Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Ils ont déja publié un premier article, Digital Foundry, via Eurogamer, qui ne laisse rien augurer de bon.

    En gros, d'après leurs premières observations, cette nouvelle PS4 est un produit d'appel pour les TV UHD actuellement hors de prix, le gain restant minime pour le peon de base équipé en HDTV (nous, enfin, moi). Apparemment, une PS4 Pro (quel nom fantastique quand même) tournant sur HDTV ne garantirait pas une hausse de framerate en contrepartie des quelques pixels en plus laissés sur le côté. Pire, Sony limiterait cela en vertu de l'égalité des chances entre joueurs pour les jeux multi tournant sur différentes versions de PS4...

    Comment leur faire comprendre, à Sony, qu'avant de passer à une résolution supérieure à laquelle personne n'a accès pour l'instant (proportionnellement), arriver à produire des jeux en 1080/60 était une première étape... Mais non. On passe direct à des jeux plus beaux pour très peu de gens, avec toujours un framerate bloqué à 30 (quand ça veut bien). Ils ont passé un accord avec le consortium des constructeurs de TV UHD pour leur apporter de nouveaux gogos clients? Effet d'annonce pour relancer les ventes de PS4 à prix plein pot, aussi?

    Le marketing et la R&D chez Sony, bravo.

    Posté il y a 7 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Dis Jason Stathamster, on peut faire un sondage sur le forum ?
    Je serais curieux de savoir combien nous sommes à avoir une TV 4K...
    Personnellement non, je n'ai "qu'une" TV LG 140cm 1080p.

    Posté il y a 7 années #
  3. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Moi aussi j'ai toujours un écran LG HD 1080p de 140 cm qui fonctionne très bien malgré ses 5 ans.
    J'ai aussi un autre écran récent, plus petit avec une qualité d'image supérieure (la dalle est plus lumineuse je trouve) que j'utilisais dans ma chambre.

    Je ne suis pas un grand fan de qualité d'image, la 720p me convient bien. Pas d'achat en 4K avant que cela soit nécessaire et abordable.

    Posté il y a 7 années #
  4. Sereneos
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2015

    Alors je sais pas si on parle du même article mais perso, j'ai pas vraiment lu ça sur l'article de Digital Foundry.
    Ils disent que le résultat est bluffant et qu'ils s'attendaient pas à ça en venant à la conf.
    Néanmoins :
    - le résultat est très variable suivant les éditeurs
    - le HDR a une importance capitale dans l'impression de "mieux" de l'image (et qu'évidemment al console est faite pour les TV les plus récentes)
    - Pour avoir tester le Dernier Tomb Raider, oui, avoir ce choix d'options est vraiment top (4K/30fps ou 1080p/haut fps ou 1080P/30fps/plus de détails et d'effets) et ils voient vraiment l'intérêt de ce choix mais craint que tous les éditeurs ne suivent pas...

    En gros j'en retiens que, comme d'habitude, ça sera la flemme ou pas (ou le côtéopportuniste) des producteurs/éditeurs de jeux qui fera tout.

    Posté il y a 7 années #
  5. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    Moi j'ai une 4K et franchement c'est pas la folie et surtout les TV 4K font trèès bien leurs boulot de upscale 1080p > 4k. C'est toujours hyper propre (mes BR sont aussi beau que les fichier 4K que je peux DL sur le net).

    Je préfererais vraiment avoir une console qui pousse toute sa puissance sur le 1080p au lieu de vouloir monter en 4k c'est pas utile, pas utile du tout, miser sur un vrai AA au bout d'un moment, sa sert à rien d'avoir des textures de folies si tout est pixelisé sur les contours ...

    La 4K est pas si cher que ça, j'ai pris un modèle d'entrée de gamme a 699€ (mon ancienne TV était même pas full HD ...), et elle fonctionne du tonnerre, mais sur Netflix la diff entre le 4K et le 1080p c'est pas le jours et la nuit ... autant entre 720p et 1080p on le vois (vu que nos écran sont plutot grand). Mais là a moins d'avoir un écran de 3m je sais pas trop si la difference sera grande.

    Posté il y a 7 années #
  6. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    MacClane » 
    Dis Jason Stathamster, on peut faire un sondage sur le forum ?

