Inscription
Connexion
[épinglé]

[Global] Suivi des commandes

(3859 messages)
  1. Eniox
    Micro hamster
    6 messages
    Inscrit en 2014

    Pareil pour Laposte avec une commande sur videogamesplus...
    Quelqu'un connait la démarche pour se faire rembourser sans trop trimer?

    Posté il y a 9 années #
  2. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Je suis le seul à ne toujours pas avoir reçu ce pack? :

    http://www.auchan.fr/ps4-infam...

    Commandé le 10/12/2014, expédiée le 12/12/2014 via Mondial Relay (que je ne recommanderais pas, si j'avais su plus tôt... )

    J'en suis déjà à 2 appels SAV Auchan, je ne tenterais même pas de contacter Mondial Relay car trop fastidieux et long, de toute Auchan s'en occupe déjà donc...

    Et sur le suivi de mon colis voilà ce que ça dit :

    "Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais. "

    Le conseiller Auchan d'aujourd'hui essayait de se montrer optimiste vis à vis de l'expédition, comme quoi ça finirait par arriver, que c'était qu'un retard comme indiqué, mais moi je me dis surtout que quelqu'un s'est servi au passage...

    Le pire c'est qu'en cas de perte (vol), Auchan renverra l'article s'il est toujours disponible mais... ça sera encore via Mondial Relay car j'ai fais l'erreur de choisir ce mode d'expédition lors de ma commande, impossible de changer le mode d'expédition...

    Et j'aimerais éviter d'arriver au remboursement de la commande puisque j'ai profité du fait que le pack était à 359€ pour le prendre, ça m'arrangerait d'avoir une PS4 à ce prix avec un jeu et 1 an d'abonnement, vu que je ne suis pas abonné au PS+ de base, donc je suis obligé de prendre mon mal en patience en espérant que ça s'arrangera.

    Posté il y a 9 années #
  3. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Si tu veux mon avis : la plupart du temps, on s'inquiète pour rien. Il y a peu de colis volés par rapport au volume qui circule.
    Et la période de noël, c'est un peu la folie des colis. A titre personnel, j'ai déjà eu un colis bloqué 4 semaines chez un transporteur. Heureusement que ce n'était pas un cadeau de noël.
    Quoi qu'il en soit, je ne peux pas te conseiller autre chose que d'attendre.

    Posté il y a 9 années #
  4. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Eniox » 
    Pareil pour Laposte avec une commande sur videogamesplus...
    Quelqu'un connait la démarche pour se faire rembourser sans trop trimer?

    Je n'ai jamais eu de suivi avec VG+ donc il est difficile de savoir où le colis a disparu. Je veux dire que la poste n'est pas nécessairement en cause, je me souviens d'un membre qui perdait de nombreux colis. Le fin mot de l'histoire était qu'un de ses voisins se servait dans sa boite

    Quand a été envoyé ton colis ?

    Posté il y a 9 années #
  5. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Bon il semblerait que mes appels aient servis finalement, colis remis au livreur aujourd'hui même, je suppose que dans la journée ou demain ça devrait être bon...
    Du moins, je l'espère, de toute manière à part attendre dans ce genre de situation y'à pas grand chose à faire.

    Posté il y a 9 années #
  6. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    Bruce Spramster » 
    Le fin mot de l'histoire était qu'un de ses voisins se servait dans sa boite

    Certains n'ont peur de rien...

    Sinon effectivement Mondial Relay est bien lent

    Posté il y a 9 années #
  7. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Bon bah ils ont effectivement traité ça en express, puisque j'ai pu retirer mon colis aujourd'hui même, c'était donc effectivement un retard, ça soulage !
    Mais j'éviterais quand même Mondial Relay à l'avenir si je le peux.

    Posté il y a 9 années #
  8. Eniox
    Micro hamster
    6 messages
    Inscrit en 2014

    Bruce Spramster » 
    Je n'ai jamais eu de suivi avec VG+ donc il est difficile de savoir où le colis a disparu. Je veux dire que la poste n'est pas nécessairement en cause, je me souviens d'un membre qui perdait de nombreux colis. Le fin mot de l'histoire était qu'un de ses voisins se servait dans sa boite

    Quand a été envoyé ton colis ?

    Merci pour ta réponse, j'avais pris l'option avec le suivi, vu que c'était un cadeau pour Noël.
    Le statut a été passé à livré le 16/12 par Laposte, je me le suis fait livré au travail comme 99% de mes colis, jamais eu de problème...

    Posté il y a 9 années #
  9. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    SI j'achète sur ebay avec paypal à un vendeur qui ne propose qu'une livraison sans suivi si l’objet se perd, c'est de la faute à qui ?

