Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Pour dire que l'on mange les mêmes trucs niveau FPS c'est que tu ne dois pas jouer à beaucoup de fps... c'est surtout que dès que ça change un peu de ce à quoi les "joueurs" on l'habitude de jouer, ça passe pas.

    Parce que ça veut du changement mais pas trop tout simplement, comme dans pleins d'autres domaines...

    Rien que sur la licence CoD, si tu dis que Ghost ressemble à Advanced Warfare qui lui même ressemble à BO III, moi je te dirais que tu n'y as pas jouer du tout pour dire ça.

    Dire que BF4 ressemble à BF3, là oui et dire que BF1 ressemblera à ces 2 jeux, je pense que ça marchera aussi dans une moindre mesure, le fait qu'il y ait des classes spécifiques aux véhicules change un peu la façon d'aborder les parties on va dire.

    Après je ne dis pas que BF1 sera un mauvais jeu, je trouve juste le raisonnement incohérent de dire qu'il représente du changement... le jeu se contente de revisiter des conflits déjà représentés dans d'autres jeux en le mettant à la sauce graphismes modernes.

    Pour faire simple, je trouve également que ça oublie aussi assez vite le fonctionnement de EA vis à vis d'un premium qui vaut le prix du jeu quand dans le même temps, on reproche le season pass des CoD à Activision... en fait faut appeler le truc "Premium" pour que ça passe mieux? Dans le fonds c'est la même chose pourtant...

    Edit : Je ne suis ni pro CoD, ni pro BF dans l'histoire, je joue aux 2 licences et ce depuis un bon ptit moment.

    Posté il y a 7 années #
  2. zardoz
    Mini hamster
    29 messages
    Inscrit en 2015

    De toute façon peut importe la manière, le jeu fera des ventes et cartonnera.

    C'est comme ça pour tout les Fifa, les CoD et les BF depuis des lustres.

    Posté il y a 7 années #
  3. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    Bf1 aura le bon goût de rappeler de bons souvenirs au fans du bad company 2 en permettant de detruire la quasie totalite des éléments presents sur les cartes tout en reprenant les basiques d'un gameplay plus realiste et moins frustrant que celui des conflits futuristes avec ses armes cheatees ou casse couilles .

    Posté il y a 7 années #
  4. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Armes cheatées ou casses couilles? Souvent quand on dit ce genre de choses, c'est tout simplement parce qu'on ne maitrise pas vraiment le truc... on a tous les mêmes armes à ce que je sâche ... libre à toi de jouer ces armes cheatées et de mettre la misère à tout le monde.

    J'ai un collègue qui tenait un discours similaire vis à vis des jeux récents, il ne jurait que par les jeux de l'ancienne gen concernant les FPS (BF3 voir quelques CoD à la limite), il me disait qu'il préférait que ça se passe à l'ancienne etc. J'ai été chez lui avec ma console et mes jeux "futuristes", dis toi qu'il y a pris goût et que finalement quand je lui ai dis "C'est pas si mal hein?" il m'a répondu "Carrément en fait !".

    Tout ça pour dire que souvent quand on critique certaines choses, c'est juste que l'on ne les a pas essayé ou que l'on ne veut pas sortir de sa petite zone de confort en restant sur des jeux où l'on maitrise un peu tous les principes de gameplay...

    C'est sûr que viser + tirer tout en courant sur un mur, ça doit pas être évident quand on ne sait tirer + viser qu'un genou au sol caché derrière une barricade...

    Edit : J'apprécie les 2 types d'approche, que ça soit BF ou CoD, je ne vois juste pas pourquoi elles sont comparées tant les jeux sont différents... mais stop parler de réalisme vis à vis de BF, c'est réaliste de ranimer les mecs qui viennent de mourir? De tenir un tank avec 2 challumeaux quand il prend cher dans la tronche?

    Les sensations de tir sont différentes, mais les jeux ne sont pas plus réalistes pour autant sauf à ce niveau.

    En plus tu parles de frustration, mais c'est sûr que c'est pas frustrant sur un BF, quand tu as une équipe de peintres qui se fait avoir en boucle par des mecs qui campent les véhicules en face en plus de camper la base?

    Posté il y a 7 années #
  5. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    @Asran : Je prends surtout les deux exemples de jeux qui ont la cote en ce moment justement en disant qu'ils ne révolutionnent pas leur genre. Ils répondent simplement à ce que les joueurs souhaitent dans l'immédiat.

    Dans l'immédiat on voit bien que le public n'est pas préparé à passer sur une nouvelle console. On parle quand même de débourser à nouveau pour passer sur un modèle graphique supérieur et on va aussi lui demander de débourser pour être dans la VR...

    Je n'ai pas forcément envie d'avoir une console sur le modèle d'Apple qui "m'oblige" à changer tous les ans de modèle

    Posté il y a 7 années #
  6. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Ah mais je suis d'accord, je voulais juste préciser vis à vis du genre, car ce n'est pas un MOBA sinon je suis d'accord, je ne veux pas changer de console régulièrement juste parce qu'ils ont décidés que les consommateurs étaient déjà habitués à le faire pour d'autres objets...

