Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Shaddei » 
    Bon bah Nintendo a subi une bonne claque en bourse. Je n'avais pas vu non plus que le jeu en ligne serait payant (même si fallait s'en douter qu'ils y passent un jour)...

    Sur le court terme effectivement, ils accusent une baisse de 5% mais regarde plus loin, dis toi qu'en un an de temps ils ont doublé la valeur de leurs actions.

    http://www.boursorama.com/bour...

    Le Online payant, oui, bon c'est presque une étape obligée on va dire, si ce n'est que pour faire un store online plus intéressant

    Posté il y a 7 années #
  2. Cyb
    Petit hamster
    85 messages
    Inscrit en 2012

    Bof, elle m'enthousiasme pas des masses cette Switch. Batterie rachitique, 330 balles à la sortie, annonce du online payant (et des "avantages" ridicules), des jeux tiers déjà sortis depuis des lustres ailleurs et dont le support va laisser à désirer comme à chaque fois avec Nintendo...
    Par contre les jeux donnent envie sur le papier: Sploatoon 2, Fire Emblem Warriors, un nouveau SMT, et puis Xenoblade Chronicles 2 ! (bien que le trailer soit pas transcendant, là où ceux de Xenoblade X envoyaient du très très lourd)

    Posté il y a 7 années #
  3. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    En y repensant,
    hormis des portages/Remasters,
    les tiers ont annoncés quelque chose ?

    Posté il y a 7 années #
  4. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Du coup,
    si vous avez déjà une WiiU avec Mario Kart et Splatoon, achetez vous Zelda WiiU,
    et jouez gratuitement online jusqu'à la sortie de Mario Odyssey.

    Sauf si vous êtes pressés de jouer à ces mêmes jeux, dehors...

    Posté il y a 7 années #
  5. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    Les infos déjà sortie me font froid dans le dos ..
    - Autonomie de 2.5h si on joue online jusqu'a 6.5h (je pense avec luminosité au mini et sur un jeux nes ..).
    - Splatoon 2 à pas l'air de changer du premier
    - Mario Kart n'a pas l'air de changer du dernier en date
    - Xenoblade 2 donne envie, mais n'as pas l'air moins vide que le premier (et franchement premier trailer pas vendeur).
    - Zelda qui à l'air top (mais dispo aussi sur Wii U)
    - Mario Odyssey à l'air très bien
    - 3 jeux dispo au lancement de la console, 80 d'annoncé (Tiers inclus je pense, dont des vieux jeux comme Skyrim qui ont déjà 1000 ans ^^).
    - 90$ le dock supplémentaire (c'est pas vital mais si tu veux jouer tranquillement sur 2 TV sans avoir à deplacer le bousin bah tu casque 90$)
    - 50$ le joy-con (droit ou gauche sachant que les 2 sont complémentaire car différents)
    - 80$ le bundle de 2 joy-con
    - 70$ le pro controller
    - Full HD annoncé (pas forcement 1080p) donc on ne dépasseras pas le 1080p
    - Online payant, avec des bonus un peu ridicule. Sans abonnement pas de mode online, pas de chat vocal. Bonus d'abonnement un jeux snes/nes "offert", mais attention ce dernier est jouable seulement 30j (en gros on t'offre une demo), contrairement à la One/PS4 où le jeux t'appartient tant que ton abo est actif.
    - Chat vocal pas disponible via la console mais via une application Android/iOs
    - 319€ la console

    Bref beaucoup de point négatif à mes yeux, mais surtout son prix, a 200€ elle se serait vendu comme des petits pains et surtout elle aurait trouver sa place à côté des PS4/One de chaque foyer, comme la Wii à l'époque 360/PS3, là on a une console qui veux se mettre en concurence direct avec la PS4/One, mais elle tombe au moment ou la PS4 Pro est sortie (et qui affiche +1080p et avec un super Anti Aliasing) et quelques mois avant la sortie de la Scorpio (qui sur le papier va être un monstre), niveau tarrifaire elle se place du coup en dessous de ces consoles "premium" mais au dessus de ces modèles de base (la PS4/One se trouve facilement en dessous de 300€ et souvent avec plusieurs jeux).

    Le concept à l'air sympas, même si au final contrairement à ce que disent les pro Nintendo et les défenseur de la console ce n'est pas une console hybride, c'est une console de salon, avec un écran inclus. On est loin d'une 3DS niveau transportabilité, autonomie etc. Elle ne remplaceras pas la 3DS, et j'espère que Nintendo à une nouvelle portable en stock pour d'ici 1 ans ou 2 car s'il compte seulement sur la Switch ils vont se planter à ce niveau là.

    Le point cool c'est la possiblité de jouer à distance sans être chez sois, via sa 4G etc, mais là encore il faut esperer que ce ne soit pas gourmand en data sinon on perd tout l'interet...

    Posté il y a 7 années #
  6. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    MacClane » 
    Du coup,
    si vous avez déjà une WiiU avec Mario Kart et Splatoon, achetez vous Zelda WiiU,

    Quand on regarde la rareté de Zelda Twilight Princess Game Cube par rapport à la version Wii, ça peut effectivement être une très bonne idée.

