Fermeture des magasins Game France

(512 messages)
  1. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Puisque chacun y va de son feedback sur Game/Micro, je laisse le mien également: tjrs été mieux conseillé chez Game (sur 6) que Micro (sur 6). La faute à qui? A l'enseigne ou aux vendeurs? Un peu des deux sans doute, surtout quand on connaît les salaires à Micro. D'ailleurs, papa pourra peut-être nous dire s'il y a des com' sur les ventes, comme ça se fait en téléphonie mobile/ADSL, ce qui pourrait expliquer certains de mes ressentis. Chez Game, je trouvais toujours le contact plus facile, moins vendeur et plus partage. Alors que chez Micro, j'avais l'impression que le vendeur m'aurait conseillé n'importe quel jeu comme meilleur jeu de l'année. Bref...

Par contre, à comparer les achats (physiques et web) dans chaque enseigne, y a pas photo niveau conformité/problème. Les derniers en date avec Game: un pass on line d'un jeu Vita neuf qui n'était pas dans la boite, et pour cause, il était déblisté (on y revient). Et comme les "imprimeurs" oublie de recouvrir ces fichus codes à usage unique avec du "gris à gratter", va savoir si le code est valide ou non quand tu l'achètes, et pour prouver une fois rentré chez toi qui s'en est servi? Autre exemple, plus perso celui-là, et donc un peu amer: le casque que j'ai reçu de la part de clad hier soir, et qui était censé être neuf ne l'est pas. Et là, on ne parle pas d'un modèle déblisté: au delà de la boite que l'employé n'a pas été foutu capable d'ouvrir sans déchirer le carton (alors que c'était si simple), piles déballées et vides (si si!), câble optique également, arceau du casque abimé et griffé. Alors oui, leur contexte actuel est difficile, mais là, c'est juste absolument pas professionnel de la part du vendeur qui en a fait usage personnellement pendant suffisamment longtemps pour bouffer les piles, et ne même pas se donner la peine que ce méfait passe inaperçu!! Je remercie spal34 d'avoir posté son message avec l'adresse Game pour les réclamations, j'y vais de ce pas!!!

A l'inverse et contre toute attente, je remercie encore une fois le manager du Game de Périgueux qui avait accepté de mettre de côté et m'adresser 4 articles que je recherchais et qui ne se trouvaient quasiment que dans son game. Peu l'auraient fait, surtout pas celui de Game Beausevran, qui semblait tout aussi avenant, mais n'était qu'un beau parleur... Na!

Edit: chaque expérience est propre, faut pas le prendre mal papa, dac?

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  2. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

"Un peu des deux sans doute, surtout quand on connaît les salaires à Micro."

Pourquoi, quels sont les salaires à Micro ?

Posté il y a 12 années #
  3. papaboubadiop
    Méga hamster
    836 messages
    PSN ID : papaboubadiop
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

POur labible, il n'y a aucune commission sur les ventes personnelles en boutique !!!
    Comme pour game, nous avons une prime sur le Ca general mais aucunement indexé de qq euros en plus suivants les resultats perso.
    Apres pour les vendeurs qui te conseillent tout et n'importe quoi, c'ets comme parotout !!! Perso, c'etait dans un Game a lyon que j'avais l'impression que le vendeur m'imposait des jeux a la con !!! (et la dernier efois c'etait a la Fnac !!! ) Donc ca, ca depend des mags, comme d'hab.

Perso, la directive de notre DR est clair dans notre zone (et me convient parfaitement) : on est franc et clair avec le client (encore hier, on vient me demander si RE6 est interessant en survival horror a 40€, j'ai parler en mon nom et j'ai dis "NON" , le client a pris silent hill downppour a 20€ du coup !! ). Le client doit etre content, qu'il ressorte avec un jeu a 70€ , un jeu a 20€, une resea ou rien du tout !!!
    Donc ca depend vraimeent de la direction ca, et j'ai la chance d'avoir un DR comprehensif et souvent present en mag !!
    (et d'ailleurs je termine tjs 1er dans l'enquete satisfaction de la zone)

Posté il y a 12 années #
  4. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ Nianing: Dixit un vendeur game qui va être repris par Micro, "pas à envier", au point qu'il touche plus qu'un "gradé" supérieur chez Micro. Papa pourra peut-être nous en dire plus?!