    Posté il y a 7 années #
  7. Magus
    Grand hamster
    136 messages
    Inscrit en 2013

    @Asran : pour un néophyte qui ne joue aux FPS que de manière casu qu'à travers les campagnes solo, je trouve que c'est du réchauffé et que le contenu est vide.
    Donc, à mes yeux, c'est du pareil au même sur la plupart des titres.
    La remarque vaut aussi pour la licence de Resident Evil qui est limite du copier/coller du 4 au 6.

    Peut-être que ceux qui se castagnent en ligne voient de nombreux changement, mais comme ce ne sont pas des trucs qui me branchent, je ne juge pas le jeu à ce niveau.

    Posté il y a 7 années #
  8. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Jouer à un FPS pour son solo aussi, je comprendrais jamais surtout quand il y a la composante multi à côté, encore un fps où il n'y aucun multi, je saisi déjà plus l'utilité de la chose, alors que là tu sais qu'il faut pas t'attendre à un truc de fou.

    Posté il y a 7 années #
  9. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    On ne joue pas au solo pour les mêmes raisons que le muti.
    On joue au solo pour l'histoire et en sachant qu'on part pour une dizaine d'heures.
    On joue au multi pour le challenge et en sachant qu'on va cumuler les dizaines d'heures.

    Posté il y a 7 années #
  10. Magus
    Grand hamster
    136 messages
    Inscrit en 2013

    Asran » 
    Jouer à un FPS pour son solo aussi, je comprendrais jamais surtout quand il y a la composante multi à côté, encore un fps où il n'y aucun multi, je saisi déjà plus l'utilité de la chose, alors que là tu sais qu'il faut pas t'attendre à un truc de fou.

    Comme je l'ai dit, je suis un casu sur le FPS. On me les prête et j'y joue sur le solo et quelque chose comme 4-5h sur le multi pour voir à quoi ça ressemble entre amis.

    Si aujourd'hui on sait que l'on ne doit pas attendre grand chose d'un solo sur du FPS, c'est parce que le genre est bâclé, on est d'accord sur ce point. Et la pratique a été tellement répandu avec la licence CoD, qu'un FPS avec un scénario est devenu quelque chose de rare, c'est dire.

    Chacun trouve son compte dans le monde du JV, mais moi j'attends juste de retrouver des campagnes sympa dans un FPS car le online ne m'intéresse pas plus que ça.

    Posté il y a 7 années #
  11. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    Je suis entièrement de ton avis Magus.
    Moi les FPS "classiques" où tu joues à la djerre en multi ça me gonfle.

    Mais j'apprécie beaucoup le genre en solo si le scénar et/ou le monde sont funs (Borderlands étant la série de référence pour moi)

    Posté il y a 7 années #
  12. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    Salut, je veux juste donner mon astuce pour bien ventiler la ps4 et expulser rapidement l'air chaud . Ma Ps4 est légèrement encastre dans un cadre en ne reposant que sur les 1mm du rebord interieur du cadre que j'ai mis sur un casier en bois d'une hauteur de 11 cm. Le casier en bois est completement ouvert sur le dessus et j'ai enlevé la moitié de la partie haute a l'avant et a l'arriere. L'ensemble est positionne sur une table avec le cote droit de la console dans ma direction et un ventilateur reglable positionne a 10 cm devant la face avant de la console ou une simple feuille format A4 découpée et pliée en tenant coince entre le cadre et la console evite de faire rentrer l'air par l'avant mais ca ventile bien sur le dessous, dessus et meme les cotes. La coque de la console reste tiede ou froide et la température a la sortie sur l'arriere dans les 28 degré max quand le ventilo tourne et que je suis sur le net vu que mon pc est hs. J'ai pas teste sur les jeux mais ca doit bien etre efficace..

    Posté il y a 7 années #
  13. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Je pense qu'on comprendrait mieux avec une photo...

    Posté il y a 7 années #
  14. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Oula effectivement une photo serait pas mal... Perso j'ai jamais eu de problèmes de chaleur et ventilo... Elle fait un peu de bruit au démarrage mais pour le reste pas de soucis même sur mes longues sessions de jeu les weekends pluvieux...

    En même temps, dans le Nord, on cherche le soleil et la chaleur

    Posté il y a 7 années #
  15. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    idem aucun soucis de température.... la console est juste posée a coté de la TV à l'air libre

    Posté il y a 7 années #
  16. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Ya-t-il des experts en Skylanders dans la salle ?

    Posté il y a 7 années #
  17. Ebichu
    Grand hamster
    133 messages
    PSN ID : Mokhona
    Gamertag : Mokhona
    Inscrit en 2010

    @MacClane : je peux peut être t'aider j'ai tous les jeux skylanders sauf superchargers

    Posté il y a 7 années #
  18. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Je débute dans cette saga, à cause de l'arrivée prochaine de Crash Bandicoot (Activision m'a bien eu sur ce coup).