    On ne peut pas faire de sondage formel sur le forum avec des choix multiples.
    Par contre, on peut en discuter comme c'est parti.

    A titre personnel, je n'ai pas de télé 4K, j'ai une vieille télé LCD 720p.
    Pour l'usage que j'en fait, c'est à dire principalement jouer à la console, elle me convient très bien.
    Je n'envisage pas de changer mais je pense à installer une télé supplémentaire, sans doute de 32", dans mon bureau.

    Posté il y a 7 années #
  7. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    LordofKalbut » 
    Moi j'ai une 4K et franchement c'est pas la folie et surtout les TV 4K font trèès bien leurs boulot de upscale 1080p > 4k. C'est toujours hyper propre (mes BR sont aussi beau que les fichier 4K que je peux DL sur le net).

    Je préfererais vraiment avoir une console qui pousse toute sa puissance sur le 1080p au lieu de vouloir monter en 4k c'est pas utile, pas utile du tout, miser sur un vrai AA au bout d'un moment, sa sert à rien d'avoir des textures de folies si tout est pixelisé sur les contours ...

    La 4K est pas si cher que ça, j'ai pris un modèle d'entrée de gamme a 699€ (mon ancienne TV était même pas full HD ...), et elle fonctionne du tonnerre, mais sur Netflix la diff entre le 4K et le 1080p c'est pas le jours et la nuit ... autant entre 720p et 1080p on le vois (vu que nos écran sont plutot grand). Mais là a moins d'avoir un écran de 3m je sais pas trop si la difference sera grande.


    Tu as quoi comme TV et lecteur

    Pour ma part une oled lg haut de gamme avec une Xbox ONE s et j'ai pas mal de soucis avec

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 7 années #
  8. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    J'ai une samsun JU6400 en 40", on est loin du haut de gamme et du top du top.

    En lecteur tu parle de quoi ? J'utilise dessus ma Freebox, ma PS4, ma Xbox One (classique) et ma Wii U (très rarement la pauvre ^^).

    Je branche aussi de temps en temps mon PC dessus mais je trouve qu'il y a une sortie de leger input lag ça me perturbe ^^

    Posté il y a 7 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Tu passes par le mode jeu? C'est environ 27 ms en mode jeu (environ 115 ms dans les autres modes) c'est très correct... reste à voir si le traitement d'upscale impacte significativement l'input lag dans ton cas.

    Posté il y a 7 années #
  10. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    Tommy VC » 
    Pire, Sony limiterait cela en vertu de l'égalité des chances entre joueurs pour les jeux multi

    A framerate égale, j'attends de savoir si un jeu en mode Pro conservera les chutes de framerate présentes sur les versions standard Ps4 parce que si c'est le cas et que l'on a pas un 60fps constant sur les multi de Bf1 ou titanfall 2, ca sera un beau foutage de gueule . Je me pose également la question quant a savoir s'il y aura une signalétique sur les versions boites indiquant les jeux avec options Pro.

    Posté il y a 7 années #
  11. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    olibrius » 
    Je me pose également la question quant a savoir s'il y aura une signalétique sur les versions boites indiquant les jeux avec options Pro.

    Je pense que se sera prévu, un peu comme les jeux sur Xbox avec l'option Kinect. Reste à espérer que cela soit plus discret.

    Posté il y a 7 années #
  12. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    Anamorph » 
    Tu passes par le mode jeu? C'est environ 27 ms en mode jeu (environ 115 ms dans les autres modes) c'est très correct... reste à voir si le traitement d'upscale impacte significativement l'input lag dans ton cas.

    J'avoue ne pas avoir essayer le mode jeux avec le PC, mais sinon elle à un superbe input lag en dehors, pour tout mes jeux, même de combats je n'ai pas besoin d'activer le mode jeu (qui clairement est abusif et rend tout super moche XD).

    C'est d'ailleurs pour ça que je suis partie sur cette TV, sur les LG et autres l'input était plus haut, et vu que je m'en sers pas mal pour jouer je voulais le plus faible donc j'ai pris ce modèle (même si dans ma gamme de prix [moins de 750€ je voulais depenser 1000€ bose solo 5 inclus] je n'ai pas eu trop trop de choix).

