Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    Du coup, vous me verrez pas trop les prochains jours, mais si vous vous ennuyez ce week end, hésitez pas à passer nous voir :p
    http://www.twitch.tv/hooperspeedrunset si vous voulez, y'aura les rediff qui vont pop sur la même chaîne que cette vidéo https://www.youtube.com/watch?... (j'vous épargne le link de la chaine principale pour la vidéo en auto play sur la chaîne - et aussi parce-que la run de Volgarr, c'est quelque chose !)


    Posté il y a 8 années #
  2. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    Pour ceux qui veulent faire The Witcher 1 & 2 ils sont dispo à prix reduit sur le humble store.
    Witcher 1 pour 1.99€ et Witcher 2 pour 4.99€ c'est plutot interessant

    Posté il y a 8 années #
  3. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Dites voir, est-ce que quelqu'un connaitrait des api pour psn et xbox, pour récupérer une liste de jeux à partir d'un compte?
    J'ai trouvé pour steam qui fournit ça, mais alors pour les 2 autres, rien.

    Posté il y a 8 années #
  4. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    Bon, sujet qui fâche, mais j'ai terminé The Order 1886, et le mot qui m'est venu à l'esprit après la scène de fin c'est : gâchis. Le jeu a un très bon scénario, avec un background richissime, une très bonne mise en scène, mais bordel quoi, 5-6 chapitres de cinématiques ! Elles sont très bien faites (car le jeu est superbe graphiquement et techniquement) et sont très importantes pour le scénario, mais pourquoi ne pas avoir agrémenté ces cinématiques de gameplay ? D'ailleurs, le gameplay est classique (mais efficace), et les armes sont originales et pour certaines très fun. Je trouve aussi que le qualificatif "film interactif" était un peu exagéré mais bon.
    En fait, je pense que Sony a mis la pression aux développeurs pour sortir le jeu le plus tôt possible, et que ces derniers ont alors fait ce qu'ils pouvaient et ont rempli le jeu de chapitres-cinématiques. Ca expliquerait aussi pourquoi on ne voit pas un type d'ennemi en particulier (sans vouloir trop spoiler).
    Bref, je ressors un peu frustré de ce run parce que le jeu avait un potentiel de fou et qu'il a été gâché parce qu'il a été fini à la va-vite (ce n'est que mon avis). Mais ça promet pour la suite, si RAD prend son temps.

    En gros, c'est un jeu à faire si vous le choppez à 30€.

    Posté il y a 8 années #
  5. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Merci beaucoup les gars pour vos posts et videos explicatifs, je pense m'y mettre à ce Witcher, même si je comprends le quart de ce que vous me racontez

    Je vous dis, vagues souvenirs de rpg sur master system ou megadrive, c'est vraiment tout. Je vais essayer de trouver les noms des jeux en question tiens, ca peut être rigolo.
    Édit: voilà, les Ys et les Phantasy Star, ça remonte !

    Pour ma culture personnelle : Bloodborne c'est quoi pour vous? Les streams que j'ai regardé ne m'ont absolument pas inspiré, trouvé ça très redondant.

    Posté il y a 8 années #
  6. supamich
    Mini hamster
    23 messages
    PSN ID : supamich
    Gamertag : supamich971
    Inscrit en 2010

    Renae » 
    Bon, sujet qui fâche, mais j'ai terminé The Order 1886, et le mot qui m'est venu à l'esprit après la scène de fin c'est : gâchis. Le jeu a un très bon scénario, avec un background richissime, une très bonne mise en scène, mais bordel quoi, 5-6 chapitres de cinématiques ! Elles sont très bien faites (car le jeu est superbe graphiquement et techniquement) et sont très importantes pour le scénario, mais pourquoi ne pas avoir agrémenté ces cinématiques de gameplay ? D'ailleurs, le gameplay est classique (mais efficace), et les armes sont originales et pour certaines très fun. Je trouve aussi que le qualificatif "film interactif" était un peu exagéré mais bon.
    En fait, je pense que Sony a mis la pression aux développeurs pour sortir le jeu le plus tôt possible, et que ces derniers ont alors fait ce qu'ils pouvaient et ont rempli le jeu de chapitres-cinématiques. Ca expliquerait aussi pourquoi on ne voit pas un type d'ennemi en particulier (sans vouloir trop spoiler).
    Bref, je ressors un peu frustré de ce run parce que le jeu avait un potentiel de fou et qu'il a été gâché parce qu'il a été fini à la va-vite (ce n'est que mon avis). Mais ça promet pour la suite, si RAD prend son temps.

