Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    MacClane » 
    Et je ne suis pas très attiré par l'univers Nintendo.
    Je préfère les jeux plus mature/réaliste.

    Tu sais, faut vraiment essayer certains jeux.
    J'ai beaucoup de monde autour de moi qui me donne des arguments pour ne pas jouer aux jeux nintendo. Et une fois que tu leurs mets le bon titre entre les mains, c'est une révolution pour certains.
    Zombi U est vraiment très bon, avec une dose de stress véritablement élevée, W101 est un beat them up vraiment adressé aux cores gamers, sur 3ds, des jeux comme fire emblem ou bravely defaut ont de grosses qualités, loin des univers gamin qu'on peut prêter a nintendo.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  2. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Old_zangetsu » 
    C'est vrai que ça fait un moment que je ne vous (bloo, ana, macclane, pasphoto et d'autres...) ai pas vu dire du bien d'un jeu video.... Heureusement que nintendo va réveiller votre passion!

    Si tu veux je peux parler de Bayonetta...

    En ce moment je ne vois que de la médiocrité et du portage facile partout, et même sur la 3DS je m'emmerde (si je dis ce que je pense de Zelda OOT 3DS je risque éventration, écartèlement et lapidation). La Wii U j'y ai bien pensé, mais j'ai pas envie de mettre encore de l'argent dans une console...

    Bref, à part Dust que j'ai vraiment trouvé étonnant dernièrement, y'a rien qui m'a enthousiasmé (et surtout pas Soldats Inconnus que j'ai trouvé chiant et incroyablement surcôté). Peut-être que je n'apprécie plus les jeux à leur juste valeur.

    Posté il y a 9 années #
  3. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    @ old z

    Je connais Nintendo.
    J'ai eu une Gamecube et j'ai une WiiU avec Zombi U.

    Mais Luigi & co ce n'est pas mon style de jeu.
    Tout comme je ne toucherai jamais à un FIFA ou un Final Fantasy.
    Si Uncharted, Tomb Raider, Assassin's Creed, GTA n'existaient pas, je jouerai sans doute à Mario et je m'amuserai.

    Même si j'ai adoré Toy Story, je préfère regarder Expendables, Drive ou Fast&Furious (et hop! le grand écart).

    Posté il y a 9 années #
  4. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Ah bayo.... Doux souvenirs d'un jeu fabuleux! Mais qui remonte déjà a cinq ans il me semble.
    Faudra penser a investir mon ami, pour que la suite soit tienne. Ou alors venir jusque lille pour que je t'offre le logi le temps d'une bonne partie .

    Qu'as tu pensé de fire emblem? De hotline miami? De trials fusion? De guacamelee? De shovel knights? Transistor? Mario 3D world? A link between worlds? Tearaway? Phoenix Wright? Rayman legends? Tomb raider? Walking dead? Gta? Last of us? Beyond? MGS?

    J'ai pas tout aimé (en fait j'ai juste pas aimé last of us) mais il y en a quand même pour tous les goûts la..

    @macclane : ça fait plaisir de voir qu'au moins tu en parles en ayant la console, loin de qquns qui ne font que parler sans essayer... Et quelles son tes impressions sur zombi U?

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    J'ai bien aimé mais malheureusement un autre jeu a du sortir a l'époque et je ne l'ai pas continué.
    Mais j'ai trouvé que le Gamepad était bien utilisé, obligé de regarder la tablette sans pouvoir voir l'arrivée des zombies, stressant.

    Posté il y a 9 années #
  6. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Dommage parce que ça se corse de plus en plus et tu stresse de plus en plus aussi! Tu m'as donne envie de me le refaire tiens... Seul, dans le noir...

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Mon Top 6 jeux du moment :
    Payday 2 en coop
    Rogue legacy (indé)
    Natural selection 2 (fps/rts)
    Skyrim modé ultra hd
    Legend of Grimrock (indé)

    Coup de coeur : Divinity original Sin. (Digne successeur de baldur's Gate)

    Posté il y a 9 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Payday 2 on rigole quand y en a pas un qui balance une grenade/met du C4 sur une porte au lieu de crocheter/passe au milieu d'un détecteur de métaux alors qu'il porte un gros fusil d'assaut alors qu'on partait sur du ninja .

