/thèmes gratis.
    Entre 2 abonnements j'ai déjà fait une pause de 8 mois, j'ai pu récupérer tous les jeux d'avant sans problèmes (même les saves sur le cloud).
    Tous les jeux ne sont pas toujours formidables mais souvent ce sont des jeux ayant eu de bonnes critiques. Le soucis étant que tu peux tomber régulièrement sur des jeux que tu as déjà, tu peux tout de même les revendre et garder la version PS+ (par contre attention aux saves qui sont rarement compatibles).
    Aussi je te conseille de commencer l'abonnement le mois où les jeux t'intéressent le plus.
    Bref du très bon dès lors que tu choppes l'abonnement à 35-40€

    Posté il y a 9 années #
  7. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Ah, j'oubliais un détail auquel je pense maintenant que je lis ROXO.

    Les jeux ne fonctionnent pas systématiquement sur période de glissement d'un mois. En s'inscrivant au PSN+ on a des jeux qui sont là tous les mois depuis un bon moment, plus les jeux du mois, et certains des mois précédents qui n'ont pas encore été enlevés. Au final, en s'inscrivant, on en a une petite dizaine disponible dès l'abonnement.

    Il faut retenir que tous les mois, 5 disparaissent et 5 apparaissent, les 5 qui disparaissent n'étant pas nécessairement ceux du mois d'avant car certains jeux restent pendant 2,3,4 mois. C'est bon à savoir quand un de ceux qui t'intéressent doit disparaître, il est bon de s'abonner à ce moment-là.

    Posté il y a 9 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Le seul défaut que je trouve au PS+, c'est quand t'as comme moi (et comme bien d'autres ici) une vita, une PS3 et une PS4, tu te fais littéralement flooder de jeux, à tel point qu'il me faudrait limite faire un inventaire régulier des jeux que j'ai pris et que je n'ai pas encore eu le temps de faire... Des fois j'en viens à souhaiter que les jeux du mois d'après ne t'intéresseront pas pour me laisser un peu de temps de faire ceux qu'il me reste.
    Blague à part, l'offre PS+ quand tu as plusieurs machines Sony, c'est incontournable.

    Posté il y a 9 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    C'est pas un défaut ça, on ne peut pas reprocher à une offre d'être plus que copieuse... par contre oui, on se fait vite déborder, personnellement je tiens une liste papier des jeux game with gold et PSN+ parce que je sais au moins où j'en suis (et accessoirement j'ai acheté très peu de jeux vita).

    Posté il y a 9 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    C'était une plaisanterie, je pensais que ce serait évident.
    D'où le 'blague à part' qui suivait .

    Posté il y a 9 années #
  11. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Perso, j'ai justement une liste que je tiens à jour bloo, histoire d'éviter les doublons. car le soucis du PS+, c'est que tu ajoutes tes jeux au panier tous les mois, et que tu finis par oublier que t'en as acheté certains que tu rachètes en physique du coup. Bon après, suivant la qualité du jeu et l'espace pris sur la PS3/4/V, il suffit de faire le choix de la version à exploiter, avec la petite particularité de la compatibilité des saves en effet.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 9 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Non mais les gars je plaisantais ^^ .
    Par contre pour ceux qui tiennent vraiment à faire tous leurs jeux (perso j'abandonne ceux qui ne m'accrochent pas et je n'y reviens pas, ça ne me pose pas de souci), une liste c'est préférable.

    Posté il y a 9 années #
  13. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Vos listes m'intéressent les mecs.

    Il me semble que les problèmes de save sont plutôt rare quand même.

    Posté il y a 9 années #
  14. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Je peux te faire suivre si tu veux. Après, faudra que tu fasses le tri avec le contenu réellement acheté par rapport à celui offert par le PS+. Pour les saves, j'ai eu le cas sur BAA je crois.

    @ bloo: Oui, j'avais noté le "blague à part", mais il n'empêche que je liste.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 9 années #
  15. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    A noter que le ps+ est un gros ressort de croissance pour Sony, je prévois que pas mal de jeux à l'avenir même solo forcent implicitement à être online...

