Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    ok ok parce que je vois souvent la comparaison avec RE4 et les vidéos que j'ai regardé ne m'ont pas conforté.

    quand tu dis : "Dans tEW, quand tu tires 2 balles dans le vide, tu commences a pleurer" bin c'est ce genre de chose que je cherche.^^

    peut être que les gens qui ont fait le jeu, l'ont fait en facile. c'est peut être pour cela qu'ils disent qu'il ressemble à RE4...

    Posté il y a 9 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Pour le moment je n'ai pas le même ressenti. Les quelques fois ou je suis mort c'est à cause des bandes noires pendant des phases d'action.
    Attention, j'apprécie le jeu. Mais franchement j'ai réussi à me débarrasser d'un groupe de 3 ou 4 gars rien qu'en appliquant la technique coup de latte/fuite rinse and repeat.
    Alors oui ça ne fonctionne pas avec tout le monde (les machins invisibles par exemple, mais une flèche explosive bien placée s'en charge très bien). Mais les mobs de base une fois que tu sais les gérer, ne représentent virtuellement plus aucun danger (sauf quand un gars te largue une dynamite de l'étage du dessus, mais que tu ne le voyais pas parce que la bande noire supérieure le cachait...sic).
    C'est un jeu d'ambiance et à ce niveau ça fait globalement le taf (surtout au casque). Le gore va parfois trop loin... à tel point que ça en devient ridicule des fois (même si j'imagine que c'est un parti pris).
    Chapeau bas aux gens qui jouent sur console par contre, j'imagine pas trop jouer à ce jeu avec les bandes noires et un frame rate réduit qui en plus peut faire défaut (je me tape quand même les bandes noires... mais à 60fps).
    Après clairement, c'est pas un jeu d'action. Y a des phases d'action dans le sens ou tu vas te retrouver coincé dans une salle avec des vagues de zombis, mais les munitions partent vite c'est sur.
    Le jeu n'est pas exactement facile, mais très franchement y a certaines choses qui renforcent artificiellement cette difficulté et qui rendent certains affrontements et autres morts injustes (les bandes noires par exemple au hasard). Vivement un patch qui permettent de les virer (je parle pas du hack console sur PC qui ne fait que zoomer).

    Posté il y a 9 années #
  3. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Pour participer à l'alpha de tomorrow children.
    https://www.playstation.com/en...
    N'oubliez pas d'indiquer votre compte us (si vous en avez un) et non fr pour être sélectionné.

    Posté il y a 9 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Parenthèse vu que tout le monde en parle sur le topic bons plans : il y a un GKlive sur Lords of the Fallen actuellement (par Exsevr85) qui n'a pas l'air très convaincu.
    Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Un clone de Dark Souls avec du guidage et un univers moins dark avec des IA débiles et des combats mous. Ça me semble vraiment quelconque.
    DarSoulSiders.

    Posté il y a 9 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Mentaliste moi, stp.

    J'ai adoré le 1er Darksiders.
    Je n'ai pas joué à Dark/Demon Soul.

    A 20€, ça peux me plaire ?

    Posté il y a 9 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Justement, Exserv en parlait et disait qu'il aurait préféré un jeu d'action RPG sans prise de tête à la Darksiders.
    La DA semble bien proche de DarkSiders, pour le reste c'est du sous Dark Souls je dirais.
    A mon avis, si tu cherches un Dark Souls pour 'débutant' (comprendre avec deux trois compétences cheatées et des indications) c'est peut-être un bon compromis.
    Dans l'absolu... je pense que si tu le prends à 20 balles sur Cultura au pire des cas tu pourras le revendre plus cher. Perso je passe mon tour, je testerai à 5 ou 10 balles sur PC à l'occase.

    Posté il y a 9 années #
  7. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Merki Bloo.
    J'irais le réserver.
    J'aviserais dans 10 jours.

