Connexion

Mot de passe oublié ? Vous n'avez pas de compte ? x

Deadly Premonition : The Director’s Cut (PS3) [FR] à 15.99€

Deadly Premonition : The Director's Cut (PS3)

Bon plan proposé par fabmad, un visiteur anonyme, noclicli, Sam et h@dr1.

Information de langues : voix en anglais, textes en français.

Deadly Premonition : The Director’s Cut sur PS3 à 15.99€ (fdp gratuits).

Publié il y a 3 années

29 commentaires

  1. clark
    Visiteur

    slt quelqu’un la deja fait ce jeu ? :smile:

  2. Fab MAD
    Membre

    LE jeu polémique du moment, et déjà en 2010 lors de sa sortie Europe sur Xbox 360 : génial(?) plagiat techniquement salopé de Twin Peaks en jeu video, certains pourront dire qu’il massacre tout autant Silent Hill ou Resident Evil dont il singe, pour le pire ou le meilleur, style, prise en main et ambiance, mais sans le budget ni (surtout pas!) la finition.

    On y navigue donc entre les écueils d’une réalisation datée et ratée, d’une bande son indigente, mal utilisée, d’un amas de bug et d’une maniabilité lourdingue qui en fait un cas d’école peut-être dans le but de profiter, pour les plus acharnés, de son scénario accrocheur, de son atmosphère impénétrable, de ses personnages, de l’enquête, de son intérêt sur la durée… soit!

    Bref, le voilà enfin sur PS3 (il était pourtant Red Seeds Profile sur cette même machine en 2010, Japon uniquement, ça aussi…?) dans un Director’s Cut qui contre toute attente alourdit encore la facture!!! Vous aurez donc droit à de nouveaux ralentissements et bugs, à des défauts d’affichage du texte FR (caractères spéciaux) et autres… au bénéfice d’un toilettage homéopathique :|

    Alors pourquoi? Pour voir, savoir, trancher, comme ont pu le faire les possesseurs de X360 qui l’ont essayé, et aimé ou détesté, mais rarement ignoré à l’usage. Voir…

  3. Membre

    Pour être constructif, et lacher un gros troll sauvage, même si ce que j’ai pu voir sur ce titre ne donne pas forcément envie de se lancer, il doit tout de même être meilleur que Resident Evil 6. Oui, j’ai acheté et commencé RE 6, et il faut que je partage ma douleur à chaque fois que c’est possible. Merci de votre attention.

  4. Fab MAD
    Membre

    Rôlala Astha… il y a des démos à télécharger et à tester pour vomir sur un titre sans avoir à l’acheter ni être obligé de faire confiance aux mauvaises langues resenticides ; il ne faut pas foncer comme ça, bêtement, et on a tous vu le 5 aussi… alors ?

    Et le 6 a ses défenseurs, ses adorateurs… enfin le chiffre 6 :evil:

  5. Membre

    Non mais chuis avec Astha là-dessus. Le 6 cocotte sévère.

  6. Membre

    En fait je ne télécharge que rarement les démo, et pour RE6 je savais qu’il allait être moyen, très moyen, j’ai cru qu’il allait être comme le 5 et je l’ai pris pour faire l’histoire… résultat, c’est pire.

  7. Membre
    noclicli le 11 mai 2013 à 09:30

    Si tu veux mon avis clark, ce jeu est exceprionnel.
    Maniabilité horrible, graphiquement tres moche mais malgré tout, ce jeu est un chef-d’oeuvre.

    L’histoire, les enigmes, la bande son, le sperso en font un jeu cultissime.

    Il fait parti de mes 3 jeux préférés sur 360 avec Nier ( pour le 3eme, j’hestie encore :lol: )

  8. Membre
    noclicli le 11 mai 2013 à 09:32

    Big boss, si tu pouvais rajouter un modifier comme pour le forum, on pourrait corriger les fautes d’orthographe ( et oui, j’ai oublié de me servir de la fonction répondre :x )

    :jap:

  9. Mr_Toc
    Visiteur

    Le jeu de toute une génération de fans de Twin Peaks, de déçus d’Alan Wake, et d’amateurs d’ovnis à la NieR effectivement.
    Je dois être un des seuls français (si ce n’est le seul) à avoir réalisé le test vidéo complet de cette édition Director’s Cut.
    Alors, pour se faire un avis (autre que sur un site au professionnalisme douteux dont je tairai le nom), y a pas 36 solutions :
    https://www.youtube.com/watch?...

