Inscription
Connexion

[Global] La Nintendo Switch (ex NX)

(84 messages)
  1. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Bof comme nom.

    J'préfère Quadri-color:
    4 couleurs.
    Les 4 couleurs primaires !

    Posté il y a 7 années #
  2. ViNcEnT©
    Grand hamster
    475 messages
    Localisation : France du Sud
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plans

    MacClane » Bof comme nom.

    C'était un fake.

    MacClane » Les 4 couleurs primaires !

    C'est quoi cette nouveauté ?

    35€ de remise sur ta première réservation sur Airbnb grâce à ViNcEnT©:
    >>> http://www.airbnb.fr/c/vpatoirbrancier <<<
    Posté il y a 7 années #
  3. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Une vieille connerie:
    https://youtu.be/ET5MzvE3z8g

    Posté il y a 7 années #
  4. ViNcEnT©
    Grand hamster
    475 messages
    Localisation : France du Sud
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plans

    MacClane » 
    Une vieille connerie:
    https://youtu.be/ET5MzvE3z8g




    Et il en rajoute en plus! Les 4 couleurs de la France !

    35€ de remise sur ta première réservation sur Airbnb grâce à ViNcEnT©:
    >>> http://www.airbnb.fr/c/vpatoirbrancier <<<
    Posté il y a 7 années #
  5. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    A 16h (heure française), Nintendo dévoilera une bande annonce pour la NX.

    Posté il y a 7 années #
  6. ViNcEnT©
    Grand hamster
    475 messages
    Localisation : France du Sud
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plans

    35€ de remise sur ta première réservation sur Airbnb grâce à ViNcEnT©:
    >>> http://www.airbnb.fr/c/vpatoirbrancier <<<
    Posté il y a 7 années #
  7. fonska
    Méga hamster
    891 messages
    PSN ID : amerono
    Localisation : Chenôve (21)
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster Warfare

    Wtf???!!! Juste avant celle de RdR2

    Grosse journée

    Posté il y a 7 années #
  8. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Durée de la vidéo d'annonce :
    3 min

    Je sens qu'on va repartir avec autant de nouvelles questions que de réponses ...

    Posté il y a 7 années #
  9. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Si on voit déjà à quoi elle ressemblera, se sera une grande avancée ! On en parle depuis presque 5 ans de cette nouvelle console sans jamais l'avoir vu...

    Posté il y a 7 années #
  10. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    J'espère ne pas avoir un trailer ressemblant à ça:
    https://youtu.be/4e3qaPg_keg

    Au moins cette fois, ils ne devraient pas présenter un Zelda qui ne sortira jamais ...

    Posté il y a 7 années #
  11. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Pour moi, niveau puissance, je pense qu'elle sera équivalente à une grosse tablette.
    Je pense que Nintendo est parti sur une base Android.

    Dommage pour les portages PS4/X1/PC, mais tout de même facile à programmer.

    Posté il y a 7 années #
  12. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Le nom officiel est Nintendo Switch.

    https://youtu.be/EEmNofPNHTI

    Sortie prévue en mars 2017.

    Posté il y a 7 années #
  13. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Il est rapide le Boss !

    Bon c'est pas mal tout ça quand même, enfin dans le concept je veux dire.

    Je reste septique sur la mémoire interne (obligation de toujours avoir ses cartouches ?) ainsi que la prise en main et le gameplay lors des phases de jeu à plusieurs hors salon. Surtout à voir les petites manettes.

    Posté il y a 7 années #
  14. Sereneos
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2015

    Je sais pas trop...
    Quelque part, ils réalisent le rêve de beaucoup de joueur : commencer sa partie sur la TV, et pouvoir la continuer dans le RER vers le taf ou le boulot...
    Je kifferai reprendre ma partie de la veille le midi pendant ma pause au taf...

    Maintenant la question de la puissance reste posée... Même si je suis pas pour une course à la puissance qui en sert que le graphisme, il en faut un minimum pour qu'elle puisse avoir un bon catalogue de jeux tiers...

    Posté il y a 7 années #
  15. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    On vois NBA et Skyrim Remaster si je me trompe pas, du coup je pense qu'on est sûr de la XbO/PS4 là encore il se plante de gen et ils nous refont le coup de la WiiU.

    Pour rappel la WiiU est sortie en fin PS3/X360 2 ans avant la sortie de la One ... là on nous sors encore une console sur la fin PS4 et fin XBO on à une PS4 Pro qui arrivent et une Scorpio.