    Posté il y a 9 années #
  8. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    bloo merci pour ton retour sur the evil within. ça donne un peu plus envie que des comparaisons.

    Posté il y a 9 années #
  9. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

    Le 2e run permet en effet de garder ses améliorations, armes. Tu gagnes même deux autres armes. Il va me permettre de trouver tous les objets puis je passe au mode de difficulté au dessus.
    Je le compare à RE4 au niveau de la maniabilité et de l'ambiance (forêt, maisons, hantés et guanados.
    En revanche niveau frisson, RE4 n'a rien de ce que propose the evil within. J'explique mon ressenti avec le fait qu'une cession prolongée peut etre compliquée à cause de son côté stressant. Après tu as toujours les warriors sans peur blabla mais tout dépend comment tu es pris dans un jeu et dans les conditions que tu te mets. Je n'ai pas ressenti de peur réelle (j'avais chié dans mon froc à l'époque de silent hill 2) mais il a un côté totalement déjanté, tu es pris dans un trip total, y a des scènes de stress intenses parfois clautrophobique.
    Personnellement, je priais à chaque caisse à démonter de trouver juste une balle car je ne savais pas ce qui pouvait m'attendre après.
    Et le gros du jeu se joue avec les pièges et ça c'est une idée vraiment bien ficelée, les niveaux ont tous été pensé pour s'en aider.
    Dans RE4, tu as pas ce côté stressant, les pièges, l'infiltration, le gore (ici c'est quand même parfois ultra gore, malheureusement ou heureusement ça dépend pour qui ça peut prêter à sourire).
    On le compare aussi à RE4 car c'est le papa qui s'en occupe, mais tu peux aussi le voir comme un silent hill, un haunted ground par exemple. C'est un pot pourri de ce qui a pu être fait auparavant.

    Posté il y a 9 années #
  10. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Haunting Ground !
    Avec le chien !
    J'ai pas peu y jouer mais j'aurais aimé ...

    Posté il y a 9 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    En parlant de chien, le boss dans Evil Within, j'ai passé un super moment.
    Pour te sortir du trip y a pas mieux : les bandes noires + les bugs de camera et les buissons qui pop dans ta gueule dès que tu t'éloignes un peu... un régal !
    Pas mieux pour te sortir du trip justement.
    Et y a plein de petits détails qui t'en sortent : certaines textures, l'aliasing quand même bien omniprésent, les bandes noires infernales dès qu'une phase d'action un peu velue se pointe...
    Mais faut reconnaître qu'il y a quand même une bonne ambiance et killon parlait plus haut de longues sessions, j'irais même plus loin en disant que ne faire qu'un seul chapitre par session ne te fait pas rentrer dedans plus que ça.
    A l'issue d'un chapitre, t'es souvent tenté de sauver et d'aller te changer les idées (parce que l'atmosphère est quand même bien oppressante, le jeu te lâche pas) mais il faut au contraire essayer de continuer pour avoir une expérience 'optimale'.
    Au-delà de ça, sans parler de 'warrior sans peur', ce n'est pas un jeu qui est effrayant. Stressant oui, qui fait sursauter par moment oui, malsain aussi, mais pas effrayant. On est plutôt mal à l'aise la plupart du temps à défaut d'être terrifié, mais c'est aussi là sa force.

    Posté il y a 9 années #
  12. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    killon : bin RE4 ne fait clairement pas peur... c'est pour moi un jeu d'action.

    le papa de RE a fait mieux que le 4 quand même surtout en terme de survival horror :/
    pour moi comparer un jeu à RE4 c'est quand même un échec sachant qu'il veut faire un jeu survival horror.. c'est pour cela que je n'aime pas la comparaison de the evil within avec RE4 et ça m'a d'ailleurs fait annulé la préco... sinon mon expilcation sur cette comparaison c'est que chaque testeur/joueur n'a commencé à jouer qu'à partir de RE4 parce que bon citer ce jeu comme référence à chaque fois

    Posté il y a 9 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Perso chuis pas un hardcore survival fan, donc je suis plutôt mal placé pour faire une véritable critique constructive.
    Disons que si je devais le comparer à un jeu, ce serait Dead Space 1, donc pour moi ça reste quand même un action survival dans le sens ou il y a une bonne ambiance pesante et un très bon boulot au niveau des sons et éclairages, et donc également parce que tu ne tombes que très rarement (voire jamais) véritablement à court de munitions.