    Posté il y a 9 années #
  10. Akira182
    Mini hamster
    40 messages
    Inscrit en 2013

    Salut!
    En cas de perte, la faute revient évidemment au service de livraison, cependant c' est le vendeur qui en fera les frais.
    En effet sans numéro de suivi, il n' y a aucune preuve qu' il est bien envoyé l' objet et donc en cas de litige via paypal par éxemple, tu devrais logiquement être remboursé.

    Posté il y a 9 années #
  11. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    CarmichaeL » 
    SI j'achète sur ebay avec paypal à un vendeur qui ne propose qu'une livraison sans suivi si l’objet se perd, c'est de la faute à qui ?

    La faute de la poste ?

    Pour répondre plus sérieusement à ta question : Paypal protège l'acheteur et demandera au vendeur de prouver qu'il a expédié l'objet (donc avec une preuve de dépôt).
    Si le vendeur ne peut justifier de l'expédition, tu seras remboursé.

    Posté il y a 9 années #
  12. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    et s'il peut justifier l'expédition ?

    Posté il y a 9 années #
  13. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    CarmichaeL » 
    et s'il peut justifier l'expédition ?

    Alors tu ne seras pas remboursé.
    Mais honnêtement, en France, je ne sais pas si il est possible d'obtenir une preuve de dépôt pour un envoi non suivi.

    Posté il y a 9 années #
  14. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    C'est un objet provenant d'Allemagne.

    Posté il y a 9 années #
  15. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    CarmichaeL » 
    C'est un objet provenant d'Allemagne.

    Je ne connais pas suffisamment la deutsche post pour savoir si ils donnent ou non des preuves de dépôt pour les envois simples.

    Posté il y a 9 années #
  16. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    Donc, si le vendeur a une preuve de dépôt je l'ai dans l'os. Vu que j'en sais rien c'est super .

    Posté il y a 9 années #
  17. Akira182
    Mini hamster
    40 messages
    Inscrit en 2013

    La seule preuve de dépôt valable est un numéro de suivi comme par exemple les numéros TNT ou FEDEX qui renvoient à leurs sites avec la traçabilité du colis.
    Ce serait trop simple sinon, il suffirait de ne rien envoyer et donner un faux numéro à Paypal pour être protégé.

    J'avais eu un cas de figure similaire en achetant en Chine sur Ebay, je n' avais rien reçu, j'ai donc ouvert un litige sur Paypal, le vendeur à essayé de donner un numéro de suivi lié à un site chinois.
    Paypal m' en a fait part, je leurs ai donc dit que le site était incompréhensible, qu' il n' y avait aucun suivis et que ça ne prouvait absolument rien. Résultat: Paypal m' a donné gain de cause et j' ai été remboursé.
    (D' ailleurs Paypal est un système assez vicieux que ce soit pour les acheteurs ou les vendeurs...)

    Posté il y a 9 années #
  18. KRIEGLERR
    Grand hamster
    145 messages
    Inscrit en 2014

    Première et dérnière commmande effectué chez Zavvi / The Hut , commande passé le 18 et livraison estimé au 29 ( compréhensible avec Noel ) mais bon , aujourd'hui 22/12 Commande toujours pas envoyé et son statue est le même que lorsque j'ai commandé.

    Posté il y a 9 années #
  19. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

    Ils ont surement un peu plus de délai à cause des fêtes, c'est pourtant compréhensible. Surtout qu'en excluant le week-end (parceque oui, même sur internet les gens ont le droit de se reposer) ça ne fait que 2 jours d'attente pour la préparation.

    Posté il y a 9 années #
  20. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    KRIEGLERR » 
    Première et dérnière commmande effectué chez Zavvi / The Hut , commande passé le 18 et livraison estimé au 29 ( compréhensible avec Noel ) mais bon , aujourd'hui 22/12 Commande toujours pas envoyé et son statue est le même que lorsque j'ai commandé.

    Les délais annoncés (29 décembre) sont les délais UK, il ne faut pas en tenir compte pour les commandes depuis la France.

    Ce que tu as commandé était en stock ou non ?

    Posté il y a 9 années #
  21. KRIEGLERR
    Grand hamster
    145 messages
    Inscrit en 2014

    Oui c'etait en stock , c'est Assassin's Creed Unity sur PS4 et le statue actuel de ma commande est : " Awaiting Stock Pick " ce qui je suppose veut dire qu'il faut attendre que quelqu'un l'envoie/choisisse de l'envoyé

    Vu qu'on est en période de faite c'est sure que je ne m'attendais pas a le recevoir en 4-5 jours mais la je pensais tout de même que l'envoie aurait été fait dans les 48 heures après la commande comme pour la majorité des sites de nos jours.