    Posté il y a 7 années #
  13. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Sereneos » 
    Alors je sais pas si on parle du même article mais perso, j'ai pas vraiment lu ça sur l'article de Digital Foundry.
    (...)

    Pardon mais... il me semble que tu as lu de travers. L'article mentionne le gain évident... seulement sur TV UHD. Aucune présentation n'a été faite sur TV 1080p, ce qui rend la chose suspecte, et oblige l'auteur à des conjectures qui, en gros, se résument à ça: gain minime sur TV 1080p.

    olibrius » 
    A framerate égale, j'attends de savoir si un jeu en mode Pro conservera les chutes de framerate présentes sur les versions standard Ps4 parce que si c'est le cas et que l'on a pas un 60fps constant sur les multi de Bf1 ou titanfall 2, ca sera un beau foutage de gueule . Je me pose également la question quant a savoir s'il y aura une signalétique sur les versions boites indiquant les jeux avec options Pro.


    C'est ce qui a été officiellementofficieusement annoncé: interdiction aux développeurs d'offrir un avantage framerate pour une version PS4 par rapport à une autre pour les jeux multi. Je peux te retrouver le tweet du gars de Sony si tu veux... Après, entre ce qui est dit et ce qui sera fait, cela reste à voir.

    Et oui, tu auras sur les boîtes un macaron et une mention pour les jeux "PS4 Pro enhanced".

    Posté il y a 7 années #
  14. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    LordofKalbut » 
    J'avoue ne pas avoir essayer le mode jeux avec le PC, mais sinon elle à un superbe input lag en dehors, pour tout mes jeux, même de combats je n'ai pas besoin d'activer le mode jeu (qui clairement est abusif et rend tout super moche XD).

    Oula, si à 115 ms ça te convient, à 27 ms tu vas revivre... effectivement le problème des Samsung c'est le traitement d'image brut en mode jeu, ou plutôt devrais-je dire l'absence de traitement d'image. L'équivalent chez Sony ça s'appelle le mode "Jeu", et j'admets que ça pique les yeux... heureusement qu'il y a le mode "Jeu-original" sur les Sony, sinon je serais retourné jouer sur un moniteur PC.

    Posté il y a 7 années #
  15. Sereneos
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2015

    Je suis désolé mais soit on lit réellement pas le même article, soit tu le surinterprètes... Rien que les deux premières phrases :

    "I went into the PlayStation Meeting today as a sceptic, believing that the hardware may not be up to the task of powering a 4K display. The good news is that several hours later, I emerged from the event impressed with the quality of the experience and respectful of the wizardry utilised to make this GPU punch above its weight"

    "There is a clear, unambiguous night and day difference between 1080p and the 4K mode, which is clearly resolving more than the basic 2x increase in pixel throughput being generated at the base level. In fact, the detail increase is almost revelatory"

    et plus tard :
    "Sony has opted for smart technology over raw rendering brute force, still achieving some really impressive results. This makes the PS4 Pro viable as a $399/£349 box."

    Ensuite le HDR : il dit que globalement, d'après les tests fait (donc pas sur PS4, puisque ils ont juste eu trois heures de prez), le HDR est super important dans la perception de la 4K:
    "you're categorically missing something special by upgrading to a 4K screen that doesn't support HDR"

    A moins que tu ne parles de la partie où il compare la partie HDR en HD (qui sera activé sur la PS4 "normale" à de la drogue, à un échantillon de la vraie 4K ? Mais là il dit juste que le fait de donner une miette de la 4K (le HDR en 1080p) à une PS4 pousse à chercher l'expérience complète PS4 Pro...

    et pour le "gain minime" en 1080p :
    "We can confirm that the reports are correct. Rise of the Tomb Raider has three different modes in the PS4 Pro version only: a 4K30 presentation with HDR support that strikes an impressive balance between visual features and resolution, a 1080p30 mode that ramps up quality settings to the max and an unlocked frame-rate mode for 1080p that sees performance vary between 40-60fps (we assume that this will be down to CPU bottlenecks), rather like Tomb Raider Definitive Edition on the standard PlayStation 4."

