Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    donc on est d'accord... RE4 n'est pas un survival horror ^^
    en fait je déteste lire que s'en est un. c'est pour moi la fin des RE mais bien sur ce n'est que mon avis..bon après je n'ai pas beaucoup de références puisque je n'ai fait que les premiers silent hill et RE

    Posté il y a 9 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Toi, tu peux estimer que ce n'en est pas un, selon tes critères.

    En fait, il faudrait des sous-catégories pour contenter tout le monde.

    Tout comme il y a une difference entre Walking Dead et American Horror Story, il y a une difference entre The Last of Us et The Evil Within.

    Posté il y a 9 années #
  3. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Le français est-il présent sur le Manhunt du PS Store ?
    À 3-4€, je me laisserai bien re-tenter...

    Posté il y a 9 années #
  4. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Localisation : Bourg En Bresse
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

    Mise à jour 2.0 pour la ps4 le 28/10/14
    https://twitter.com/PlayStatio...

    Posté il y a 9 années #
  5. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Màj qui apportera pas grand chose pour moi.

    Sinon c'est bon, Ubi vient de balancer les configs nécessaires à faire tourner AC Unity :

    Configurations minimales :
    - OS : Windows 7 SP1/ 8.1 64 bits
    - Processeur : Intel Core i5-2500K cadencé à 3.3 GHz, AMD FX-8350 cadencé à 4.0 GHz, AMD Phenom II x4 940 cadencé à 3.0 GHz
    - RAM : 6 GB
    - Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 680 ou AMD Radeon HD 7970 (avec 2 GB de VRAM)
    - DirectX : Version 11
    - Carte son : carte son compatible DirectX 9.0c
    - Disque dur : 50 GB d'espace disque disponible

    Franchement, je pense qu'ils font exprès pour faire vendre des consoles. Je sais même pas si je pourrai le tourner en minimal avec mon PC fixe... Ahaha

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    J'allais dire que c'est loin d'être une configuration énorme jusqu'à ce que je réalise que c'est la configuration minimale. C'est épatant, tout simplement. Les consoles ont encore un avenir commercial assuré...

    Posté il y a 9 années #
  7. Ebichu
    Grand hamster
    133 messages
    PSN ID : Mokhona
    Gamertag : Mokhona
    Inscrit en 2010

    bon ben moi qui attendais la config minimale pour le préco ben je passe mon tour

    Posté il y a 9 années #
  8. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Bah quand tu vois ça ta plusieurs solutions :

    - t'attends que Ubi optimise son jeu via un patch (Improbable)
    - t'attends qu'un moddeur/joueur-dev optimise un minimum le jeu via un patch (très probable mais faudra attendre un bon moment)
    - tu te le prends sur une console next-gen si tu en as une (sinon tu achète la console)
    - t'upgrade/rachète un PC avec une config haut de gamme (voire très haut de gamme)
    - tu passe ton tour et t'y jouera dans 3/4 ans avec un PC moyen de gamme

    Honnêtement quitte à pouvoir y jouer maintenant, la plupart des joueurs se tourneront vers une console. Dû moins, c'est se que veut faire Ubi' et probablement tous les futurs éditeurs de JV pour continuer à gagner du flouz'

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je sais pas, ça me perturbe cette logique d'optimisation aléatoire. Un PC tu peux généralement t'attendre à l'utiliser un certain temps, voire un temps certain, mais d'un éditeur à l'autre ça va être soit favoriser le plus grand nombre de machines (et Blizzard pour ça ils sont vachement forts, mais c'est vrai que la console pour eux c'est nouveau), soit favoriser l'expérience ludique façon benchmark (Crytek du temps de Crysis) soit faire du développement mal foutu avec optimisation à la truelle (Ubisoft).

    Faudrait voir à pas prendre les joueurs PC pour des consommateurs capables d'allonger 500€ d'upgrade tous les ans quand même... bien que dans le fond on comprend bien pourquoi ils font ça, ils ont plus de visibilité et de revenu sur console.

    C'est pénible tout ça, on sait jamais quand et quoi acheter en informatique (moi le premier, et pourtant je travaille dedans).

    Edit: j'ai un portable gamer de mi-2010 et ça me pèse, sérieusement.

    Posté il y a 9 années #
  10. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    On crache beaucoup sur Ubi' car en même temps en ce moment, pleins de jeux (AAA) sont édités par eux mais je pense que sa sera pas les seuls à faire ça maintenant. Y'a toujours eu des éditeurs qui s'en sortent plutôt bien car ils font des jeux PC pour les joueurs PC et se rabatte après sur console (le cas de Blizzard).

    Pour moi, sa suit surtout une assez bonne logique dans le sens où en ce début de "new-gen", les PC sont devenus vraiment attractifs (y'a moyen d'avoir des PC franchement pas cher pour faire tourner des jeux tel que BF3 ou 4/AC4 en ultra). Du coup, le seul moyen de revenir comme avant, c'est de faire une mauvaise optimisation des jeux et d'inciter le consommateur à acheter une console pour jouer et un PC pour le côté travail/petites tâches (petits jeux, etc...). Du coup, on revient à la question : "Le PC est-il vraiment fait pour jouer?". C'est tout bête mais c'est le virage que prends cette gen et je trouve ça bien moche.