    Posté il y a 9 années #
  14. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Perso, j'ai commencé les survival horror avec RE1 et Silent Hill.
    La comparaison a RE4 est surtout du a son moteur 3D qui lui repompe plusieurs mecaniques/maniabilité.

    Sinon je trouve qu'il y avait quelques rares passages flippants dans RE4.
    -le village du début avec Chainsawman alors qu'on a pas encore une benne de cartouches.
    -les chiens dans le labyrinthe du chateau
    -les ennemis invisibles dans les égouts du chateau
    -les 1eres rencontres avec les Iron Maiden invincibles

    PS: rien que d'en parler, j'ai envie d'y rejouer

    Posté il y a 9 années #
  15. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    On a déjà eu la discussion mais fait gaffe aux spoils de RE4 ( c'était pas mon cas mais certains ne l'ont pas fait)

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    (Moi par exemple).
    -
    Mais à sa décharge y a tellement de comparatifs et d'articles sur les similitudes entre ce jeu et RE4 (rien que dans les tests de Evil Within) sur les sites jv que ça devient de toutes façons difficile d'échapper aux spoils à ce niveau.

    Posté il y a 9 années #
  17. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Exact.
    Je n'ai pas fait attention.
    Inconsciemment je suis resté assez vague et heurusement je ne parlais pas du scénario.
    J'aurais pu parlé de la décapitation de Leon, de l'execution de Ned Stark d'une balle dans la tête ou du suicide de Ada.
    Ouf!

    Posté il y a 9 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ouiiiiiin méchaaaaant

    Posté il y a 9 années #
  19. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

    MacClane » 
    Perso, j'ai commencé les survival horror avec RE1 et Silent Hill.
    La comparaison a RE4 est surtout du a son moteur 3D qui lui repompe plusieurs mecaniques/maniabilité.

    C'est quand même somme toute assez logique, RE4 a quand même été une renaissance du survival, tourné action mais cela est davantage du à son moteur 3D et à sa maniabilité.

    J'ai aussi eu la chance de commencer par RE1, mais depuis RE4, je n'ai réussi à trouver des sensations identiques ailleurs que dans Dead Space 1; je me souviens même davantage de ces sensations parce que je suis plus sensible à son univers.

    Depuis, j'ai entendu parler d'Amnesia, que je n'ai jamais eu la chance de faire, mais c'est tout.

    Vivement une nouvelle bonne surprise, parce que The Evil Within ne m'attire absolument pas.

    Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 9 années #
  20. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    A l'époque du début de la PS2, j'avais adoré EXTERMINATION.
    Un RE4 avant l'heure (vue, visée a l'épaule, couteau toujours a dispo...) dans une base arctique.

    Posté il y a 9 années #
  21. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    ´tain!
    Le chapitre 9 !
    Nom de dieu, quelle flippe j'ai eu toute la moitié du niveau !
    (Clin d'oeil à RE1 et RE4 inside)

    Posté il y a 9 années #
  22. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

    MacClane » 
    A l'époque du début de la PS2, j'avais adoré EXTERMINATION.
    Un RE4 avant l'heure (vue, visée a l'épaule, couteau toujours a dispo...) dans une base arctique.

    Ca me dit quelque chose celui-là! Je ne me souviens plus très bien, j'irais jeter un oeil... Et continue à te régaler sur The Evil Within.

    Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 9 années #
  23. elkantino
    Grand hamster
    250 messages
    PSN ID : elkantino
    Inscrit en 2011

    Quelqu'un a des news sur la ps4 1to? date de sortie...