    Le journalisme dit ensuite qu'il espère que tous les dév feront la même chose et offriront ce choix.
    Après chacun sa définition du gain minime mais là on parle tout de même de doubler (ou presque, les dev ont annoncer viser le 30fps sur PS4, donc il est pas encore atteint...) la fréquence d'images...
    Donc ok, sur le coup du framerate et/ou de l’amélioration d'images l'article va pas assez loin et y a de l'interprétation... mais il est globalement plus enthousiaste que, je trouve, le compte rendu que tu en fais...

    Après faut arrêter la paranoia !! se mettre à raler parce qu'un appareil qui offre comme nouveauté la 4K, pousse à acheter la 4K... non ??? c'est vrai ? incroyable !!! moi j'achète la PS4 Pro pour jouer sur une vieille N&B de 36cm...

    Posté il y a 7 années #
  16. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    Anamorph » 
    Oula, si à 115 ms ça te convient, à 27 ms tu vas revivre...

    J'ai du mal à voir ce 115ms, je joue à des jeux équivalent sur PC et Xbox One et j'vois clairement pas de diff, j'pense qu'il est plus faible que ça parceque justement a 115ms c'est gênant, j'ai fait les test quand j'ai eu la TV de mettre justement en mode jeu et sans mode jeux (par exemple sur Guitar Hero qui est pas mal sensible ou même Rock Band 4) et la difference était vraiment ultra minime.

    Pour vos question la FAQ de Sony est plutot explicite et cool pour comprendre leurs démarche et ce qu'est la PS4Pro (par contre j'ai la haine sur le chapitre remote play ils zappent totalement la PSVita ...).
    http://www.gamergen.com/actual...

    Posté il y a 7 années #
  17. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    @Sereneos

    C'est bien ce que je disais, tu as lu (et donc relu) de travers

    AUCUNE présentation n'a été faite sur TV HD 1080p. Toutes les observations que le journaliste fait proviennent de jeux tournant exclusivement sur écrans UHD, et probablement de très haut de gamme pour mettre en valeur leur truc. Tomb Raider y compris. Tu confonds la résolution dans laquelle le jeu peut tourner (et les options que le développeur veut bien fournir pour la modifier), et celle que l'écran peut afficher.

    Posté il y a 7 années #
  18. Sereneos
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2015

    Bah écoute... en 1 phrase tu te grilles : dans mon deuxième post, je ne parle pas du tout de la manière dont Digital Foundry arrive à ses conclusions : je me contente de citer les conclusions de chaque partie de l'article... contrairement à toi. Donc si il faut que j'entre dans le détail, en avant :

    Alors oui, j'aurais pu avoir l'honnêteté de dire que pour le HDR, il s'agit de tests effectués d'une manière générale sur les TV 4K actuelles... Donc au final leur conlusion sur l'intérêt du HDR est même plus générale que la PS4 Pro : elle s'applique à touts jeux, tous films, toutes consoles : le 4K sans HDR a peu d'intérêt.

    Ensuite, le gars dit clairement que le bond entre PS4 normale ou PS4 Pro est clairement sensible à l'oeil sur TV 4K... One ne parle pas de résolution native ou pas, juste qu'il a été agréablement surpris par ce qu'il a vu.

    Ensuite ils ont testé un processeur qui leur paraissait équivalent et ça leur a paru correspondre à ce qu'ils ont vu à la présentation.
    Du coup, test du proc équivalent + test de Tomb Raider en 4K pendant la prez (et surement présence de l'option dans le menu), ils en concluent que c'est Ok.

    L'article lui même ne rentre pas plus que ça dans les détails... donc comment tu fais pour en dire plus ???

    Je vais peut être pas tout refaire. Mais clairement c'est toi qui interprètes l'article : rien que ça "un gain minime sur TV 1080p" ça indique un parti pris sur l'article... le gars dit simplement que les 3 options seront OK (mais d'accord, en fonction des tests faits sur le proc équivalent)... Après minime ou pas, à chacun de juger. Mais la seule chose qu'on peut juger sans voir, c'est le gain de fps et encore, ça de l'importance pour certains et pas pour d'autres... c'est toi qui juge que doubler (ou presque) c'est minime...

    Donc désolé mais ce sont TES conclusions, pas ce que dit l'article.

    Et désolé... mais l'argument des TV très haut de gamme... genre Sony est le seul, les autres boites ne font pas ça elles aussi...