    En gros, c'est un jeu à faire si vous le choppez à 30€.

    Je suis du même avis que toi. l'univers est riche et il y a plein de choses à exploiter. Peut être qu'ils veulent en garder sous le coude pour les éventuelles suites.

    Posté il y a 8 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Tommy VC » 
    Pour ma culture personnelle : Bloodborne c'est quoi pour vous? Les streams que j'ai regardé ne m'ont absolument pas inspiré, trouvé ça très redondant.

    Trois choses essentiellement.

    1. La meilleure (la seule en fait) exclu vraiment valable de la PS4 à ce jour;
    2. La suite spirituelle d'une des meilleures licences à ce jour (Souls);
    3. Une DA, une ambiance et des mécaniques de gameplay uniques;
    4. Un jeu auquel il faut jouer pour comprendre son intérêt (regarder des streams ne sert à rien, l'un des intérêts étant le côté seul au monde immersif, et le sentiment d'accomplissement.

    Eh ben. En fait c'était pas 3 mais 4... Mais il y a tellement d'autres choses à découvrir .

    Après personnellement, mon préféré de la série reste Dark Souls 1 (Demon's Souls en close second). J'ai apprécié Bloodborne, mais il n'est vraiment pas au niveau d'un Souls (même s'il reste meilleur que Dark Souls 2).

    Posté il y a 8 années #
  8. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    Tommy VC » 
    Merci beaucoup les gars pour vos posts et videos explicatifs, je pense m'y mettre à ce Witcher, même si je comprends le quart de ce que vous me racontez

    Perso je l'ai commencé hier, pour l'instant c'est pas trop trop mal mais le jeu a quand même pas mal vieilli sur certains points. Et le système de combat est assez spécial, il ne me dérange pas mais apparemment c'est soit tu aimes soit tu détestes...

    PS : C'est chiant de jouer au clavier et à la souris. Malheureusement jouer à TW à la manette est déconseillé apparemment.

    Posté il y a 8 années #
  9. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    J'aimerais avoir votre avis sur BF4. Vous mettriez quoi sur le questionnaire? (sauf bloo et pasphoto )

    Posté il y a 8 années #
  10. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    Keraz » 
    J'aimerais avoir votre avis sur BF4. Vous mettriez quoi sur le questionnaire? (sauf bloo et pasphoto )

    J'ai jamais été très attiré par les FPS multi mais à vu d'oeil je dirais que ça ressemble à un énième BF

    Sinon j'ai une question pour les fans de The Witcher, le système de combat du 3 a l'air complètement différent de celui du premier non ?

    Posté il y a 8 années #
  11. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Renae, je parlais du futur Witcher 3. Je ne suis pas jeu PC.

    Keraz: c'est le même sondage depuis deux ans, ils doivent même plus regarder les stats tellement ils doivent se faire pourrir (à raison)

    Posté il y a 8 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Keraz » 
    J'aimerais avoir votre avis sur BF4. Vous mettriez quoi sur le questionnaire? (sauf bloo et pasphoto )


    Je ne peux pas répondre, il n'ont pas mis de proposition de valeur négative.

    Posté il y a 8 années #
  13. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    je linkerais la vidéo youtube avec Karadoc qui dit "c'est de la merde" .

    Posté il y a 8 années #
  14. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Mais pourquoi j'aime les jeux de merde?! J'vous parle plus les hamsters...

    Posté il y a 8 années #
  15. greg1450
    Méga hamster
    625 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansRetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Renae » 
    Sinon j'ai une question pour les fans de The Witcher, le système de combat du 3 a l'air complètement différent de celui du premier non ?

    Oui, le style du premier est unique au premier qui était basé sur le timing. Après, sur le 2 on est passé à un truc de beaucoup plus conventionnel (et agréable), un peu façon beat them all.

    Posté il y a 8 années #
  16. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    greg1450 » 
    Oui, le style du premier est unique au premier qui était basé sur le timing. Après, sur le 2 on est passé à un truc de beaucoup plus conventionnel (et agréable), un peu façon beat them all.

    Ok merci, je suis à la fin des faubourgs de Wyzima là, pour l'instant j'aime bien, le scénario a l'air terrible

    Posté il y a 8 années #
  17. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Concernant Starwars Battlefieldfront, excellente nouvelle que l'absence de campagne solo! On peut espérer un jeu mieux fini à la sortie que la pourriture BF4, malgré une évidente parenté qui a de quoi faire peur.