    Posté il y a 7 années #
  7. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    MSTRLO » 
    Sur le court terme effectivement, ils accusent une baisse de 5% mais regarde plus loin, dis toi qu'en un an de temps ils ont doublé la valeur de leurs actions.

    http://www.boursorama.com/bour...

    Le Online payant, oui, bon c'est presque une étape obligée on va dire, si ce n'est que pour faire un store online plus intéressant

    Yep, je n'en doute pas, c'était juste pour évoqué que la switch refroidi un peu quand même.

    @MacClane Il y a déjà Nba2k18 par exemple, mais franchement, soit y'aura un downgrade de ouf, soit il sortira pas vraiment... Ou via une version à la "Wii". Fifa sera de la partie aussi (à voir aussi de quel manière ).

    Par contre, le Mario est prévu par exemple pour fin 2017, ce qui laissera penser un regain de vente durant les périodes de Noël mais j'ai un peu peur que la première année soit assez vide... Beaucoup d'annonces sans date quand même, j'ai l'impression qu'il la lâche un peu trop vite...

    Quand on repense au line-up de la Wii U, on avait déjà du Mario, du ZombiU, du AC, du CallOf, etc... dès sa sortie (Mario 3D World qui s'en suivait une dizaine de jours après). M'enfin wait and see.

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 7 années #
  8. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    L'annonce récente en plus nous dis que Zelda Breath est justement pas époustouflant, il promet une super experience de jeux, mais le jeux est aliasé, les textures sont moyenne, on est pas à la hauteur d'un jeux de 2017. 720p la qualité de la console en version nomade, et un upscale pour la TV, upscale 900p pour Zelda justement.

    Posté il y a 7 années #
  9. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Du coup, je comprends pas pourquoi Zelda Twilight Princess est si recherché...
    Il est jouable aussi sur Wii et WiiU.
    C'est pas comme si il n'était jouable QUE sur GC,
    contrairement à un Goldeneye uniquement jouable sur N64 mais trouvable pour une bouchée de pain.

    Ça doit sûrement être l'aura de la licence et le peu d'exemplaires vendu à l'époque...

    PS: Ça fait plaisir de reparler jeux vidéos ici

    Posté il y a 7 années #
  10. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    Il est pas sortie sur GC au moment ou la Wii était déjà bien installer ? Du coup peu de pressage et de ventes, donc rareté.

    Posté il y a 7 années #
  11. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    C'est un jeu du lancement de la Wii.
    Il est sorti une semaine après sur Game Cube.

    Posté il y a 7 années #
  12. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    Ah donc je sais pas alors pourquoi autant de recherche sur la version GC (j'avoue ne pas avoir aimé Wind Waker du coup j'ai arrêter de jouer à la licence ...).

    Posté il y a 7 années #
  13. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Dommage, twilight princess est quand même bien différent de Wind Waker.

    Faut savoir aussi que Twilight Princess sur gamecube avait les mêmes graphismes/contenus que la version Wii ( hormis les différences "miroir" de Link).

    Je sais pas si ils feront la même chose pour le dernier

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 7 années #
  14. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    LordofKalbut » 
    Ah donc je sais pas alors pourquoi autant de recherche sur la version GC (j'avoue ne pas avoir aimé Wind Waker du coup j'ai arrêter de jouer à la licence ...).

    Tout simplement car il n'a été tiré qu'une seule fois à la fin de vie de la Game Cube alors que la version Wii a été rééditée régulièrement tout au long de la vie de la Wii.

    Posté il y a 7 années #
  15. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Et aussi parce que c'est le/l'un des derniers grands jeux et Zelda de la GC. C'est la cerise sur le gâteau en quelque sorte.

    Perso j'ai pris la version française sur Wii et la version JAP sur GC à l'époque. Juste pour la beauté de la collection (je peux même pas y jouer)

    Posté il y a 7 années #
  16. defqon1
    Grand hamster
    193 messages
    Localisation : Yonne (89)
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3Retrogamer

    Bonjour.
    Savez vous si les cartes psn et abonnement psn+ sont zoné svp ?
    Une carte d'abonnement belge est compatible sur un compte FR ?

    Posté il y a 7 années #
  17. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    defqon1 » 
    Bonjour.
    Savez vous si les cartes psn et abonnement psn+ sont zoné svp ?

    Oui, ils le sont.
    defqon1 » Une carte d'abonnement belge est compatible sur un compte FR ?

    Non.

    Posté il y a 7 années #
  18. defqon1
    Grand hamster
    193 messages
    Localisation : Yonne (89)
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3Retrogamer

    Jason Stathamster » 
    Oui, ils le sont.

    Non.


    Ok, merci bien.

    Posté il y a 7 années #
  19. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Existe t il un moyen d'identifier la série de châssis d' une ps4 par son code barre / ean13, genre 0711719858430?

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 7 années #
  20. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    T'es sur qu'une carte PSN belge ne passe pas sur un compte fr ?

    Autant une carte UK ou US, sur un compte fr, je comprends à cause du changement de monnaie,
    mais des € vers des € ...