    Posté il y a 7 années #
  19. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Bon allez, un dernier et on arrête, ok? Passé l'âge du concours de bites

    Je ne comprends pas sur quoi tu bloques. Faire dire ce que l'on veut à un texte, certes; il faut plutôt savoir lire entre les lignes. Et la, franchement, rien de bien compliqué... Je sais pas, la barrière de la langue?

    Ce qui ressort de cet article: cette PS4 est un produit d'appel pour TV UHD, et inversement. Le gain est supposé minime sur TV full HD en l'absence totale de présentation, et en rapport avec l'amélioration visuelle notée sur écrans 4k. C'est ce que dit l'auteur, en beaucoup trop de lignes. Je n'invente rien et n'extrapole pas.

    Tiens, allez, des citations, puisque tu aimes:

    It's going to be fascinating to see just how this all works out at 1080p - something we didn't see at the event today. There's an argument that says that Sony handing out this free upgrade to existing PlayStation 4 users is likely to hinder Pro adoption - after all, this is a key feature of the new box.

    First of all, while most developers seem intent on supporting enhanced resolutions and HDR, the fact is that users of 1080p screens will only benefit from super-sampling, and perhaps a smoother frame-rate on most titles. However, game-makers also have the opportunity to prepare different presentations depending on the screen attached. So if you have a 1080p display, you might see more lush visuals, whereas if you have a 4K display on tap, you may get a resolution boost.

    Going forward, the challenge remains. PS4 Pro will offer boosts to those with 1080p screens, but the impact will be limited and the big gain really is in 4K and HDR.

    Ma simple observation personnelle était: mettre l'accent sur la résolution au lieu du framerate est une connerie. Pour preuve, pour faire tourner Last Of Us Remastered ou Tomb Raider en 4k, il faudra se contenter de 30fps. Pour du 60fps, si jamais l'option est offerte par les devs, il faudra downscaler sur une résolution 1080p... sur la tv 4K à 600€ 800€ plus! minimum que tu dois acheter pour justifier pleinement l'achat de ta Pro.

    Posté il y a 7 années #
  20. Sereneos
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2015

    J'ai plein de choses à redire !!!
    Mes citations étaient AUSSI tiré de l'article... peux pas mieux faire non plus
    Bon allez... j'admets que j'ai poussé un peu, juste par opposition.

    Mais en fait, tu dois admettre que tous les deux on fait quelques extrapolations sur des trucs qui ne sont pas dits : le journaliste ne détaille pas les tests qui sont fait chez eux, que ce soit le HDR ou le test du proc équivalent.

    Non, ta conclusion est pas forcément la bonne, on peut lire entre les lignes d'une autre manière... c'est tout. Je ne dis pas que tu as tort, mais pas non plus que tu as raison...

    Maintenant pour l'impact sur TV 1080p, j'aime bien tes citations parce que ça montre justement qu'on sait rien : d'un côté, il indique que oui, ça devrait doubler le framerate et de l'autre que l'impact est limité... (je maintiens que le "limité" et "minime" sont très subjectif...)
    Mais sur cet aspect, on doit reconnaitre tous les deux, qu'on a rien vu du tout. Faudra attendre les bornes de démo et/ou les tests après réception de la Pro par les rédactions.

    Ce que je retiens surtout de l'article sur ce point là, c'est que la PS4 Pro POURRAIT faire mieux pour les titres en 1080p mais que ça dépendra des dev'/éditeurs. Donc oui, le gars espère que tout le monde fera comme les dev de Tomb Raider mais dans les faits il s'attend à ce qu'ils se concentrent uniquement sur l'augmentation de résolution et donc gain zero en 1080p... on est d'accord... mais y a quand même une grosse hypothèse au milieu...

    Après pour la PS4 "produit d'appel de la 4K"... Bah oui et non... ou plutôt oui et alors ? comme la Xbox One S et son lecteur BR 4K... Comme la PS3 pour le bluray à l'époque, etc...
    On ne peut pas demander d'un côté plus de graphismes et râler parce que ça nous force à acheter de quoi l'exploiter (je dis pas que c'est ton cas, je généralise un peu tout ce que j'ai lu par ci par là).
    Perso, je suis plus pour améliorer la fluidité et l'expérience gaming que pour pousser la résolution mais si ils vont par là, c'est que c'est qui vend...