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Suffit d'attendre l'année prochaine et le 20 nm des cg pour avoir le gap que tu recherches anamorph.

    Le PC va migrer vers la nouvelle archi maxwell puis 20 nm puis ddr4 puis 8 / 12 core.

    La pérennité n'existe pas en informatique tu le sais. La différence c'est que le hard console est arrêté et (déjà dépassé a la sortie).

    Après 6g de ram c rien.
    Core i5 2500k c peanuts. et geforce 660 idem.
    2g de Vram c'est le minimum syndical.

    Je be referais pas le débat optimisation UBI. Chacun y voit ce qu'il veut.

    Tout ça est logique selon moi.

    Je joue sur pc avec un moyen haut de gamme et je peux te dire que le pc a jamais été aussi proche d'une console pour peu que tu puisse coller une hdmi sur ta TV.

    Posté il y a 9 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Non mais sérieusement, vous vous attendiez à quoi comme config certains ? Je me demande, vous m'inquiétez... Si le rendu se dénote réellement des consoles, une 780 ça me semble pas non plus exagéré dans la config recommandée, alors pour ce qui est de la mini c'est encore plus abordable, faut arrêter.
    Vous réalisez quand même que c'est le premier AC 'next gen' ?
    Après c'est sur si c'est optimisé comme Watch Dogs, là ça pue.
    En fait, quand j'ai vu la conf recommandée, je me suis dit 'ah tiens c'est tout !'.
    Bref, j'espère que ma 970 aura pas trop de mal à le faire tourner pluuuus que correctement (dans le cas contaire je lâche les jeux ubi à vie).

    Posté il y a 9 années #
  13. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Bah c'est quand même une 680 et un i5 en minimum. Si ça vous choque pas, tant mieux mais faut pas exagérer quand même. Faut préciser quand même, en MINIMUM. Je me sents un peu c** avec ma 770 à côté. J'ai acheté ça l'année dernière quand même et je me dis que mon PC est déjà vu comme obsolète, je l'ai un peu mauvaise (bien qu'il soit déjà probablement rentabilisé avec tout ce qu'il a vu venir).

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  14. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je n'avais effectivement pas lu la configuration recommandée (m'étant arrêté à la minimale, qui comme tout le monde sait n'est jamais capable de faire tourner correctement le soft qu'elle est supposée faire tourner).

    Configuration recommandée :

    Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8 / 8.1 ( 64-bit uniquement )
    Processeur : Intel Core i7-3770 cadencé à 3.4 GHz ou AMD FX-8350 cadencé à 4.0 GHz ou plus
    Mémoire vive : 8 Go de RAM
    Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 780 ou AMD Radeon R9 290X ou plus, avec 3 Go de VRAM
    Espace de stockage : plus de 50 Go

    Sans être "violent" je trouve quand même que c'est pas super accessible.

    Edit pour shaddei: c'est une 780 qu'il faut t'es grillé, bouahaha!

    Edit bis: après avoir regardé la date de sortie du 3770k et de la 780, si, c'est un peu violent quand même.

    Posté il y a 9 années #
  15. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    C'est se que j'ai fais pour la 680 x) (HDG d'il y a 2 ans à peu près). Yep, je suis un peu "vert" sur ça en sachant que je m'étais un peu renseigné et que je pensais que ça allé suffire pour une new gen en douceur... (BF4 et AC4 tournant en ultra tout les deux...)

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  16. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Au moins tu sais que tu pourras jouer aux jeux blizzard pendant encore au moins 5 ans, mais pour les autres c'est pas gagné!

    Posté il y a 9 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Abusez pas quand même.
    Le jeu est très ambitieux dans ses intentions, c'est un jeu new gen pensé comme tel, le premier d'Ubi.
    Normal qu'il tourne que l'optimal soit réservé à des configs récentes.
    Les séries 700 ont un an et demi tout de même, je voyais pas ce jeu tourner à moins qu'une 780 en recommandé.
    Et encore une fois, rien de vous empêche d'y jouer avec une config un peu plus modeste, vous n'êtes pas obligé de courir après l'ultra.

    Posté il y a 9 années #
  18. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Ah ben ça pour jouer en config modeste je vais jouer en config modeste... avec une machine à 400€. Mais comme je n'ai absolument rien suivi sur ce jeu, je n'ai aucune idée sur les intentions et les ambitions d'Ubisoft.

    Posté il y a 9 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Chacun voit midi à sa porte.
    Les consoles proposeront également une bonne expérience du jeu.
    Mais si on veut la totale, faut un gros PC. Il est ou le scoop là ? Vous avez pas vu les configs recommandées pour Watch Dogs ?

    Posté il y a 9 années #
  20. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Je ne m'y connais pas beaucoup en hardware PC, mais ça fait des années que les PCistes se plaignent d'etre "bridés" par les consoles.
    C'est un des rares jeu multi plate-formes a n'être conçu QUE pour la next-gen, il est donc normal que les configs recommandées fassent un bond, pour s'affranchir des consoles old-gen.