    Question :
    Est-ce-qu'une figurine serie 3 (la 3eme edition de Spyro par ex.) fonctionne dans le 1er jeu Spyro's Adventure ?

    J'ai bien compris que les nouvelles ne fonctionnent pas dans les nouveaux jeux, mais les rééditions ...?

    Posté il y a 7 années #
  19. Ebichu
    Grand hamster
    133 messages
    PSN ID : Mokhona
    Gamertag : Mokhona
    Inscrit en 2010

    Normalement oui vu que Spyro est apparu dans le 1er donc ton série 3 (une réédition) sera compatible avec le 1er jeu.

    D'après ce site c'est le cas :

    Site Skylanders

    Posté il y a 7 années #
  20. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    heuuuu il me semble que non justement...... enfin, peut etre pour le meme perso alors... sinon les séries ne downgrade pas....

    le mieux est le sens inverse, une série antérieur sera tjs compatible.... perso j'ai arréter, trop trop cher en figurine au final, meme si ma fille a débuter le JV avec cette licence.

    Posté il y a 7 années #
  21. Ebichu
    Grand hamster
    133 messages
    PSN ID : Mokhona
    Gamertag : Mokhona
    Inscrit en 2010

    Le mieux c'est de tester. Je regarderai ce soir en espérant avoir une figurine série 2 ou 3 d'un skylander du 1er jeu.

    C'est vrai que c'est cher en figurine. Le mieux étant d'avoir un skylander de chaque élément. Perso je les achètes d'occassion dans les easycash il y'en a plein, chez micromania aussi.

    Posté il y a 7 années #
  22. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    oué moi en neuf mais a des tarifs très très low... 1 a 3€ le truc

    Posté il y a 7 années #
  23. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Testé et approuvé
    La figurine Stealth Elf (série 3 je crois), fournie avec Swap Force, fonctionne avec Spyro's Adventure (mais, à l'écran, avec la modélisation de la série 1, forcément).

    Sinon ya une figurine Giant à 68 centimes sur Cdiscount, avec livraison gratuite possible.
    Kekun a réussi à avoir cette putain de livraison gratuite ???
    Avec un compte normal, impossible.
    Avec un compte "cdiscount a volonté" impossible.
    Aussi bien en livraison à domicile, qu'en relais colis

    Posté il y a 7 années #
  24. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    MacClane » 
    Avec un compte "cdiscount a volonté" impossible.

    C'est vraiment des blaireaux chez Cdiscount

    Posté il y a 7 années #
  25. Ebichu
    Grand hamster
    133 messages
    PSN ID : Mokhona
    Gamertag : Mokhona
    Inscrit en 2010

    A priori la livraison est gratuite dès 25€ d'achat

    Posté il y a 7 années #
  26. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    Combien de Go sur le disque dur PS4 pour Bf1 en demat , merci. :

    Posté il y a 7 années #
  27. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    olibrius » 
    Combien de Go sur le disque dur PS4 pour Bf1 en demat , merci. :

    Si tu parles de la Closed Beta, elle pèse 8,7Go.

    Pour le jeu lui même, il n'y a pas encore d'informations qui ont été diffusées à ce sujet.

    Posté il y a 7 années #
  28. Ebichu
    Grand hamster
    133 messages
    PSN ID : Mokhona
    Gamertag : Mokhona
    Inscrit en 2010

    En ce moment sur VideoGame+ les frais de port sont offerts à partir de $40.
    J'aimerais bien me prendre Infamous second son et Plant vs Zombie Garden Warfare sur PS4, ce qui me fait un total de $39.98.
    Vous auriez pas une idée du truc le moins cher à rajouter ? J'ai un peu regardé mais j'ai rien trouvé d'intéressant et/ou utile ou vraiment pas cher (genre - de $3) (après j'ai pas tout regardé non plus)

    Merci de votre aide

    Posté il y a 7 années #
  29. fonska
    Méga hamster
    891 messages
    PSN ID : amerono
    Localisation : Chenôve (21)
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster Warfare

    Bonjour,quelqu'un sait-il si l'anglais est disponible dans la version boîte de I am setsuna import Japon? Je n'ai trouvé aucune info sur le web

    Posté il y a 7 années #
  30. Mr Anderson
    Micro hamster
    7 messages
    Inscrit en 2016

    Bonsoir, j'ai également une question. Un ami m'a gentiment échangé le Steelbook de Mirror's Edge Catalyst. C'était pas facile de le convaincre, mais c'est par ce que je suis pérsuadé que dans quelques mois et même déjà, il est difficilement trouvable.
    Donc je voudrais savoir si vous connaissez un peu les tarifs auquel il pourra être vendu si jamais un jour je le revend.
    Personnellement je pense qu'un prix de départ à 100€ c'est pas mal, vu que le seul steelbook que j'ai vu du précédent mirror's edge est en vente sur ebay à 350€. Merci.

    Posté il y a 7 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.