    Pour exemple, Watch Dogs punira(it) le joueur qui switch sur offline en remettant à zéro tout son arbre de compétences..

    Posté il y a 9 années #
  16. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    J'ai une liste à jour depuis juin 2012 pour le PS+ mais y'en a la moitié imprimée et l'autre moitié écrite à la main... m'enfin. Avec un peu de recherche (et de patience) on trouve facilement ces informations. Et si bien sûr tu la veux je peux toujours scanner.

    Posté il y a 9 années #
  17. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    C'est étonnant qu'on ai toujours pas d'infos sur le PS+ du mois de juin.
    Ptete qu'il sera dévoilé pendant l'E3...
    Et pour compenser le retard, il sera plus conséquent ...

    Posté il y a 9 années #
  18. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Localisation : Paris
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

    MacClane » 
    C'est étonnant qu'on ai toujours pas d'infos sur le PS+ du mois de juin.
    Ptete qu'il sera dévoilé pendant l'E3...
    Et pour compenser le retard, il sera plus conséquent ...

    c'est ce qui se dit (un AAA sur PS4)

    Posté il y a 9 années #
  19. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    c'est ce qui se dit où ?

    Posté il y a 9 années #
  20. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Localisation : Paris
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

    sur l'World Wide Web

    Posté il y a 9 années #
  21. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Localisation : Paris
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

    Juste des rumeurs sur de nombreux forums... Plus des spéculations qu'autre chose, mais ça se tient. D'une part pour agrémenter l'E3, puis d'autre part pour contre attaquer M$ qui fournit des jeux sur la One avec l'abonnement gold.

    Posté il y a 9 années #
  22. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Localisation : Paris
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

    Thief, KZ ou Knack
    Ou un jeu online de quoi vendre un abonnement (y a quoi comme jeu?)

    Edit : il serait temps que les constructeurs annoncent que les joueurs next et old gen puissent jouer ensemble ..

    Posté il y a 9 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Que dalle.

    Posté il y a 9 années #
  24. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Localisation : Paris
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

    Tu dois parler du catalogue j'imagine, j'aurai du préciser jeu online

    Posté il y a 9 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    En jeu en ligne ? Y a BF4 qui devrait sortir de sa phase beta dans pas longtemps, on croise les doigts.

    Posté il y a 9 années #
  26. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    @labible : si tu as une liste des jeux ps+ je veux bien...

    je suis mes jeux depuis la GC sur fichier excel, mais depuis qq temps avec le démat, je m'y perd

    Posté il y a 9 années #
  27. profesor_furia
    Méga hamster
    639 messages
    PSN ID : noshangsa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    MacClane » 
    C'est étonnant qu'on ai toujours pas d'infos sur le PS+ du mois de juin.
    Ptete qu'il sera dévoilé pendant l'E3...
    Et pour compenser le retard, il sera plus conséquent ...

    Selon le blog manager, l'annonce des jeux devrait avoir lieu cette semaine, pour une disponibilité des jeux le premier mercredi de juin.

    Logiquement, il devrait y avoir aussi une rotation des jeux annuels, donc 4 jeux PS3 annoncés (exit LBP Karting et XCOM).

    Pour ceux qui veulent une liste des jeux ps+, il y a celle-ci qui reprend les jeux depuis juin 2012 et qui m'a l'air bien complète.

    Et sinon, mieux vaut éviter d'acheter un jeu Batman en ce moment, il devrait y avoir des soldes pour les 75 ans de l'Homme chauve-souris bientôt.

    Posté il y a 9 années #
  28. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Localisation : Paris
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

    L'homme chauve sourit ?

    Posté il y a 9 années #
  29. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Merci pour la liste, mais je me suis tapé la liste des achats afin de completer mes listes...

    10 jeux physique sur vita et 39 en démat

    Posté il y a 9 années #
  30. Flykiller
    Petit hamster
    54 messages
    Inscrit en 2012

    Bonjour,
    je ne pensais pas soulever un tel engouement avec mon topic... je vous remercie vraiment tous pour vos réponses très complètes et très explicites.
    ces fameuses promotions à 30 euros dont vous parlez, c'est plutôt sous la forme de cartes PSN ou d'abonnement en ligne ?

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.