    Après c'est ma première commande chez Zavvi il se peut que la commande soit partie et que le statue n'est pas été mis a jours.

    Posté il y a 9 années #
  22. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Perso moi la dernière commande effectuée chez Zavvi (et ce n'était pas ma première) remonte à fin juin/début juillet... pour Fifa 14 sur ps3 qui était soit disant en stock...
    Donc fin juillet/début août je peux faire ma réclamation avec toutes la paperasse qui va avec... on me renvoit donc un jeu, en stock normalement encore donc... sauf que finalement, fin août/début septembre, toujours rien, j'ai donc fini par annuler puisque bon..
    Depuis, j'ose pas vraiment leur reprendre un jeu, déjà car j'ai la majorité de ce que je voulais de chez eux pour le moment, et aussi car j'ai un peu peur que ça n'arrive jamais pour je ne sais quelle raison ! (alors qu'avant je n'avais aucun problème avec eux, donc je devrais me dire que c'était qu'un accident)

    Posté il y a 9 années #
  23. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    Perso j'ai commandé un jeu fin novembre, reçu en 10 jours.

    Posté il y a 9 années #
  24. KRIEGLERR
    Grand hamster
    145 messages
    Inscrit en 2014

    Je pense que je vais annulé la commande.

    Posté il y a 9 années #
  25. KRIEGLERR
    Grand hamster
    145 messages
    Inscrit en 2014

    Voila donc j'ai envoyé un message et il m'ont répondu en me disant qu'il etait en rupture de stock , alors que lorsque j'ai commandé c'etait bien marqué " Avaibility : Usually Dispatched Within a Week " alors que si c'est rupture ça il devrait être marqué : " Avaibility : Out of Stock "

    De plus au moment de l'achat c'était bien marqué que l'item etait disponible et que la livraison serais estimé au 29/12.

    Donc ils n'ont pas le jeu en stock et en plus de le faire savoir sur leurs page ils te rajoute quand même que l'estimation de livraison serais le 29/12 alors qu'ils sont en rupture.

    J'annule donc ma commande

    Posté il y a 9 années #
  26. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Je comprends le problème, il n'était donc pas en stock.

    Quand Zavvi a le stock, le statut est :
    Availability: In stock | Usually dispatched within 24 hours

    Quand Zavvi n'a pas le stock mais qu'il est en réassort fournisseur, le statut est :
    Availability: Usually dispatched within a week

    Et enfin quand Zavvi n'a pas le stock et qu'ils n'en ont pas commandé de stock, le statut est :
    Sold out

    Posté il y a 9 années #
  27. KRIEGLERR
    Grand hamster
    145 messages
    Inscrit en 2014

    Et bien au moins ça auras le mérite d'éclairer des futurs acheteurs sur Zavvi surtout qu'il m'ont bien précisé dans leurs mails qu'ils ont aucune date a donné pour quand il les recevrais

    Apparement je n'avais pas été débité pour ma commande vu que Zavvi débitte uniquement lors de l'envoie.

    Posté il y a 9 années #
  28. KRIEGLERR
    Grand hamster
    145 messages
    Inscrit en 2014

    Je viens de recevoir l'edition Notre Dame d'Assassin's Creed Unity , commandé chez Amazon.co.uk le 24 décembre, donc pour ceux qui ont commandé le jeu a la même date vous allez surement le recevoir aujourd'hui

    Posté il y a 9 années #
  29. Goltor
    Micro hamster
    2 messages
    Inscrit en 2014

    Bonjour à tous,

    J'ai passé une commande chez zavvi le 12 décembre en pensant être large pour l'anniversaire d'un amis qui était le 30, la commande a été expédié le lendemain (et débité de mon compte, ça ça a très bien fonctionné par contre), le 13 décembre mais a l'heure qu'il est je ne l'ai toujours pas reçut et je suis arrivé chez mon amis les mains vides :'(.
    Du coup ça fait 2 semaines et demis que ça a été expédié et toujours rien ...
    A priori je suis partis pour commencer les démarches de remboursement non ?

    Posté il y a 9 années #
  30. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Non, c'est encore trop tôt pour s'inquiéter d'une non réception.
    Ton colis est encore dans les temps, même si c'est raté pour ton ami
    Avec Noël, les colis en provenance de l'étranger sont toujours fortement ralentis

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • mondial relay colis remis au livreur
  • colis remis au livreur
  • colis remis au livreur mondial relay
  • Nous avons constaté un retard dacheminement de votre colis et mettons tout en Å“uvre pour assurer la livraison au plus vite Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais
  • colis remis au livreur delai
  • Livraison Videogamesplus
  • mondial relay colis emis au livreur
  • retard acheminement mondial relay
  • videogamesplus temps de livraison vers france

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.