  10. Fab MAD
    Membre

    Moi je l’attends là, je le veux, et connaissant ShopTo, ça va pas traîner :grin:

    Le truc rageant c’est qu’on nous promet depuis des plombes une version DC graphiquement/techniquement améliorée, avec du contenu en sus(donc tout juste potable vu la prod de crevards/bras cassés d’origine?) et… on se prend une version pire que la bouse technique, la torture de maniabilité de départ :???:

    Un inferior PS3 d’un rossignol X360 qui passe pour un jeu PS2 en phase bêta, avec de nouveaux bugs, des ralentissements inédits mais un filtre, des reflets et textures en moins c’était donc possible ? OUI !
    Ça fait beaucoup pour un « Director’s Cut », faut-il en rire ou bien… on verra.

    BREF, j’ai une PS3 mais pas d’Xbox :x

  11. Membre
    Anamorph le 11 mai 2013 à 12:37

    C’est quand même malheureux que la PS3 se tape autant d’inferiors (y’a des gens qui tiennent des listes à jour, ça fait peur quand on voit le résultat statistique)… pour une release world wide à la même date sur les deux supports, passe encore, mais là, c’est un portage fainéant pour faire tourner la machine à cash… c’est déplorable.

  12. Membre
    Tiinange le 11 mai 2013 à 12:42

    @fabmad C’est moi qui comprend mal ou en faite tu rages que la seule version que tu peux faire est sur Ps3 et qu’elle est plus mauvaise que la version Xbox sorti avant et qu’elle est accompagnie de plus de bug? :lol:
    Perso j’ai pas fais ce jeu, j’ai pas d’avis ..

    @Mr_Toc pour les déçus d’Alan wake? il va pas être pour moi alors ^^

  13. Mr_Toc
    Visiteur

    @ Tiinange : Pour les déçus d’Alan Wake oui, mais les fans d’Alan Wake peuvent également adorer. L’un n’empêche pas l’autre, j’imagine ^^

    @ fabmad : Malgré ses défauts, il faut bien avouer que cette version PS3 est meilleure que la version 360. Ne serait-ce que graphiquement ou tout, sauf les cut-scenes, est bien plus agréable à l’oeil qu’avant. Idem pour la maniabilité, plus souple (notamment en voiture). Et puis la 3D est très bien rendue (à mon grand étonnement), sans parler des trophées (au nombre de 60, tout de même) et du PS Move, pour ceux que ça tenterait. Perso j’avais Deadly Premonition sur 360 et je rageais sur cette maniabilité affreuse qui m’empêchait de jouer, ainsi que sur ce filtre violet dégueulasse qui piquait les yeux. Sur PS3, tout ceci a disparu. Voilà pourquoi, malgré quelques soucis techniques, la version Director’s Cut est bien plus à conseiller que son homologue 360.

  14. Fab MAD
    Membre

    @ mes vdd : on (et je) parle d’inferior pour aller vite, mais le jeu est déjà une catastrophe technique à la base sur ‘box – et PS3 jap’ en 2010 donc c’est bien « pire » qu’un inferior dont on se fout presque quand on a qu’une console. Le portage (?) est chiasseux quoi, comment dire… c’est incomparable à un Bayonetta ou un Vanquish pour prendre du « lourd ».

    On peut supposer qu’ils ont dû rencontrer des difficultés qu’on n’imagine pas, mais lesquelles justement ? Ont-ils re-bousillé la version ‘box, la PS3, les deux ??? Las!

    Plus grave, l’étiquette marketing « Director’s Cut » qui promet un peu plus de jeu, en un peu mieux (forcément, on s’attendait à rien de bien sérieux, mais là…) est une déception de plus quand on l’attendait dans une version potable, juste décente, même pour une PS2 (moi j’espérais du Gamecube :lol: ). Une version « finale » qui prend un mur en klaxonnant.

    … quelle histoire ce jeu!

  15. Suspiria
    Visiteur
    Suspiria le 26 mai 2013 à 15:18

    Merci pour le bon plan, commandé à l’instant :o

  16. Mewa
    Visiteur

    Apparemment la version PS3 est bien pourrie… :(

  17. Membre
    noclicli le 26 mai 2013 à 16:31

    Peut importe qu’elle soit meilleure ou pire, on est plus à ça pret.
    De toute façon, sur 360, c’etait deja bien catastrophique et ca n’empeche pas d’etre un chef-d’oeuvre.