    Donc voilà, pour résumer je dis pas que tu as tort... Au vu de ce qu'il se passe dans l'industrie, ta manière d'interpréter le flou entre les lignes est même plus que correct mais perso tant qu'il y a la possibilité d'être agréablement surpris, je préfère m'abstenir et attendre de voir de mes yeux, c'est tout.

    Posté il y a 7 années #
  21. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    Les test par contre d'après les retours des journalistes la bas se sont fait sur des TV Sony très très haut de gamme histoire de bien en mettre plein les yeux (donc surement les toutes dernieres qui sont presque a 2k€ je suppose).

    Posté il y a 7 années #
  22. Sereneos
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2015

    En fait, j'ai un peu relu nos échanges et je me demande limite pourquoi on arrive pas à s'entendre puisqu'on est d'accord sur le fond technique (4k pas native, potentiel amélioration en 1080p mais pas sûr... et qu'en plus, on trouve tous les deux que cette course à la résolution est idiote...

    Et je pense que j'ai du mal m'exprimer et au fil de mes posts, j'ai dévié un peu de mon idée.

    En fait, ce que je comprends pas, c'est pourquoi ça vous choque que la prez ait été faite que sur des écrans 4K et en plus très très haut de gamme...

    Déjà, je suis pas dans ce domaine mais je dois très régulièrement faire des présentations techniques à des clients. Et bien même si je suis la partie technique, au delà de sélectionner les informations, je tente de faire une BELLE présentation... je choisis de belles images... Moi même, je suis pas en bermuda/tongs mais costume/chemise...

    Et d'autant plus que dans le cas des consoles, le futur champ de bataille qu'ont choisi Sony, Microsoft et de nombreux joueurs, c'est la 4K. Je ne dis pas que c'est bien ou pas... Je dis juste que c'est comme ça.
    Donc voilà, c'est là qu'on diverge et que je comprends pas : moi ça me surprends pas et ça me choque pas... je préfèrerai que la bataille se joue ailleurs, sur la fluidité et le gameplay... mais vu la tournure qu'a pris le jeux vidéo, ça ne m'étonne pas...

    Du coup, ma question est plutôt : vous vous attendiez à quoi en fait ? pas de 4K ? ou alors au contraire du 4K mais à mini 60fps (donc une mega console à 800euros ?) c'est la demi évolution (de mi parcours) qui vous gène ?

    Voilà, là je crois que j'ai pas trop dévié de mon idée de départ. Je ne veux pas lancer de guerre mais je dois dire que l'occasion d'avoir une discussion réfléchie me branche bien plutôt que les noms d'oiseaux qu'on trouve ailleurs...

    Posté il y a 7 années #
  23. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    J'attendais un lecteur BR UHD 4K

    Posté il y a 7 années #
  24. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    @Sereneos

    Eh bien, c'est ce que l'on essaie de faire, une discussion constructive; et par ma foi il se pourrait bien même que l'on y parvînt!

    Il me semble que les "tests" effectués sur des configs maison par DF ont été faits juste pour tester la capacité 4K, et que la 4k, en natif. Mais bon, moi la 4k, m'en tape complet, c'est complètement hors timing question consommateur: l'offre de médias 4k est quasi inexistante.

    Question marketeux, en revanche, le timing est en fait parfait. En gros, ils te lancent ce modèle de PS4 pour démarrer le renouvellement du parc écrans, et quand proportionnellement le standard UHD passera devant le full HD en parts de marché (ce qui est loin d'être le cas), la PS4 Pro sera déjà obsolète. Et là: PS4 ProProPro, prix en augmentation, 4K natif, etc. Stratégie de vente moyen/long terme et modulation des sauts technologiques pure et dure.

    Bref. Pour le full HD oui, il faudra attendre les tests, mais le doute sur le bénéfice est légitime vu l'absence totale de communication de Sony à ce sujet, ou l'usage de conditionnels, ou du "au bon vouloir des devs" (ils ont bon dos...). Dans les discours de vente, le seul usage du conditionnel, c'est pour laisser le doute planer et ne pas se griller de potentielles cibles d'office. Alors que, quand les types veulent te faire rentrer un truc dans la caboche, le conditionnel est évidemment rayé de la carte

    Posté il y a 7 années #
  25. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    Le 4k mis en avant par Sony est ce que le 1080p etait pour la Ps3 mais il faut bien voir que meme sur Ps3 certains jeux n'etaient meme pas en 720p natif alors oui la Ps4 pro peut proposer du 4k natif mais vu ses composants cela sera en faisant des concessions meme ne serait ce que pour stabiliser le framerate a 30fps et il va y avoir pas mal d'upscaling . A framerate egale j'espère que celui sur la ps4 pro en 1080p sera plus constant que sur ps4 d'origine.