    Posté il y a 9 années #
  24. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    Sw3k0 : sans vouloir en rajouter mais dire que RE4 est la renaissance du survival, c'est aller un peu trop loin je pense. je me demande déjà si il est considéré comme tel. parce qu'à part lire qu'il y a trop d'action, qu'il ne fait pas peur... ou c'est peut être l'exigence et les attentes qui sont différentes. parce que pour moi c'est juste un "bon" jeu d'action et rien d'autre... comparer deux jeux et finalement dire qu'ils sont des survival parce qu'ils ont le même moteur 3d, c'est un truc que je ne comprends pas.(si on peut m'expliquer.)

    Posté il y a 9 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ce ne sont pas des survival purs. RE4 je n'ai pas fait, mais si c'est un minimum apparenté à Evil Wthin, c'est du Survival Action, ou Action Survival.
    Pas mal d'action, mais le perso n'est pas un gros bill qui à des chargeurs infinis. T'as quand même un minimum de rationnement dans les ressources et de décisions à faire (genre est-ce que je désarme un piège pour récupérer des pièces détachées ou est-ce que je vais l'utiliser contre les zombis...etc).
    Après y a beaucoup d'action quand même, mais le perso reste faible (même si en le faisant évoluer tu deviens quand même assez puissant...).

    Posté il y a 9 années #
  26. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Le survival horror est un genre difficile à définir.
    Bien souvent, dés que le jeu est sombre avec des monstres, c'est un survival horror.
    Je pense que chacun a sa propre definition du survival horror.

    Par exemple, le mot "survival" est appliqué à la survie du joueur ou à celle du héros ?
    Le joueur a du mal a survivre alors que scénaristiquement, le héros sait a quoi s'attendre et ne cherche pas simplement à s'échaper mais surtout remplir sa mission.

    Posté il y a 9 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je crois que le 'pur' survival est un genre ou tu n'as quasi pas de moyen de te défendre (mais encore une fois je ne suis pas très connaisseur -ni même amateur- du genre).
    Après c'est vrai que les limites sont floues pour moi aussi... Certains ne jurent que par Alone in the Dark (le tout premier que j'avais sur mon 386 SX...), d'autres par RE1, d'autres c'est RE4, pour d'autres encore c'est plutôt des jeux comme Outlast ou Alien Isolation...

    Posté il y a 9 années #
  28. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Outlast c'est un Torch Survival Horror, tu dois faire survivre ta lampe de poche jusqu'à la fin sinon c'est l'horreur... parce que tu peux plus avancer.

    Posté il y a 9 années #
  29. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    MacClane » 
    Le survival horror est un genre difficile à définir.
    Bien souvent, dés que le jeu est sombre avec des monstres, c'est un survival horror.
    Je pense que chacun a sa propre definition du survival horror.

    Par exemple, le mot "survival" est appliqué à la survie du joueur ou à celle du héros ?
    Le joueur a du mal a survivre alors que scénaristiquement, le héros sait a quoi s'attendre et ne cherche pas simplement à s'échaper mais surtout remplir sa mission.

    ET un jeu comme The Thing, tu le cales dans quoi?

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 9 années #
  30. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    J'avais adoré The Thing (spéciale dédicace au Professeur Carpenter).
    Je le classerai en Survival Horror malgré qu'il y fasse rarement sombre.

    Même si le héros est bien armé, il reste faible face aux "choses".

    On pourrait y classer Condemned, mais puisque l'on affronte pas de monstres, il est classé dans FPS/Aventure.

    Comme je le disais, pour moi, il n'y a pas de définition précise.

    C'est un mélange d'horreur, de faiblesse du héros, d'économie, de rythme, d'exploration, d'action ...
    Mais le minimum, c'est qu'il doit faire peur, peu importe comment, stress, oppression, jumpscare, gore...

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.