    A ce sujet, les employés d'EA ont reçu un mail interne mobilisant toutes les équipes sur le projet pour "retrouver leur crédibilité et leur réputation" après les échecs critiques et techniques bf4 et hardline. C'est aussi pour ca qu'ils vont continuer à donner du contenu pour bf4... Pathétique.

    Posté il y a 8 années #
  18. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    J'ai pas trop suivi l'actu StarWars, ça sera un TPS, FPS ou un truc diffèrent ? Y'aura plusieurs époques aussi ?

    Posté il y a 8 années #
  19. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    Un shooter Battlefield/front like avec switch de vue à l'envi, première ou troisième personne.

    Le jeu se situera aux alentours de la première trilogie, même si ce ne sera qu'un contexte, en l'absence de campagne scénarisée. Mais connaissant EA/Dice et leur logique illogique, rien n'empêche la sortie d'un DLC ultérieur avec du contenu différent...

    Posté il y a 8 années #
  20. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Merci de ta réponse, ça m'intéresse pas plus que ça pour l'instant

    Posté il y a 8 années #
  21. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    Tommy VC » 
    Un shooter Battlefield/front like avec switch de vue à l'envi, première ou troisième personne.

    Le jeu se situera aux alentours de la première trilogie, même si ce ne sera qu'un contexte, en l'absence de campagne scénarisée. Mais connaissant EA/Dice et leur logique illogique, rien n'empêche la sortie d'un DLC ultérieur avec du contenu différent...

    Un DLC Star Wars VII est déjà prévu, après à voir si ce sera une aventure solo ou simplement de nouveaux personnages, arènes...

    Posté il y a 8 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Tommy VC » 
    Concernant Starwars Battlefieldfront, excellente nouvelle que l'absence de campagne solo! On peut espérer un jeu mieux fini à la sortie que la pourriture BF4, malgré une évidente parenté qui a de quoi faire peur.

    A ce sujet, les employés d'EA ont reçu un mail interne mobilisant toutes les équipes sur le projet pour "retrouver leur crédibilité et leur réputation" après les échecs critiques et techniques bf4 et hardline. C'est aussi pour ca qu'ils vont continuer à donner du contenu pour bf4... Pathétique.


    Enfin les joueurs commencent à comprendre. Bravo.

    Posté il y a 8 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Tommy VC » 
    Un shooter Battlefield/front like avec switch de vue à l'envi, première ou troisième personne.

    Le jeu se situera aux alentours de la première trilogie, même si ce ne sera qu'un contexte, en l'absence de campagne scénarisée. Mais connaissant EA/Dice et leur logique illogique, rien n'empêche la sortie d'un DLC ultérieur avec du contenu différent...


    Donc pas de Day one, au risque qu'en plus le jeu "dégouline de mauvais choix" tu auras la double peine des DLC de partout.

    Posté il y a 8 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    http://www.metacritic.com/game...

    Ce décalage. Doritos foiré. La com loose.

    New skill "le badge"

    L'evolution. Enfin non la régression. Un mauvais battlefield-hardline qui n'est pas un battlefield sauf de nom.

    EA qui ne comprends toujours pas les joueurs quand ils disent "NON" sur BF4. Ils te ressortent un DLC merdique qui aurait pu se greffer au jeu de base et plein tarif.

    Pitoyable.

    Posté il y a 8 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ce 3,5.

    Posté il y a 8 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    Ce 3,5.

    Vivement Evolve free to play.

    J'aime bien ce comment.

    EA employees are on metacritic now doing damage control/lying about the game. This game is bad it is a mod of Battlefield 4 they want to charge 120$ for. They broke the game up and took some features and added it to premium as a day one dlc. They mocked COD then copied it. EA we don't want COD we want goddamn Battlefield.

    Posté il y a 8 années #
  27. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    Au fait MacClane on n'a pas eu ton avis sur RE Revelations 2

    Posté il y a 8 années #
  28. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

    LOL ca y'est je commence à ré émerger de mon week end ^^
    Le patch de Blooborne pour les temps de chargement est sorti. Ils ont fait une vieille feinte, ça améliore un peu les temps de chargement, mais ils ont surtout ajouté des textes pendant les chargements pour faire genre ça passe plus vite


    Posté il y a 8 années #
  29. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    Personne n'en parle, mais quelqu'un attend The Witcher 3 ? Perso la sortie du jeu ne me faisait ni chaud ni froid mais depuis que j'ai terminé le premier, je l'attends de pied ferme !

    Posté il y a 8 années #
  30. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Probablement RPG-Occidental de l'année, ya rien d'autre à ajouter

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 8 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.