    Posté il y a 9 années #
  9. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Puisqu'on en est a parler des jeux qu'on aime, j'aimerai bien que nos amis clad001 et labible me disent sur quoi ils ont pris un pied (ou les deux) dernièrement.

    Oui, j'avoue que les interventions de clad me manquent! J'aimais sa manière de dire les choses clairement et simplement, nous ne le voyons que trop peu depuis plusieurs mois.
    Quant a labible... Bah tout est dans le pseudo

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  10. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Localisation : Bourg En Bresse
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

    @ Old_zangetsu : Merci, c'est vrai que comparé à Ana et bloo, je n'argumente pas aussi bien et je suis moins regardant (je ne les critique pas).

    En ce moment, Tales of Xillia quand je ne rage pas devant Ghosts. Je prend mon temps...
    J'aime bien l'univers même si le scénario avance lentement, puis le système de combat est top avec les liaisons entre persos.

    Guacamelee sur ps4 (je dois le recommencé vu que je n'ai pas pu mettre ma sauvegarde sur le ps+ en changeant de ps4 avec le SAV), c'est fou, je m'éclate plus que sur du infamous ou que AC 4. Comme quoi avec des choses simples quand l'univers et l'ambiance du jeu sont bien travaillés fonctionne bien. Pourtant, si on regarde bien le jeu casse pas des briques avec son gameplay simpliste (quoique les combos sont pas mals), mais ça me pousse à continué pour voir les pouvoirs loufoques et lire les dialogues cocasses.

    Je suis en train de rattrapé mon retard sur pas mal de jeux, j'ai encore des jeux sous blister à découvrir...

    Je ne joue pas sur pc, ce n'est un secret pour personne que ce n'est pas du tout mon domaine.

    Posté il y a 9 années #
  11. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Tu as dû simplement le commencer alors Guacamelee, même si son gameplay (la palette de coups spéciaux) n'est pas très élevée, on peut faire des enchaînements, et le level design parfois c'est du pur génie de plateforme (sauter et se déplacer avec du changement de dimension pour avancer, avec le timing serré pour faire les enchainements que ça nécessite, ça inspire le respect, le jeu est millimétré au poil de cul d'acarien).

    @Old_zangetsu: il y a pas mal de bons jeux, j'en ai essayé (et fini) beaucoup, mais y'a plus rien qui me fascine depuis un bon moment. Je crois que le dernier qui m'a *vraiment* impressionné c'est Skyrim, ceci dit il demande beaucoup d'investissement et je comprends que l'openworld et le temps que ça demande rebutent. Même Bravely Default, qui est très bien, a quand même de très gros défauts... je dépasse allègrement 120h dessus et pourtant j'ai un avis mitigé dessus.

    Je sais pas, à part Dark Souls 2 que j'attends sur PS4 (ou PC) et peut-être la prochaine production exclusive de FromSoftware, y'a plus grand chose qui me donne envie de jouer.

    Posté il y a 9 années #
  12. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Ah si quand même: j'attends de pied ferme Persona 5.

    Posté il y a 9 années #
  13. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Localisation : Bourg En Bresse
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

    Oui, je viens de le commencer. Ma ps4 est revenu du SAV.

    Posté il y a 9 années #
  14. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Au fait, vous avez vu les videos de gameplay de The Evil Within ?

    Ça m'a beaucoup plu.
    Le framerate n'avait pas l'air tres stable mais j'ai bien accroché.
    Ça m'a beaucoup rappelé le village de RE4.
    Niveau munitions, j'ai pas eu l'impression qu'on pourrait ouvrir une armurerie a la fin du jeu.
    Ah ... Leon ...

    Wait & see ...

    Posté il y a 9 années #
  15. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

    Pour les ralentissements c'est normal, il y a écrit dans la description de la vidéo que ça vient de l'encodage.

    Perso c'est un des jeux que j'attend le plus en fin d'année Shinji Mikami oblige.