    Ils crient à tord et à travers de vouloir conquerir les joueurs, plus seulement les casu mais rien que là il se plantent ca m'embête un peu quoi ...

    Après l'écran à l'air cool mais un poil grand pour transporter on ne transporte plus une console portable mais une tablette c'est pas pareil dans la poche n'empeche moi qui était chaud pour la prendre rien que parceque c'était la nouvelle console portable de Nintendo (je suis un fan de console portable depuis la GB pocket jusqu'a la Vita ^^). M'enfin bref les spec technique vont arrivé bien vite là on a presque rien eu.

    J'ai peur aussi pour la solidité à terme, les clips des manettes, le clip de la console dans son support etc ...

    Posté il y a 7 années #
  16. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    On ne connait toujours aucune caractéristique technique mais on sait maintenant que c'est nvidia qui s'occupe de la partie processeur et carte graphique : https://blogs.nvidia.com/blog/...

    Posté il y a 7 années #
  17. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Vous auriez des ciseaux ?
    J'voudrais transformer mon GamePad WiiU en Nintendo Switch.

    Ça m'étonnerait que cette tablette ai la puissance d'une PS4/X1.

    Si les portages ne sont pas facilités, les tiers vont encore désertés la console.

    Dommage qu'ils n'est pas montrer de nouveaux jeux...

    Le concept est pas mal mais j'ai encore besoin d'être convaincu.

    Sinon est-ce-que le dock booste la puissance graphique ou pas ?
    L'écran est tactile ?

    Posté il y a 7 années #
  18. Sereneos
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2015

    Perso, je pense que la base doit apporter de la puissance en plus, comme un GPU externe... Sinon, si c'est un dock simple, y a clairement aucun intérêt : ma Nvidia shield peut se brancher à ma TV...
    Après ça oblige les Dev à prévoir 2 réglages de qualité assez éloigné...

    Posté il y a 7 années #
  19. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    Ce que je ne comprend pas c'est ton prévoir 2 réglage de qualité assez éloigné.

    Le PC fait ça depuis très longtemps de fournir plusieurs qualité mais au final c'est la machine qui gère plus que les dev non ? Donc je pense pas vraiment que ce soit là le gros soucis, c'est juste que là sans les spec technique complète et le réel fonctionnement on sais pas trop quoi ...

    Posté il y a 7 années #
  20. Sereneos
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2015

    Bah non.... c'est pas la machine qui gère... la machine peut choisir le réglage correspondant à sa puissance mais c'est le dev qui choisit ce qui se désactive au fur et à mesure... Les différents réglages sont bien paramètrés par les dev' à la base.
    C'est pas un souci technique certes, mais c'est un souci de temps de dev et donc de coût : l'optimisation doit être faite pour 2 machines, là où l'avantage d'une console c'est l'unification du parc..

    Posté il y a 7 années #
  21. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Sereneos » 
    Perso, je pense que la base doit apporter de la puissance en plus, comme un GPU externe... Sinon, si c'est un dock simple, y a clairement aucun intérêt : ma Nvidia shield peut se brancher à ma TV...
    Après ça oblige les Dev à prévoir 2 réglages de qualité assez éloigné...

    D'après cet article d'IGN, c'est bien la "tablette" qui a le processeur.
    Le dock n'est là que pour fournir le courant et l'interface pour la télé.

    Posté il y a 7 années #
  22. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    D'accord, je pensais que le jeux était deployer tel quel et qu'aprés la machine gerais les restrictions (mais c'est vrai que je pensais comme un con quand on vois les gros jeux comme Overwatch qui ont beaucoup de paramètre et d'autre comme l'attaque des titans qui n'ont presque rien ...).

    Après je pense pas que c'est beaucoup de taff de proposer 2 packs de textures, le soucis c'est vraiment la puissance de base si elle ne rivalise pas avec les deux autres elle sera encore delaisser par les editeurs tiers !

    Posté il y a 7 années #
  23. Sereneos
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2015

    Bah... du coup, si le dock, c'est seulement un dock simple... y a de quoi se poser des questions sur la puissance de la console...
    Même si ça fait pas tout, ça va pas aider les éditeurs à proposer une version Nintendo Switch...

    Posté il y a 7 années #
  24. POLADROID
    Grand hamster
    139 messages
    Localisation : France
    Inscrit en 2014

    Apparemment, une gén' de retard en tehnique, c'est une PS3?

    Posté il y a 7 années #
  25. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Ca fait longtemps que Nintendo ne fait plus la course à la puissance.
    A titre personnel, je suis assez emballé par le concept de la Switch tel qu'il a été présenté dans la vidéo.
    Mais j'attends surtout de voir de vraies vidéos de jeux.