    Posté il y a 7 années #
  26. Sereneos
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2015

    SI j'ai bien suivi l'article, les tests sur la 4K fait par Digital Foundry étaient sur différents écran 4K et en mettant le HDR ON ou OFF. Et leur conclusion semble être que la 4K sans HDR a pas trop d'intérêt : c'est plus net, mieux découpé mais le niveau de détail se révèle réellement grâce au HDR.
    Ce qui est plus inquiétant (pour ceux qui veulent investir dans une TV 4K) c'est que la techno derrière l'écran change radicalement la qualité perçu... il précise pas ce qu'il veut dire mais je pense qu'il y aura clairement certaines marques qui se détacheront et il y aura peu "d'égalités" dans les tests entre deux marques et donc un choix clairement plus restreints pour qui veut le meilleur, voire les meilleurs marques pourront monter les prix...

    Pour le 1080p, y aura forcément une légère amélioration, en tout cas, sur les drop de framerate et/ou les titres dont les fps ne sont pas cappé : la montée en fréquence n'a pas besoin de driver donc la "simple" augmentation de fréquence du proc et de la ram va améliorer ça tant que les dev n'auront pas verrouillé le framerate donc.
    Pour le GPU, c'est plus compliqué : pour que les titres soient "retro" compatible (dur à dire et à avaler pour une mi-parcours, non ?), y a forcément la même base donc idem, ça va participer à une légère augmentation du framerate.
    Mais globalement, ça devrait être le même effet que sur la Xbox One S : quelques fps par ci par là...
    Mais pour profiter des coeurs du GPU supplémentaire, voire des nouvelles jeux d'instructions intégrées, il faudra des patchs... Voilà pour les "anciens" jeux.

    Pour les nouveaux, si Sony n'a pas forcer la mise en place des options, c'est clair que ça dépendra des dev/éditeurs... mais comme ça coute du temps et de l'argent... ben c'est pas gagné.... d'autant plus qu'ils communiquent souvent par screenshots, donc il vaut mieux pour eux balancer de la résolution que du framerate...
    Mais oui, je suis d'accord : Sony aurait pu leur forcer la main...
    Je pense qu'au final on aura quelques mois (jusqu'à noël/janvier) ou on aura des jeux qui vont sortir avec les 3 options, histoires de pousser à l'achat en disant : regardez, même sans TV 4K, c'est mieux chez nous que chez la concurrence... et puis une fois une bonne base de PS4 Pro en place, ça va passer à privilégier la 4K...

    Mais bon, j'aime garder espoir alors je dis on verra... Mais je suis tout à fait ce que tu veux dire....

    Posté il y a 7 années #
  27. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Dans quelques années, j'espère ne pas être obligé de passer à la console suivante pour un gap graphique si minime ...

    Posté il y a 7 années #
  28. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce qu'est le HDR ?
    (comme si vous parliez au colonel O'neal)

    Posté il y a 7 années #
  29. naruto-manga
    Mini hamster
    48 messages
    PSN ID : Naruto-Manga
    Localisation : Saint Quentin
    Inscrit en 2012

    MacClane » 
    Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce qu'est le HDR ?
    (comme si vous parliez au colonel O'neal)

    Le HDR c'est une optimisation des couleurs. En gros les couleurs seront moins fades, moins ternes.

    Posté il y a 7 années #
  30. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    C'est vraiment sympa ces reductions de 20% qu'on peut avoir sur l'Ubishop, en utilisant 100 points Uplay.
    https://club.ubisoft.com/fr-FR...

    En ayant 1400 points, j'ai de la marge

    Pour ceux que ça interesse, ça peut faire le collector Ezio Collection à 64€ au lieu de 80€, par exemple.

    Posté il y a 7 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.