    Ca reste donc un incontournable quelle que soit la console :grin:

  18. Fab MAD
    Membre

    catastrophique, pourrie… on pourrait dire minable, pitoyable, honteuse, ridicule.
    La version PS3 est la même daube que celle sortie sur Xbox en 2010 (et PS3 jap’ aussi, déjà!) avec de nouveaux défauts majeurs : ralentissements et micro-freezes (si si!), bugs de textures, problème d’affichage de certains caractères spéciaux sur la VF… du grand Director’s Cut :cry:
    Pourtant, moi j’accroche, et le jeu a ses fans, ses ultras. Ambiance, persos, BO ou intrigue c’est une sacrée expérience, vraiment… mais vous n’êtes pas obligés ;-)

  19. Membre

    Fabmad je vois que ton avatar est celui de rick dangerous peut étre avons nous le méme age ?
    bref si c’est le cas a quoi te fais penser ce jeu peut a un rétro ?
    la j’hésite encore un peu.

  20. Mr_Toc
    Visiteur

    Un incontournable, surtout à ce prix-là : http://www.youtube.com/watch?v... :evil:

  21. Fab MAD
    Membre

    Heu… « rétro », non, je ne vois pas où tu veux en venir Nysout… rétro comme quoi, quel type de jeu, quels jeux même, allons-y !?
    Pour tenter une réponse, on pourrait dire que, clairement, le jeu n’est pas « dans le coup », pas seulement parce qu’il est moche, raide et qu’il fait pisser de sang les yeux et les oreilles, mais aussi par ses choix de jeu, sa lenteur, sa narration, la mise en scène de ses dialogues… parce que tout n’est pas à jeter non plus, hein!
    Il est également assez minimaliste : l’intrigue, la ville, et ses habitants, même travaillés, tiennent quantitativement à peu de chose ; tout en précisant que je n’ai pas fini le jeu, je dirai qu’il y a dans ce petit monde bien ordonné aux personnages et lieux respectant scrupuleusement leurs agendas une proposition théâtrale bien huilée, mais très figée, définitive, même si elle est plutôt bien développée. Peut-être old-school ?
    Reste l’invitation à s’immiscer sous couvert de FBI dans un monde intriguant pour voir où nous mène l’histoire et comment le jeu nous éprouve, ou l’inverse.
    BON BREF! Il n’est plus dispo, mais s’il réapparaît, et surtout encore moins cher, il faut le tenter pour (sa)voir :lol:

  22. Membre

    Merci noclicli pour le bp, commandé hier matin, et merci Mr_Toc pour la vidéo.

  23. Mr_Toc
    Visiteur

    @ Repi : Merci à toi, si les joueurs pouvaient se dire en matant ma vidéo, que le jeu, sous ses airs de grosse daube, est un ovni à tester au moins une fois dans sa vie, ce serait vraiment un joli cadeau pour moi ;-)

    Quant à moi, je te remercie pour ce joli avatar sorti tout droit de King of Fighters, tu flattes ma (notre) rétine :cool:

  24. Membre

    Je ne me fie jamais aux notes, je préfère me faire mon propre avis, tes vidéos sont top, continue comme ça…
    Je conseille d’ailleurs a ceux qui ne l’ont pas déjà fait, d’aller faire un tour sur la chaine youtube de Mr_Toc
    Mai Shiranui…bave…

  25. Membre

    Et bien merci Fabmad de ta réponse plus fournie que je n’espérais ;-)
    Et merci au passage a Mr Toc pour ta vidéo.

  26. JAX
    Visiteur

    J’ai la version us , il est tout en anglais ;-) Audio et écrit

  27. Opetret
    Visiteur

    Un jeu très, très moche, mais qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout ;-)

Hamster-Joueur est la première communauté française spécialisée dans le partage de bons plans jeux vidéo.
Depuis 2009, nous vous proposons quotidiennement des bons plans jeux vidéo pour vous permettre de jouer moins cher.
Forte de plusieurs milliers de membres, la communauté vous propose des bons plans jeux vidéo pas chers et les meilleures promotions sur toutes les consoles, mais aussi sur des films, séries et dessins animés.
Chaque bon plan est vérifié avant publication et nous ne le proposons que si il vient d'un marchand connu, testé et approuvé par la communauté.
Pour les bonnes affaires import, nous vérifions toujours la présence de la langue française et l'indiquons le cas échéant.

 

Copyright © 2009-2017 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.