    Posté il y a 9 années #
  16. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je viens de regarder une vidéo de la démo, je trouve que finalement, le jeu est pas si mal fait que ça (contrairement à une vidéo d'un trailer ou le rendu était pas loin d'être très moche à certains moment). L'ambiance fait penser direct à RE4 et je pense qu'en soit, c'est pas vraiment une mauvaise chose. A voir après les mécaniques de jeu qui ressemble en tout point à un RE, ce qui fait que le jeu/gameplay peut paraître un peu lent.

    Je le prendrai, pas D-One, mais il a l'air de s'être un peu amélioré depuis ce que j'en ai vu il y a quelques mois.

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Skyrim
    http://www.youtube.com/embed/u...

    Posté il y a 9 années #
  18. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    @ clad et ana : Guacamelee est excellent. je l'ai fait sur vita et j'ai fini à nouveau la version super turbo championship edition sur One (gratuit pour les Gold). C'est vraiment un excellent titre qui se joue tout seul, avec un gameplay simple mais ultra bien calibré.
    C'est le genre de jeu où tu sais que si tu rate un truc c'est que de ta faute.
    Bref, les bons souvenirs de l'époque 16 bits me sont vite revenus avec ce jeu. seul bémol, le boss de fin vraiment trop facile, même en difficile.

    @ autres : Shinji Mikami ... j'espère enfin flipper à nouveau devant un survival horror

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 9 années #
  19. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Pas sur que ce sera le renouveau du survival horror, ni qu'on flippera a tout bout de champ, mais un RE4 bis me suffira.

    Posté il y a 9 années #
  20. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    La beta de Destiny sur PS4 dure jusque quand ?

    Posté il y a 9 années #
  21. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Localisation : Bourg En Bresse
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

    Le 28 juillet comme sur One.

    Posté il y a 9 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Posté il y a 9 années #
  23. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Localisation : Bourg En Bresse
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

    J'avais lu le 28, dommage un jour de moins...

    Posté il y a 9 années #
  24. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

    Me reste un code xboxone pour destiny si quelqu'un le veut...

    Posté il y a 9 années #
  25. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Nous, chez Square Enix, on aime pas l'Europe, avec toutes ses langues différentes,
    et on avait pas envie de rallumer les vieux PC sous WindowsXP, pour chercher les doublages français de Kingdom Hearts 2,
    et on avait pas envie de s'embêter a faire une nouvelle jaquette,
    du coup, pour se faire pardonner, on vous offre un pin's.

    Posté il y a 9 années #
  26. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Ouais, le collector euro est pitoyable comparé à celui jap.

    Posté il y a 9 années #
  27. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Merci MacClane Moi qui pensait avoir une édition limitée (type le premier KH HD avec quelques goodies supplémentaires), ta tout gâché...

    M'enfin, j'espère qu'ils auront bien rehaussé les graphismes quand même

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  28. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Désolé pour ta désillusion.

    Pour moi, la difference est juste dans la résolution.

    Autant pour la première compile, ils étaient censé avoir perdu la version française.
    Autant là, rien n'a été annoncé.
    Aucune excuse pour qu'il n'y ai pas le français.
    Alors oui, il y a des cinematiques en plus qui n'ont jamais été doublées, mais il suffit de mettre un avertissement au début du jeu et tout le monde est prévenu qu'il y aura des passages en anglais, comme sur une version longue d'un film.

    C'est mon frère qui est accro à cette série, mais je vais tout faire pour qu'il n'achète pas son jeu en France, ou alors en occaz' (surtout qu'il a pas encore fini la I.5)

    Posté il y a 9 années #
  29. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    J'ai tout juste commencé le 1.5 aussi, alors que je l'ai depuis sa sortie Mais j'attends, pour pouvoir enchaîner les 2 "Remix". Ayant tâté le 1 sur Ps2 quelques heures, je suis pas trop choqué au niveau des voix anglaises (si je ne me trompe pas). Bon, sa vaut pas la version française mais c'est pas catastrophique non plus.

    Le collector est franchement exécrable par contre... La différence de prix n'est peut-être pas énorme? (je ne me suis pas encore renseigné)

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  30. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Ya pas de différence de prix.
    En fait c'est juste un bonus de préco.
    J'ai cru voir un bon prix chez wowhd.

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.