@ papa: bien pour ça que j'ai fait l'édit en précisant que c'était bien une expérience perso. Même ma moitié qui est pourtant non gameuse, trouvait qu'un vendeur de chez Micro était finalement trop gentil pour être honnête. Où peut-être nous trop méfiants pour être objectifs?!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  5. papaboubadiop
    Méga hamster
    836 messages

labible , je le prend pas mal justement, je comprend qu'on peut avoir eu des soucis avec certains vendeurs micromania : c'est juste la generalisation qui me derange

Posté il y a 12 années #
  6. papaboubadiop
    Méga hamster
    836 messages

Je ne rentrerais pas dans les debats sur le salaire, mais dans notre ville, mes vendeurs gagnaient plus que le responsable de Game ...

Derniere chose : je suis choque par certains salariés Game qui pleurent (pas ici en tout cas) car ils ont reussis a etre repris par Micromania.
    En effet, dans pls boutiques de france, des vendeurs annoncent "je prefere etre au chomage plutot que de bosser pour micromania"
    Je suis scandalisé par ces propos !!! On leur donne un taf alors que d'autres n'en ont plus (ou pas) et ils viennent pleurer !!! Des coups de pied au cul se perdent !!! Surtout qu'ils n'ont jamais bosser dans un Micro avant
    C'etait mon hs et coup de gueule du moment

Posté il y a 12 années #
  7. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Peut-être que certaines conditions d'embauche sont révoltantes aussi, enfin je sais pas, se plaindre alors qu'on est pas viré...?

Posté il y a 12 années #
  8. papaboubadiop
    Méga hamster
    836 messages

ils seraient reclassés dans le rayon boucherie, je dis pas, mais la c'est le meme poste, dans le meme tyle de vente avec une paye plus grosse en regle general (pour le meme nombre d'heure)

Alors certes, la situation de game les a peut etre degoute de la vente de JV, mais en arriver a dire ca.
    Je peut comprendre que certains aient envie de changer de carriere professionnelle, mais qu'ils fassent attention a leur propos.
    Cela vient de la bouche d'un ami qui lui a la tristesse de ne pas etre repris, et qui ne sais pas ce qu'il va faire :/
    Alors certes, il aura sa paye assuré pdt 1 an, mais c'est rien ca :/ (d'ailleurs ca comptera pas pour sa retraite je suppose)

Posté il y a 12 années #
  9. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages
    PSN ID : -Paulo-
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Retrogamer

Papaboubadiop je t'aime, on est du même avis: chacun a eu son expérience chez Game et Micro et donc peut se faire son propre avis sur les magasins concernés. Par contre on peut pas généraliser à toute l'enseigne!
    Y a des glands chez Micro, comme y en a chez Game, mais ça c'est partout qu'on aille à boulanger, confo ou autre... Doit y avoir un quota de cons à respecter dans l'entreprise
    Shin megami (j'ai peur d'écorcher ton prénom), je défends uniquement les vendeurs de Game ou j'ai bossé qui sont géniaux, et ceux du centre ville (pour ceux qui connaissent JC et thomas!), c'est à dire deux magasins sur 200,.. Le reste comme je viens de dire doit y avoir un bon pourcentage de cons, j'en sais rien!
    Je dis aussi que faut pas généraliser son avis à toute l'enseigne pour Game et Micro, donc niveau parti pris... Y a pire!

fabmad.... Ton avis parmi des centaines de milliers de clients des deux enseignes n'est pas la parole divine, c'est pas toi qui doit dire que telle ou telle enseigne est mieux parce que tu t'es fait ton avis sur 4 magasins tout au plus. Mon avis n'est pas plus important car basé sur quelques magasins aussi...
    Sors moi une étude avec un panel représentatif là je dirais oui.

Liste réseau d'achat entre hamsters 2.0 disponible sur demande par mp
    Posté il y a 12 années #
  10. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

Un peu de psychologie papaboubadiop

Les gars sont chauffés à blanc, entre guerre des enseignes et syndrome de stockholm, et le départ est difficile. Alors, quand on est repris "d'office", comme un cadeau qu'on ne peut pas refuser, on se rebiffe, on veut faire croire qu'on n'est pas un veau. Le spectre d'un chômage d'une durée indéterminée remettra en rang ce qui auront un choix à faire, même s'ils sont pour l'instant jaloux des veinards qui eux auront la chance d'aller pointer direct!
    Ne sois pas dupe de la résignation de ces rodomontades... 'verra bien!

Je m'étonne bien plus que l'impact de la "déblistérisation" sur les ventes puissent t'échapper à ce point (toi et d'autres, un pro en plus) à une époque où tout se dématérialise, même si les gens ont l'air de se satisfaire de tes explications circonstanciées. Il y a les pass bien sûr, la question de la "vie" du produit avant qu'il n’atterrisse à prix fort dans les mains du client mais plus largement, acheter du physique au lieu de télécharger soulève pour moi la question du cadeau que l'on fait, de l'attention que l'on porte à l'attrait physique, à l'état global du produit etc...