    Posté il y a 9 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Je vais de ce pas demander a UBI de coder sur un core 2 duo son dernier jeu next gen. /humour

    Serieux c'est juste normal l'innovation demande toujours plus de puissance. Un smartphone sort tout les ans et ya pas ce débat.

    Maintenant effectivement on passe a la next gen sur pc en 2015. Ya un moment faut passer a des procos de 2012.

    Posté il y a 9 années #
  22. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Bah du 2012 suffit pas (mon i5 et ma 770 est trop limite), je me pose même la question si je vais pas revendre mon PC finalement...

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  23. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    pasphoto : t'es sérieux? un quad core devrait suffire... il y a un moment ou il faut arrêter... ubi code avec les pieds... tout le monde le sait... les consoles sont vraiment inférieures aux pc haut de gamme... donc il y a moyen de bien optimiser le tout... bien sur qu'il y a des contraintes sur pc...pc tous différents... le pc ne sert pas qu'à jouer... mais de là à demander la config qu'ils demandent... Shaddei devrait pouvoir faire tourner n'importe quel jeu à fond (sauf options bidons bien sur)en 1080p, hors avec ubi c'est impossible... surtout que sur console le jeu en 1080p 30 fps est une galère sans nom...

    donc pour moi un pc avec un i5 3570k ou fx 8320 avec une gtx 770 ou r9 280x devrait suffire largement... au moins durant la vie de la one et ps4... sauf bien sur exclusivité pc... ou boulot de malade à la the witcher....

    Posté il y a 9 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Shaddei » 
    Bah du 2012 suffit pas (mon i5 et ma 770 est trop limite), je me pose même la question si je vais pas revendre mon PC finalement...

    Core i7. 3770k sortit en 2012. Donc oui 2012 pour la config reconnu.

    Posté il y a 9 années #
  25. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Je suis étonné de lire que des joueurs PC croient qu'avec une config bonne (mais loin d'être au top) on peut tenir 5-6 ans (le temps d'une génération) pour faire tout tourner sans rien changer :0
    C'est pas nouveau, Ubi ou un autre c'est pareil, la course au changement de CG c'est tous les 2 ans au minimum. Et puis c'est pas avec une config similaire à une PS4one qu'on obtient les mêmes perfs. Il en faut bien plus. Donc pour cracher du 4k en 60i/s...
    "Ubi fait de la merde" c'est peut-être pas totalement faux mais certains vont vite déchanter avec les jeux de 2015...

    Posté il y a 9 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Malix » 
    pasphoto : t'es sérieux? un quad core devrait suffire... il y a un moment ou il faut arrêter...

    De quoi tu me parles lol ? Je ne fais que répondre à la config minimum de Ass creed unity cité plus haut comme trop haute.

    Pour le core 2 duo non jme marrais gentilment.

    Posté il y a 9 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Les jeux PC vont nécessiter de plus en plus de vram (entre autres choses) dès 2015.
    L'épisode Mordor/Evil Within n'est pas anodin.
    Les consoles ont 'redefini' les specs minimales avec leur mémoires unifiés vu que les devs veulent pas se faire chier à optimiser.
    Je ne serais pas étonné de voir des GPU avec davantage de vram en standard sur les maxwell 20nm. On verra.

    Posté il y a 9 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    le pc
    On comprends rien avec roxo. Expliques toi. Dechanter pour toi... a quel sujet...

    ...le rapport entre le changement de cg tout les 2 ans la ps4 et son hardware ou le believe des joueurs pc enfin le plus drôle ta prophétie en 2015 ?

    ... kamoulox.

    Posté il y a 9 années #
  29. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    non c'est juste que ton message me faisait penser à un petit troll c'est tout ^^

    ROXO : perso je parle de logique et de jeux mutliplateforme... surtout que la one/ps4 ne sont plus que des pc..donc avec un peu d'effort n'importe qui pourrait faire tourner tous les jeux multiplateforme (enfin quand il n'y a aucune amélioration apportée)avec une config qui date.
    sur la génération précédent on ne pouvait pas dire pareil surtout avec l'architecture différente sur les consoles... mais ça c'était avant..

    après les jeux comme the witcher (qui devrait envoyer du lourd) où il va falloir un pc très haut de gamme de 2020 pour que cela tourne correctement ^^ me conviennent... c'est justement ce qu'il faudra pour que les pc évoluent enfin...

    Posté il y a 9 années #
  30. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    pasphoto » 
    le pc
    On comprends rien avec roxo. Expliques toi. Dechanter pour toi... a quel sujet...

    ...le rapport entre le changement de cg tout les 2 ans la ps4 et son hardware ou le believe des joueurs pc enfin le plus drôle ta prophétie en 2015 ?

    ... kamoulox.

    C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

    Bref, oui les prochains jeux vont être encore plus exigeants en terme de ressources, c'est pas avec une config ric-rac actuellement que ça passera crème l'année prochaine. Comprendo ?

    Malix: comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, la similitude des consoles actuelles avec une archi PC, profitera essentiellement aux portages des versions PC vers les consoles et non l'inverse.

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • The Evil Within tourne avec amd phenom II ?

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.