    Cela dit, Nintendo a dit qu'il n'y aurait aucune information supplémentaire concernant la console en 2016. Il va falloir se montrer patient.

    Posté il y a 7 années #
  26. Sereneos
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2015

    Sans parler de course à la puissance, il me semblait évident que la puissance en mode salon devait être plus grande : on va quand même prendre une image et multiplié sa taille par 4 ou 5, donc une image dégueu... et sinon, dans l'autre sens : on calcule une image pour un grand écran, avec la résolution qui va bien, et on affiche ça sur un petit écran qui en pas besoin, donc on a une plus mauvaise autonomie que si c'était calculé pour la taille de l'écran...

    Donc la première option, c'était un GPU externe dans le dock. Mais apparemment c'est pas ça.

    L'autre option, c'est de limiter le proc et donc sa conso en mode portable.... Mais ça change rien au fait qu'il faut un proc potentiellement capable de faire une belle image sur grand écran...
    Mais du coup, y a pas trop de révolution : c'est le mode de fonctionnement des ordi portables pro...

    Mais dans l'idée, ouais ça me plait : continuer ma partie entre midi et deux au taf...

    Posté il y a 7 années #
  27. Titranix
    Petit hamster
    66 messages
    Inscrit en 2015

    Salut les copains,

    Personnellement je ne suis pas emballé par le concept. J'espère me tromper mais en misant sur la carte de la console "portable", ils vont se positionner sur deux segments du marché en même temps : les consoles nomades et les consoles de salon.

    Pour être cohérent et attirer un maximum de monde ils ne pourront pas proposer une console à 500€, donc il y aura un couac quelque part, je pense qu'ils seront entre 249€ et 349€. Le fait de pouvoir jouer de partout, toute la puissance principale sera dans la tablette. Le hardware sera donc limité, quid de l'autonomie de la tablette ? Skyrim sur grand écran il risque de piquer les yeux...
    Nintendo a toujours voulu se démarquer et depuis quelques années ne fait plus la course à la puissance, ça ne me dérange pas et j'espère me tromper mais ça sent le marketing à la Wii U ... Il est loin le temps des GC/N64 et les autres grandes soeurs.

    Posté il y a 7 années #
  28. ViNcEnT©
    Grand hamster
    475 messages
    Localisation : France du Sud
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plans

    Vous allez vite en conclusion, perso je ne suis pas assez calé en architecture informatique (et je suis sûr de ne pas être le seul ici) mais les commentaires lus ici et là sur le net, et basés entre autre sur ça: "A Console Architecture for the Living Room and Beyond : Nintendo Switch is powered by the performance of the custom Tegra processor. The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on the same architecture as the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards" s'accordent pour parler d'une console au moins égale à la PS4.
    Pour l'instant on n'a pas les spécificités techniques, on voit juste qu'elle peut faire tourner le remake de Skyrim à sortir prochainement et qu'elle sera compatible avec le moteur Unreal Engine 4, alors ne la descendez pas par a priori.

    (le lien vers la page Nvidia est sous le texte anglais)

    35€ de remise sur ta première réservation sur Airbnb grâce à ViNcEnT©:
    >>> http://www.airbnb.fr/c/vpatoirbrancier <<<
    Posté il y a 7 années #
  29. Sereneos
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2015

    Oui, c'est bien de ça dont je parle pour la limitation du proc : "scalable processor" => le proc a plusieurs mode de fonctionnement pour équilibrer perf/conso.

    Après, c'est vrai, y a aucune idée de la puissance max (sur dock)..

    Posté il y a 7 années #
  30. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    J'aimerais aussi croire que cette Switch a la puissance d'une PS4, mais il faut être réaliste.
    Si la puissance d'une PS4 peut tenir dans 20x15x2cm (à vue de nez) écran inclus, pourquoi la PS4 slim n'est pas beaucoup plus petite ?
    Certes il y le lecteur bluray et le DD mais quand même.

    Après pour parler de Skyrim, rappellez vous qu'il est sorti sur PS360, il peut être lifté mais pas forcément au niveau des PS4/X1.

    D'après quelques rumeurs, l'écran ne serait pas tactile.
    (Si il le serait, Nintendo ne se serait pas gêné pour le montrer)
    Ou alors ils se tâtent encore.
    Ce qui veut dire aucune rétrocompatibilité avec les jeux WiiU (via le démat') ou 3DS.

    Posté il y a 7 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.