    Posté il y a 7 années #
  21. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    A ma connaissance, c'est zoné par pays. Quand on achète une carte, il y a le logo de notre pays dessus et ça ne fonctionne qu'avec un compte du pays.
    Il y a toujours la possibilité de créer un compte du pays de la carte PSN sur ta console et de jouer sur ton compte français tout en téléchargeant depuis le compte étranger mais ça complique bien la chose.

    Posté il y a 7 années #
  22. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Bonne nouvelle SWITCH :

    Le Joy-Con Grip (la manette qui réuni les Joy-con) livré avec la console ne recharge pas les Joy-Con.

    Quelle économie de bout de chandelles de la part de Nintendo, d'avoir créer un support manette, sans 4 fils électriques et un port USB...
    Ça fait facilement 0,5€ d'économisé...

    Mais Big N réfléchit plus loin que nous !
    C'est tellement une bonne idée QUE finalement, ils mettront un JC Grip qui recharge dans le pack
    et ces JC Grip qui ne rechargent pas deviendront Supra Collector !

    Blasé ...

    Posté il y a 7 années #
  23. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    J'ai pas tout compris... En gros y'a quoi de pas rechargeable ?

    Posté il y a 7 années #
  24. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    MSTRLO » 
    J'ai pas tout compris... En gros y'a quoi de pas rechargeable ?

    Chaque joy-con a une batterie.
    Quand tu mets la console dans sa base et que tu réunis les deux joy-cons pour en faire un manette, cet "entre joy-con" ne recharge pas les joy-cons.
    Enfin, la version fournie de base avec la console car j'ai lu qu'il existe une autre version qui peut les recharger.

    Posté il y a 7 années #
  25. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Ils vont mettre la quenelle à tous leurs fan-boys et ils en redemanderont pour ça... c'est énorme ce qu'ils font Nintendo...

    Rien que le collector qui n'a pas l'air terrible du Zelda qui est en rupture partout... ou le prix des jeux en préco à 69€ la plupart du temps... un truc pour recharger les manettes à 29€ vendu séparément...

    Posté il y a 7 années #
  26. Toufinou
    Micro hamster
    10 messages
    PSN ID : Toufinou
    Localisation : Nantes
    Inscrit en 2016

    Jason Stathamster » 
    Chaque joy-con a une batterie.
    Quand tu mets la console dans sa base et que tu réunis les deux joy-cons pour en faire un manette, cet "entre joy-con" ne recharge pas les joy-cons.
    Enfin, la version fournie de base avec la console car j'ai lu qu'il existe une autre version qui peut les recharger.

    Attendez que je comprenne bien.
    Je joue sur la télé et paf plus de batterie dans mes joycon. Sans l'accessoire supplémentaire je suis obligé de passer en mode portable pour jouer ? Comment ils se rechargent les joycon du coup ? Uniquement quand ils sont sur la base ?
    C'est pas possible, j'ai loupé un truc :/
    Mais le port usb du bidule entre les joycon il va me servir a jouer en filaire peut eêtre mais sans les recharger ?
    Oulala c'est compliqué, je vais attendre noël avec un pack mario + splatoon plus une vrai manette rechargeable pour 300€
    Oui noël 2020 XD

    Posté il y a 7 années #
  27. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    T'as tout compris.
    Le "port USB du bidule" est sur le modèle rechargeable.
    Celui dans le pack n'aura pas de port USB.
    Pour adoucir ce mauvais point, les Joy-Cons aurait des batteries qui tiendrait 20h, donc, dans les faits,
    il suffirait de les rebrancher 1 nuit /semaine.
    Ce qui m'embête le plus, c'est le montage/démontage des manettes.
    J'espère que big N a bien blindé ces glissières.
    J'ai pas envie de retrouver le problème de stick de la N64...

    Posté il y a 7 années #
  28. Toufinou
    Micro hamster
    10 messages
    PSN ID : Toufinou
    Localisation : Nantes
    Inscrit en 2016

    Si c'est 20h ca va, heureusement que c'est pas des manettes ps4 et leur autonomie rachitique XD

    Posté il y a 7 années #
  29. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Même si je ne m'attendais pas à ce que la Switch le fasse mais
    à quand une console portable pour jouer à des jeux matures ?
    Assassins Creed, Tomb Raider, NFS, Collof, GTA, RE...
    Pas forcément les grosses licences, mais au moins ce style de jeu !
    Du TPS, FPS, j'ai envie de buter du zombies, du terroristes, de briser de la nuque, de faire des freins à main en Mustang, de semer des flics... pendant ma pause dèj !
    (la Vita avait bien démarrée mais...)

    Posté il y a 7 années #
  30. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Hélas, je pense qu'on en verra de moins en moins. Les jeux de ce type se prêtent moins à la pensée actuelle des jeux "portables" ( de petites sessions lors de déplacement ou autres) et il faut que sa rapporte.

    La VITA partait un peu dans ce sens au début mais ça n'a pas eu le succès/suivi des tiers mérité. On peut être étonné par la Switch sur ce point de vue là, mais j'y crois pas non plus. C'est bien dommage quand même

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 7 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.