Quelle drôle d'idée de se rendre dans un magasin pour se procurer un article ouvert... La seule garantie, c'est le "brand new sealed", neuf emballage d'origine. Suis-je le seul à ne JAMAIS prendre en rayon un produit (quel qu'il soit, dans n'importe quelle enseigne) descellé, ouvert, et qui pour moi n'est donc pas neuf, simplement parce que j'en ai le choix ?! Et je ne convoque aucun vendeur pour ça. J'exagère ?

Posté il y a 12 années #
  11. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

Papa, le fait est que certains comptaient se faire virer, et ainsi sortir du ''monde jv''. Là en étant repris, c'est le flou total car ils ne savent pas si ils garderont la prime d'ancienneté, si ils auront quand meme des indemnités par Game... Honnetement personne sait rien, c'est ça le problème :/
    après y a ceux qui veulent pas etre repris simplement par fierté, la pilule doit avoir du mal à passer pour eux..
    Ce qui est bete c'est qu'à côté certain voudraient etre repris, mais ne le seront pas..

Posté il y a 12 années #
  12. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

Fabmad si tu parles des jeux à 70€, y en a qu'un qui est deblisté sur un bon stock (je parle de Game en temps normal avec des vrais livraisons..). Donc si t'es vraiment malchanceux, tu tombes dessus, et tu peux refuser. Sinon un jeu à 70€ est récent donc bcp livré, donc t'attends max 2 jours avant d'en avoir un neuf ''neuf''.

Posté il y a 12 années #
  13. papaboubadiop
    Méga hamster
    836 messages

en fait c'est juste le "je prefere etre au chomage plutot que de bosser chez micro" qui me revolte

On sens plus une haine envers micro qu'autre chose
    bon apres, c'est comme pour tout, c'est des cas spécifiques

je ne vais pas revenir sur le deblistage

Posté il y a 12 années #
  14. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

-Paulo- Noooon, moi par exemple c'était deux jeux Platinum à deux balles que j'aurais pas amenés jusqu'en caisse si j'avais su, d'ailleurs je me demande vraiment si beaucoup de "joueurs" ont vraiment besoin d'acheter des jeux à 70€ et y trouvent encore leur compte quand beaucoup de titres sortent, que le temps passe vite... et que les prix baissent vite.

Le problème est tout autre quand il s'agit de faire un cadeau, quand on achète CoD pour un petit cousin, un jeu de foot millésimé etc... là "cling" il faut douiller plein pot et on voit tous ces adultes paumés acheter du gros titre qui tâche et qui claque

papaboubadiop tu vas quand même pas l'air de rien nous découvrir séant que courre ici ou là une certaine "haine" (disons... défiance) envers Micromania

Posté il y a 12 années #
  15. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Inscrit en 2012Retrogamer

Eh les mecs vous voulez pas ouvrir un topic, je propose "Impression sur les Magasins Physiques et leur personnel"

Posté il y a 12 années #
  16. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

Ben entre les types virés, la reprise de Micromania, les "ouais moi j'aimais trop les Game" "ben pas moi zétaient vilains, leur site en mousse et toc!" j'ai l'impression qu'on discutait de la fermeture de Game

Posté il y a 12 années #
  17. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Inscrit en 2012Retrogamer

Bah pour moi la j'ai plus l'impression qu'on s'attaque au employés et à la façon dont ils travaillent.

Posté il y a 12 années #
  18. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

Heu... c'est pas Wall-Street qui a tué Game non plus, ni seulement ses salariés ou seulement une politique de la direction fatale à l'enseigne, le site encore moins.

Donc sans chercher à remonter jusqu'aux causes premières, sans charger les personnes, il est opportun de s'interroger sur cette fermeture brutale et inattendue... dont il est question depuis si longtemps et que beaucoup ont imaginée bien avant!

Autrement dit, combien sont ces gentils clients compatissants qui ont fait la queue à Game aussi souvent, et y ont vu autant de monde, que lors de ces soldes délétères

Posté il y a 12 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ben le truc c'est que vous avez déjà fait dix fois le tour du concept quoi.

Posté il y a 12 années #
  20. linconnu33
    Mini hamster
    37 messages
    Inscrit en 2013

Salut tout le monde,

Ancien responsable magasin Game (4 ans c'est pas mal) je ne pense pas que le duel Micro/Game soit vraiment utile.
    Je suis allé dans des Game pouris et dans des Micro pourris.
    Concernant les salaires je doute qu'il existe une grosse différence entre les 2 enseignes.
    Concernant la faillite Game je pense que de nombreux employés se doutaient depuis 2010 que l'issue était fatale.
    Les promos étaient sans logique, des jeux a 70€ le jour de la sortie et a 35€ 1 mois après (le gamer qui achète day one ).
    Enfin bref j'en passe et des meilleures.

Posté il y a 12 années #
  21. olympiquedebob
    Grand hamster
    494 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Les 2 Game de Lille sont fermés

Posté il y a 12 années #
  22. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ouep j'ai vu ça... mon meilleurs souvenir de Game, restera celui de l'époque Score Game, avec celui de la rue Esquermoise, qui communiquait avec la salle d'arcade Sega la tête dans les nuages. C'était juste terrible de rentrer par la salle d'arcade, faire quelques parties, puis ensuite passer et sortir par le mag lui même. l'équipe du mag était en plus composée de vrais joueurs qui maitrisaient leur sujet. Bref, la salle d'arcade n'existe plus depuis des années, le mag non plus, maintenant c'est toute l'enseigne qui disparait. Suivant...

Posté il y a 12 années #
  23. Bobysmif
    Grand hamster
    150 messages
    PSN ID : Bobysmif
    Inscrit en 2010Retrogamer

Ça vire de partout et ils osent se plaindre d'avoir une place assurée chez Micro pour le même salaire ?
    Comme dirait un Youtuber bien connu : Enoooooooooorme blague !

Posté il y a 12 années #
  24. Pierre
    Grand hamster
    139 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

D'accord avec Papa et linconnu 33 moi ! Mal au coeur pour les vendeurs de Dijon que j'ai cotoyés pendant plus de 5 ans et qui vont se retrouver sur le carreau ... Je pense que le débat GAME/MICRO est vraiment stérile ...

Posté il y a 12 années #
  25. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

Chers Client(e)s,

Votre nouveau site de jeux video sera bientôt disponible.
    Votre équipe GAME.fr

Mais kesseca veut dire ? x)
    http://www.game.fr/

Réouverture de la chaine, uniquement en ligne, ou tout simplement rachat du nom de domaine par une personne qui souhaiterait faire un site (tel JVC) pour l'actualité des JV ?

Posté il y a 12 années #
  26. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

WTF?? Oo

Posté il y a 12 années #
  27. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Qu'est ce que game nous réserve encore comme surprise, a moins que le nom de domaine appartienne a la branche uk et qu'il décide de reprendre le site en ligne ce qui serais extrêmement mal vue surtout après avoir envoyé chier la branche française des magasins à leur triste sort...

Posté il y a 12 années #
  28. linconnu33
    Mini hamster
    37 messages
    Inscrit en 2013

Je pense tout simplement que GAME a bien planifié son retour avec uniquement la vente en ligne.
    Reste quand même une image déplorable au niveau de la communication concernant la fermeture des magasins avec des employés livrés à eux même.
    Et puis va falloir retrouver une crédibilité parce que leur site n'a jamais été un exemple ( Commande non expédiée, produit non dispo ...).
    Cette enseigne me surprendra toujours, pas forcément en bien !!!

Posté il y a 12 années #
  29. Shin_Megami
    Grand hamster
    290 messages
    Inscrit en 2012

a voir les tarifs, mais j'attend encore mon edition cristal de FFXIII-2, précommander le premier jour ...

Posté il y a 12 années #
  30. Niphast
    Grand hamster
    255 messages
    Inscrit en 2012

Le Game la défense est fermé, en inventaire.

Au passage l'un des 3 Micromania de la défense (celui au 1er ou 2ème étage) st depuis hier il me semble, fermé pour "travaux, rénovation"
    Peut-être un transfert à la place du Game qui est plus grand.

GameBoy Color(x3), GameBoy Advance, GameBoy Micro,
    DS Lite(x3), 3DS Zelda OOT, 3DS XL Pokémon Yveltal, 3DS XL Yoshi, N3DS Zelda MM
    PC, NES, N64, PS2, Xbox, Wii, PS3, Wii U Zelda
    Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• reclamation magasin game
  • remboursement avoir game
  • magasin game reclamation
  • fermeture game
  • game magasin reclamation
  • reclamation game
  • avoir chez game
  • suite à la fermeture de game réclamations
  • boutique games comment se faire rembourser
  • fermeture des magasins game comment réclamer ce quils nous doivent

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.